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Chrisbarns

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    156 SW 2.4 JTDM 175 2004

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. 2.4 JTDm 175 avec un 204 000 km (40 000 de ma part en 4 ans) un régal
  2. Bonjour les Alfistes, J'espère que je demande pas une information récurrente, mes excuses si c'est le cas. Je possède une voiture dont je ne me lasse pas après 4 ans : 156 2.4 JTDm Sportwagon 175. Histoire : Le turbo ne fonctionnait plus, la première fois ce fut une durite reliée au régulateur de pression qui était percée. Réparé en 10 minutes et roulez jeunesse. La seconde fois (avant hier), mêmes symptômes : plus de turbo du tout. J'ai changé une deuxième durite pour éviter le doute, vérifié que la grosse durite d'échappement expulsait de l'air et démonté/vérifié qu'il claquait/remonté le régulateur de pression, démonté/nettoyée/remonté la vanne EGR ... après ces manips, le voyant moteur est apparut mais le turbo fonctionnait de nouveau comme en 40 ! Info supplémentaire : je n'ai jamais débranché la batterie lors de ces manipulations (erreur de ma part). J'ai démarré le véhicule pour voir si le turbo soufflait correctement lors du démontage de la durite d'échappement. Je ne me rappelle par contre plus si j'ai démarré la voiture lorsque régulateur de pression était débranché. J'ai bien vu dans la signature d'antinomique-159 le logiciel, la doc et le matériel de connectique. J'aurais aimé avoir une précision sur la version "libre" du logiciel : Je dois faire une lecture de code et éventuellement un réset de l'erreur me faisant apparaître le voyant moteur. Puis-je le faire ? dois-je faire un reset et/ou le véhicule peut le faire seul ? Merci pour la lecture du message et pour une éventuelle réponse de votre part. Bonne fin de journée, Chris
  3. Moteur coupé Clef de contact tournée sur la première position Passe la marche arrière (tu devrais entendre ce fameux long bip te disant que ta détection ne marche pas) Colle ton oreille aux radars Conclusion : les radars qui ne font pas de bruit ("tic tic tic tic tic") sont ceux qui sont morts
  4. Ca m'est arrivé pendant 2 ans environ puis un des radar à rendu complètement l'âme. Pour connaitre le coupable tu connais la procédure. En remplacement, j'ai mis un radar de Mégane II .....et tout fonctionne de nouveau parfaitement. Bonne chance pour la suite,
  5. euh, y'a marqué 20 000 sur le bouquin il me semble ? et laisse mon turbo tranquille, je roule comme un escargot grabataire et acariatre de surcroît, il marche très bien comme ça (je touche du bois 3 fois !!! porte malheur de dire ces choses :) )
  6. Vidange faite ! Une sacrée merdouille vu la bassesse de "maman" et mes vérins hydrauliques à course courte. Il a fallu se coucher comme un sagouin allongé sur des cartons. Les deux gros points noirs sont : le serrage du bouchon de vidange et sortir le filtre. L'abruti qui avait fait la dernière vidange, avait serré le bouchon comme un malade (couché sous la voiture ca a été délicat). Ensuite il a fallu démonter la plaque en ferraille protégeant le turbo car sinon, à cause des tuyaux de clim, il à été impossible de sortir le filtre à huile ... ca a dégouliné partout évidement avant que je ne m'aperçoive du mic-mac à opérer pour le sortir. Huile utilisée : Castrol 5W40 je pensais avoir dépassé les 20 000 km pour cette vidange mais en fait elle n'avait que 17500. L'ODB avait été paramétré pour alerter à 15 000. Je n'ai pas encore fait la reinitialisation, j'ai oublié :) Question : lors de la reinitialisation, la prochaine vidange sera aussi annoncée dans 15 000 ? ca se paramètre ? Merci messieurs, Chris. Pas encore
