Aller au contenu

Akeron76

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Akeron76

Previous Fields

  • Localisation
    Le Tréport 76
  • Voiture
    159 1.9 JTS 160 ch Distinctive Rouge Rubis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Akeron76's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ce ne sont pas des elganza, ni des monza.... A mon avis une deuxième monte.
  2. J'ajouterai un point dans la "guerre" selective - TI ; pour ma part je pense que le TI se revend beaucoup mieux... De plus, la série 3 touring est le modèle de BM le plus présent sur le marché, donc à la revente c'est compliqué parfois...
  3. Les bruits de suspension, genre couinement, qui viennent des triangles avant il me semble (maladie des 147). L'entretien, important pour un diesel. Vérifie de ne pas avoir d'à-coups moteur (ce qui pourrait vouloir dire vanne EGR). Également les passages de vitesse (on ne sait jamais). Le prix me parait correct... A voir en vrai son état général.
  4. Bella macchina !!! Bienvenue à toi
  5. Je plussoie les deux camarades ci-dessus ; tu fais "lecteur media" / "dossiers" et après tu as accès à tes dossiers sur la clef. Tout cela grâce aux commandes au volant !!
  6. En fait, les étrangers ont surtout l'intéressante possibilité de mettre un pack sport sur n'importe quelle finition de Bravo, alors qu'en France, la Sport est forcément un haut de gamme. La mienne est une émotion (milieu de gamme) avec pack sport, cuir et blue and me en option.
  7. Salut, bienvenue sur ARO !! T'as craché sur ta giulietta ?? Non mais c'est grave ça ho !!
  8. A vrai dire, avant de la voir, moi non plus... C'est un import, c'est peut être pour ça. Merci pour vos avis !
  9. Le comportement routier est tres sain, mais moins typé sport que sur la 159. La direction est moins ferme, la boite de vitesse moins précise. Faut dire que la 159 est particulièrement réussie sur ces 2 points. Mais elle reste très plaisante a conduire. Concernant le flop commercial, il me semble que ca vient de la stratégie du groupe qui a inonde le marche de voitures de location. Le retour en occase de ces caisses a tué la bravo...
  10. Voilà, fini l'alfa, je suis de retour chez Fiat. Quelques photos : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Bravo sport 1.9 JTD 120 de 2008, achetée avec 73 500 km. Pour l'instant, du pur bonheur !!
  11. Bon, pour vous donner du baume au coeur, je devrai vendre la semaine prochaine, j'ai eu une visite et la personne est repartie bien emballée par la voiture... Réponse lundi ou mardi !!
  12. Moi j'ai eu quelques touches, mais rien de sérieux. De mémoire, trois mails, deux propositions d'échange et un coup de fil... D'ici peu, les garages vont casser les prix, et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer... @ kangourou ; c'est une XV de France, ta Clio ?
  13. La procédure pénale est différente de la civile : en gros, même s'il est condamné au pénal, ce n'est pas pour ça que tu auras un remboursement. Le plus important est de faire établir le constat amiable. Le pénal passe après (enfin pour toi). Pour le délit de fuite, il risque 6 points et une grosse amende... Question : le gendarme a pris des mesures sur ton véhicule ? Contrairement à d'autres, je pense que ton affaire aura une issue favorable (en fait je l'espère pour toi !!).
  14. Ça peut aller vite, seulement dans le cas ou l'autre fait un constat. Une question ; l'intéressé habite sur le secteur de la gendarmerie où tu as déposé plainte ? Si c'est le cas tu en auras des news assez vite. Sinon, le temps de la transmission de la procédure peut être long (en France la justice c'est long, en même temps avec un budget au 37ème rang européen, c'est normal). Pour rebondir sur les propos de Cagouille, je dirai que la formule "arranger la vérité" n'est pas très heureuse, mais je suis assez d'accord avec le fond de sa pensée. Le top aurait été, au moment du dépôt de plainte, de dissocier complètement les différentes étapes des faits. Je développe : - phase 1 ; il double de manière dangereuse et je lui fais des appels de phare pour lui signifier la dangerosité de sa manœuvre. - phase 2 : je le double dans une ligne droite. - phase 3 : je tourne à gauche. Il me double par la gauche et touche mon pare choc arrière. - phase 4 : je le suis afin d'établir un constat amiable, arrivé à un feu rouge je veux lui parler et il part précipitamment en grillant le feu alors que je venais tranquillement à pied vers son véhicule. Lors de son audition, le type va insister en disant que tu étais agressif. Toi ayant dissocié les choses, n'ayant jamais dit que tu l'as suivi, essayé de l'arrêter, etc, le seul truc qui restera sera son comportement dangereux du début à la fin (dépassement dangereux, dépassement par la gauche d'un véhicule s'apprêtant à tourner à gauche et inobservation de l'arrêt absolu à un feu rouge fixe). De plus, dans sa déclaration, il dira "c'est pas moi, c'est l'autre c'est un fou", et passera pour un c.. . Lors de la phase d'indemnisation des assurances, il pourra encore invoquer ton comportement (à toi de dire qu'il y a eu enquête de gendarmerie, et qu'elle n'a pas été conclue en ce sens). S'il y a faux témoin, ne pas hésiter à le dire, à le crier, à s'indigner, à faire des courriers, etc... Il vaut mieux passer pour un pénible, plutôt que d'avoir un pare choc dans le baba... Et puis faut pas laisser passer ce genre de comportement (je parle du délit de fuite au feu), cela s'est déjà assez généralisé comme cela...
  15. Intéressant débat !! Marco, effectivement ,le blaireau en modus a eu un comportement très imprudent, et je pense que c'est l'impunité qui t'a gêné. Après, dans ce genre de cas, il vaut mieux laisser pisser plutôt que de se faire emplafonner ou pire... Mais je suis impulsif et je comprends ta réaction. Concernant la partie poursuite, si j'ai bien compris, tu l'as doublé (facile !!), puis tu as ralenti sur ta voie afin de le faire s'arrêter. L'idiot a pris peur, et en voulant partir rapidement, il a percuté légèrement ton pare-choc arrière côté conducteur. Après tu l'as suivi afin d'établir un constat, mais à aucun moment tu n'as pu discuter avec lui, il s'est carapaté notamment à un feu. Donc tu vas devoir déposer plainte pour le délit de fuite après un accident, sinon ton assurance ne prendra pas en charge. Si (et je dis bien si) les choses se sont passées comme tu le relates, tu seras 100% remboursé par son assurance, et lui ne risquera presque rien s'il accepte de faire un constat. Cela n'ira jamais jusqu'au jugement. Lors de ton audition chez les gendarmes, fais bien ressortir que tu avais ton clignotant à droite et que tu as ralenti progressivement devant lui. C'est lui qui te percute, donc ensuite, ta réaction est normale (le suivre, essayer de prendre contact avec lui, etc...). Evite de paraître agressif ou agacé aux yeux des gendarmes. Si ça se trouve, ils connaissent déjà l'hurluberlu et ça se passera très bien (en plus, pour un délit de fuite, c'est moins 6 points sur son permis). Si tu as besoin de conseils supplémentaires, MP moi !!
×
×
  • Créer...