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Niko159alfa

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À propos de Niko159alfa

  • Date de naissance 06/01/1981

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  • Localisation
    Rhône-Alpes --> Lyon -> St Genis Laval
  • Voiture
    Alfa 159 SW 150 Ch -> 180 Ch , Giulietta 1.4l 120 Ch, Suzuki 600 GSX-R piste

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. oui, j'ai lu... Mais bon, la je suis un peu deg...
  2. Salut all, Je viens d'acheter une juju pour ma femme, mais après plusieurs essais avec la belle (la voiture, lol). Je trouve que de la 3 à la 2 c'est dure dure... A chaud ou froid idem... Vous avez déjà vu des problèmes similaires? merci d'avance.
  3. Pour info la Central est le prix moyen constaté donc toujours plus haute que l'argus... Comme dit plus haut, le boncoin et fait toi ton idée sur le prix avec celles qui se vendent...
  4. je pense que tu as trouvé la solution, mais moi chez chauffé et dégrippant à mort... Le mieux clef à choc...
  5. Ha 2008... comme dans le titre de 2006 à 2008... oui il faut tapoter avec un chasse goupille.
  6. Ha non pas toutes, sur les TI oui, brembo. Sinon j'aurais été heureux... lol Regarde sur Eper, tu vera. Plusieurs rèf...
  7. Salut, aucun problème pour le changement de plaquettes, si tu regarde le tuto en haut. C'est sûr une Qtronic. Parcontre pour l'arrière, il faut un outil si je ne dit pas de bétise. C'est pour enfoncer le piston, il faut le tourner en même temps. A vérifier..
  8. Petit tuto pour changer vos plaquettes et disques de frein Avant. On va faire ceci sur une 159 Sw Qtronic 150ch du 12/2006 J'en ai pas trouvé sur le forum, donc j'ai voulu détailler un peu, même si mes photos sont pas trés visible, ça fait toujours une petite aide. - Etrier de montage ATE - Ref Alfa pour les disques Brembo 51767381 - 51767382 - Ref Alfa pour les plaquettes de freins Bendix 77363599 - On commence à desserrer un chouille les 5 écrous de le roue - On lève la voiture avec un cri sur le point d'encrage ( Biensûr on assure avec chandelle ou autre pour une sécuritée optimal...) - On enlève les écrous et la roue... Jusqu'a là rien de plus simple. - On retire la cosse du témoin d'usure et on la dégraphe de son logement - Ensuite derrière l'étrier de frein on observe 2 cabuchons en plastique. On les retire, à l'interieur se trouve une vis BTR, on les dévisse avec une clef de 7... - Après on enlève la patte de fixation à l'avant de l'étrier. - On peux enlever l'étrier par le haut. - On enlever les plaquettes de frein et on nettoie un bon coup. - Ensuite à l'aide d'un serre joint ou l'outil alfa, on pousse le piston ( Vérifier qu'il n'y est pas trop de liquide dans le bocal de frein, sinon vous allez forcer un moment. Voilà pour ceux qui es du changement des plaquettes avant. On remonte dans l'ordre inverse... Bien faire attention de ne pas coincer le cable pour le témoin d'usure. Ne pas serrer comme un fou les 2 vis qui tiennent l'étrier, le couple est de 2,5 ÷ 3,0 DaNm. Ensuite pour le disque de frein - On dévisse les 2 vis avec une clef de 19. Attention trés souvent grippé... Donc dégripant, voir chauffer un peu ou alors clef à choc. - Ensuite on devisse la vis BTR sur le disque de frein - Voilà pour le disque de frein. Donc grand coup de nettoyage... On remonte dans le sens inverse. La vis qui tien le disque se serre pas fort, vu que le disque tien avec les ecrous de la jante. Les 2 vis qui tiennent la patte fixation de l'étrier, elles sont à monter avec de la loctite et à 20 DaNm en gros... - Voici l'étrier et le disque de frein remontés J'espere avoir aidé quelques un d'entre vous.. Si j'ai oublié ou fait des erreurs n'hésiter pas.
  9. bonsoir, J'ai une petite question... lol. J'ai démonté ma vanne EGR ce week pour voir un peu l'état, vu que je viens d'acheter cette voiture. Et surprise... Je tombe sur plaque qui bouche les gaz.C'est bien la plaque qui mettaient en garantie, je crois pour modifier les gaz?
  10. Ha ok, bon je verais autrement alors. merci
  11. Ha cool, si il vient tiens moi au courent, sa m'interesse aussi.
  12. Moi je suis partant pour stopino... Si il nous fait un prix et qu'on est plusieurs au moin il ne se déplace pas pour rien... Mais je voudrais une reprog avec l'EGR... Tu voulai voir chez qui plus précisement? A lyon il y en a plusieurs qui font ceci.
  13. Oui, il faut faire la géométrie... Mais a l'arriere idem, pneu aussi usés à l'interieur du au carrossage...Puis le poids aussi y fait et surtout la conduite... Mais avant j'avais une astra GTC chassi sport 180 ch, c'était idem, même mieux 20000kms pneu HS... Usure intèrieur... Mon père sur un C-max, idem... Donc toutes c'est chères voiture nous coûtes chère...
  14. Oui sa marche, c'est juste qu'il n'est pas agréable... il y a un thème de base sous IPB, mais la il est bizarre. lol
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