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ben20100

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    Nogent sur Oise
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    156 2,4jtd 150 SW

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Hello ! Ah, ben y'a de belles et de moins belles histoires... C'est un particulier, que je pense être de bonne fois quand même, mais pas très "à l'écoute" de son véhicule, et surtout vexé que le véhicule qu'il a vendu coute finalement des clopinettes vu les dégâts...grosse désillusion, soucis actuels et encore plus à venir s'il ne change pas son fusil d'épaule. Bref, je souhaite ça à personne, car c'est une bonne dose d'emmerde et s'est jamais cool de se brouiller avec les gens...
  2. Y'a pas à dire, le cuir rouge....ça le fait ! ;-) Bon courage pour le reste.
  3. Aller, je déterre, pour ceux qui auraient à passer par les même étapes que moi: - j'ai proposé au vendeur de me reprendre le véhicule au prix d'achat (par recommandé), ce qu'il a refusé de faire (par courrier d'avocat). - j'ai fait appelle à mon assistance juridique, qui m'a donné rendez vous avec un expert pour un premier contrôle (visuel) du véhicule et a constaté le défaut sur la première prise de compression effectuée. - nous avons ensuite eu une rencontre avec un représentant du vendeur et l'expert afin de faire constater le défaut en présence de toutes les parties, et refaire prendre les mesures des taux de compressions (que j'ai encore du prendre à ma charge...300€, dur...). Résultat idem, défaut de compression... - Vu l'avancé du dossier clairement en ma faveur, vu la réponse faite à la première proposition et n'ayant pas envie non plus de l'assassiner mais juste de rentrer dans mes frais (alors que j'ai plus de caisse depuis bientôt 6 mois), j'ai cette fois ci demandé oralement le remboursement de la voiture ainsi que la prise en charge des frais d'analyses (2 prises de compression) et de la carte grise --> également refusé avec une contre proposition à la proposition d'origine et limite me faire traiter d'escroc...y'en a qui manquent pas d'air... Voilà les news... :-/ Sinon, y'en a qui connaissent les traitements céramiques ? Ça donne quoi comme résultat en solution de secours ?
  4. Bon pour info...et au cas où certains voudraient la suite (ou pas ;-) ) voilà le reste de l'histoire : J'ai fait prendre les taux de compression : 2 cylindres considérés mort (16-19 bars), 1 cylindre fatigué (21 bars) et 2 ok (24 et 27 bars)...et on me dis que pour un moteur de 110Mkm, c'est étrange, surtout sur ce type de motorisation qui n'a pas de défauts connus. Donc échange standard moteur pour 5075Ht le moteur + 1400 MO + turbo + embrayage + vérification poulie damper, courroie + vidange et filtre...bref, tentative d'annulation de la vente pour vice caché. Après discussion avec le vendeur, qui bien sûr n'est pas enchanté de devoir reprendre son véhicule, je débute une procédure juridique...mon rêve d'alfa n'aura pas duré bien longtemps, mais je ne désespère pas ;-) Merci pour vos messages en tout cas, et pour ce forum, où l'on apprend pleins de choses utiles ! Ciao ciao
  5. Bonjour, je dois partir à la montagne et le sujet à déjà été abordé pour un V6 en 15" thermogomme sur une 156... J'ai une 156 SW 2,4 JTD 150, et j'aurais voulu connaitre la monte autorisée en 15". J'ai cru voir du 195(ou 205)/60/15 91V (ou H en hiver)...mais en comparant avec ce que je pense etre ma monte d'origine, à savoir du 205/55/16 91V, à circonférence égale, c'est plutot 65 et non 60 en hauteur de pneu non ? Pour la petite histoire, je me suis complètement foiré en achetant des pneu hiver d'occase à force de voir trop d'annonce, et j'ai des pneu en 195/60/15 88 T...et je pense pas etre bon du tout là...donc a remplacer avant de partir la semaine prochaine... Donc j'ai besoin de vos lumières, merci beaucoup.
  6. L'important, c'est de se réveiller un jour hein ;-) Bienvenue !!
  7. C'est bien une 156 ( je m'a trompé dans mon profil, désolé)...d'ailleurs, je vois qu'on est voisin, une bonne adresse ?
  8. Ouaip, je suis pas un expert, mais je me débrouille...mais vu que je vais surement facturer ça à l'ancien proprio, je veux un truc clean, sans surprise...
  9. Payée 6000€...Je l'ai emmenée dans un garage agréé et ils me disent que c'est le turbo, mais je pense qu'ils on pas beaucoup cherché...tant qu'ils ont pas fait la pression des pistons...et le devis du turbo est...gloups (1250€ HT + 4h de main d'oeuvre à 59€ soit 1800€ environ)...bref, si en plus c'est la segmentation qu'est morte et que je change un turbo pour rien, ça fait chier...ou que le turbo et les segments soient morts alors là, c'est le pompom... L'ancien proprio a l'air de bonne foi et veut bien prendre a sa charge le turbo, mais dans la limite du raisonnable (j'ai trouvé des turbo neuf (pas echange standard) Garrett pour 760€ TTC livré, joints inclus, garantie 1 an si monté par un pro), donc forcément, j'ai un veille impression de me faire prendre pour une vache a lait).
  10. Bonjour à tous. J'espère commencer cette belle année 2012 sans trop de mauvaises nouvelles ;-) J'ai acheter une alfa 156 2,4L JTD 150 SW...pour plusieurs raisons: - le look (malgré les remarques de mon entourage, car elle ne fait pas l'unanimité ;-) ) - un break qui a pas trop l'air d'un break mais dans lequel on peut quand même un peu charger (avant j'avais une astra GTC, je précise...) - alfa m'a toujours fait rêver - le 2,4L pour le son en diesel Mais comme beaucoup, je viens sur le forum, car j'ai des soucis...et oui...en même temps, une voiture, c'est souvent des soucis. La bête est de 2002 et avait 108000km à l'achat il y a 2 mois...pas beaucoup de km, donc je me suis laissé tenté, malgré quelque défauts "visible" de triangles qui claquent à l'avant...et d'autres défauts moins visibles genre conso d'huile que l'ancien proprio ne m'a pas signalé (1L tous les 2000km... ...segmentation, turbo...à voir)...bref, je vais lancer un post la dessus.. Alors j'espère connaitre des heures plus glorieuses prochainement sur ce forum, et encore merci de m'accueillir et de faire profiter à tous de vos avis, connaissance et conseils sur le sujet... Bonne Année et à bientôt !!
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