Salut à tous,
bon j'espérais ne jamais à avoir poster de problème ici... Voici les faits:
Avant un départ en weekend, voiture froide j'ai ouvert le vase d’expansion pour vérifier le niveau et le liquide s'est mis à monter brusquement en haut du vase...
Comme j'emmenais ma voiture quelque jours plus tard pour changer les amortos et les triangles je demande au mécano de regarder le problème.
Il a soupçonné l'échangeur EGR. Du coup je lui laisse la voiture pour qu'il regarde. Au final l'échangeur fuyait un peu et la thermostat aussi. J'ai donc fait changer les 2.
Mais au final, pas de changement!
Hier soir j'ai regardé si le bouchon du vase d’expansion fonctionnait correctement. En appuyant sur le ressort, la soupape n'était pas bloquée même si la résistance du ressort est importante. Comme je n'ai pas de comparaison avec un bouchon neuf j'en ai commandé un chez alfa. Je l'aurai mardi.
J'ai aussi ouvert un écrou de purge de 14 sur le devant du moteur (un peu à gauche sur la rampe en métal (alu?) entre le moteur et le radiateur). Le liquide a coulé de suite. Est ce a cet endroit qu'il y a d'origine la fameuse en plastique?
Mais bon j'avoue n'y croire qu'à moitié... comme le joint de culasse est incassable sur ce moteur j'ai bien peur d'une culasse HS...
Sinon la voiture n'est jamais montée au dessus de 90°C, sauf la semaine dernière sur autoroute autour de 110°C lors du régénération du FAP.
La distribution à 6000 km. Pensez vous qu'une pompe a eau défaillante puisse causer ce problème de surpression?