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houlotte51

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  1. Pourquoi vouloir acheter quand tu peux louer tout le matos et avec la garantie d'avoir les conseils qui vont bien. Sur FB certains ont raconté s'être fait avoir en achetant des cales pour GTA et ils ont reçu des cales pour un autre busso avec le risque d'avoir une distrib décalée. La distrib sur une GTA, c'est pas un truc d'amateur.
  2. Tu peux t'en faire prêter ou louer. Fais une demande sur Facebook. Club GTA France. Il y en a un qui fait cela dans ta région.
  3. Je ferais plutôt confiance à quelqu'un qui vend une première main ou une seconde main détenue depuis au moins 10 ans. Une voiture qui dort en garage et qui ne sort pas quand les routes sont salées peut éviter pas mal de soucis. Les factures sont un plus en se méfiant qu'elles n'aient pas été manipulées. Le carnet… bof. Vu les compétences de certains concessionnaires, je n'y accorderai qu'un intérêt limité. En prenant ton temps, tu devrais trouver une affaire correcte pour moitié des 30000€ que tu indiques.
  4. Pour s'inscrire, il suffit de passer sa commande sur le lien que je t'ai donné. Il indiquent 8 à 16 semaines mais ce devrait etre plutôt 8.
  5. Je pense que oui. Celui qui avait lancé l'affaire avait fait un tour de piste pour savoir qui en voulait. Il y avait 25 demandeurs. Lorsque les commandes ont été ouvertes, les 25 n'étaient pas atteints et je me suis raccroché à ce moment là puisque certains ne confirmaient pas leurs demandes en commande. Lorsque la consultation des membres avait été lancée je ne connaissais même pas l'existence de ce groupe sur Facebook. Les commandes sont ouvertes jusqu'au 30/11. Le prix est de 172,24 livré par Chronopost. Si 30 commandes, le prix baissera encore de quelques euros. https://motorstore.fr/fr/achats-groupes/898-radiateur-aluminium-direnza-alfa-Romeo-gta.html?fbclid=IwAR2Fq9CD_hhTBYz9GbozwtnfnMsUWRvGpg8GeEwCuhjO7OmFa7Bwz-ny2qM Je viens de relire la description. Il fait 42mm d'épais. +30% de volume par rapport à l'origine. Plusieurs membres l'ont installé sur leur GTA. Apparemment il n'y aurait qu'à remplacer des vis de fixation pour des plus longues.
  6. Sur Facebook, le club GTA France a lancé une commande groupée de radiateurs. J'en ai commandé un pour commencer à me faire un stock de pièces critiques pour pouvoir continuer à faire rouler ma voiture dans le futur. Je n'en connais pas l'épaisseur mais j'ai envoyé un commentaire pour la demander.
  7. Tu as fait quelque chose de particulier comme débrancher un connecteur ou bien cela a disparu sans rien faire?
  8. J'ai le même problème de ralenti instable avec fonctionnement normal à régime plus élevé. Je me demande si je n'aurai pas le même soucis. La distribution a été faite dans un petit garage qui avait emprunté des cales. Que faudrait-il que j'achète pour pouvoir faire un diagnostic ODB sur ma GTA avec mon PC? J'ai un portable avec Win10. A moins que l'un d'entre vous, aux alentours de Reims (150km) puisse me faire cette vérification.
  9. houlotte51

    Klaxon

    Plus simple encore qu'une photo voici le lien: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42582
  10. houlotte51

    Klaxon

    Je déterre ce sujet puisque je me suis trouvé réduit au silence alors que j'avais fait 150 bornes pour aller manifester contre le 80km/h. Après vérification des fusibles, du klaxon et de ses connections (bonjour l'accessibilité. Je suis passé en enlevant la roue droite et le cache à l'intérieur de l'aile), en cherchant sur internet j'ai trouvé un tuto montrant un défaut sur la carte électronique à l'intérieur du volant des 147. J'ai donc démonté le volant après avoir débranché la batterie (15 mn d'attente avant le démontage). Trois vis à enlever pour dégager l'airbag. Sur le tuto ce sont des Torx, pour moi c'était des BTR (CHC). Le montage est identique sur la GTA. 4 connecteurs à déconnecter sans toucher à celui de l'airbag. Tirer pour sortir le boitier contenant la carte. 4 clips à déverrouiller pour l'ouvrir et la carte apparaît. Le défaut est le même, à savoir un pont qui n'assure pas la continuité du circuit. Je l'ai donné à un gars équipé en mini fer à souder pour remplacer par un fil la piste en défaut. Je mettrai une photo quand je le récupèrerai.
  11. Après consultation de nombreux messages, je vais d'abord regarder du côté du régulateur de ralenti puis ce sera les bobines, et enfin si toujours pas résolu les bougies qui sont assez récentes.
  12. Tu peux nous (re)donner la ref. NGK que tu as commandé. Je pense les changer. Je trouve que mon moteur manque de stabilité au ralenti et un peu de vibration. Je me demande si je n'ai pas un allumage irrégulier sur un cylindre.
  13. +1 avec Piston 42. Ma réponse était fausse: j'ai pensé ESP alors que tu parlais d'ABS.
  14. Le siège ne doit pas être un gros problème. Vérifie que la manette déverouille bien le siège. Sinon juste un coincement dans les rails et une petite goutte d'huile devrait suffire. Ton ABS...je ne vois pas où est le problème. Quand il fonctionne pour t'aider à freiner court, il te le dit en allumant le voyant au tableau. C'est normal. En été sur le sec, il faut freiner fort pour bloquer une roue et qu'il intervienne. Sur sol glissant il intervient assez facilement puisque tu peux bloquer une roue en freinant peu, surtout si la route est bosselée.
  15. Oui les cales empruntées chez Alfa par le mécano qui y a ses entrées.
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