  7. Wawawaaaaaaa Je m'attendais pas à autant de réponses et de juteux conseils. Merci messieurs !! Pour résumer à l'achat : _6L de Castrol 5w40 pour le moteur _4L de 80w90 pour la BV6 Opérations : _Nettoyage EGR + capteur de pression (pas de condamnation, pas de joint nécessaire car reutilisable) _Nettoyage debimètre au liquide de frien _Nettoyage filtre à air Dernière quesiton : comment reinitialiser l'ODB pour ne plus qu'il mentionne à chaque démarrage "entretien programmé expiré" ? Merci encore, Chris,
  8. oula aors pour l'admission ca va etre trop long. ce sera uniquement EGR et toutes les vidanges. Je serai rassuré d'avoir un joint d'egr d'avance : même si j'en ai pas besoin, dans ce ca je te le renvois. Ce serait possible tu penses ? Autres questions : quel type d'huile puis-je mettres dans le moteur et surtout dans la boite (là je ne m'y connais pas du tout) quelles quantités ? Merci beaucoup, Je me ferais un plaisir de faire tous les tutos de mes changements/réparations (notament sur les Xénons qu'on va inspecter dans les moindres détails, car il y a des dysfonctionnements) Chris
  9. Bonjour, 156 2.4 175cv 2004 164 000 km Voici les résultats de mes calculs sur 2 pleins successifs et un comparatif fait avec ceux de l'ODB : Distance : 855 km ODB : 4.6 L/100 km Moi : 6.28 L/100 km Distance : 534 lm ODB : 4.4 L/100 km Moi : 6.24 L/100 km (Calculs personnels effectués avec le plein ras la gueule à chaque fois et un simple produit en croix entre le nombre de litres remis dans la bagnole et la distance parcourue) En gros, l'ODB racontre beaucoup de salades et fait ses calculs à la "mord moi le noeud". Je sais que les les valeurs qu'il donne sont à titre informatif (notament avec le niveau d'huile très "variable" à chaque démarage), mais quand même 1.5L au 100 de différence ... ca craint ! surtout qu'il faut faire confiance à la réserve de Diesel ensuite : c'est un coup à rester sur le bord de la route en panne sèche. Ah oui ce qui m'a le plus fait marrer c'est le "autonomie 1860 km" la dernière fois que j'ai fait le plein. Vous avez les mêmes erreurs ? quelqu'un à trouvé une solution pour recalibrer l'ODB ? Merci pour vos réponses, Chris.
  10. Bonjour à tous, Après les premiers mois d'utilisation de ma 156 2.4 175cv de 2004, je me suis décidé à lui faire un nettoyage en profondeur. Elle marche bien, est sauvage à souhait, mais ne donne pas ses 175 cv, c'est une certitude. Le nuage noir opaque qu'elle laisse lors d'une première vive accélération est caractéristique. 164 000 km : malgré le fait qu'elle ait été refaite intégralement a cause d'un gros accident il y a 4 ans, le moteur n'a pas été changé. Je vais chez beau papa garagiste cet été (800 km) et je reste 1 semaine pour bricoler sur "moumoune". Missions : _recentrage capot _recentrage malle arrière _vidange boite _vidange moteur _nettoyage EGR (et éventuellement condamnation) _nettoyage admission (pour ne plus cracher noir) + quelques bricoles à l'intérieur mais rien de méchant Pourriez vous m'aider pour le filtre à huile, l'admission et l'EGR ? Beau papa, dans tout sa carrière, n'a jamais changé plus qu'un injecteur sur ce moteur "ultra fiable" et ne connait donc pas le reste de mes travaux à faire. Quelqu'un peut me dire quelles sont les références des joints d'origine pour l'EGR (+ pour le joint de condamnation), les joints d'admission et éventuellement des références pour commander tout ça rapidement avant de partir ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils, Chris
  11. J'ai changé le ballast (adaptable à 70 €). Ca marche nickel. Le corps du ballast est un "slim" donc beaucoup plus petit que celui d'origine : donc il y a une petite adaptation de fixation à faire mais rien de méchant. Idem pour l'alimentation (des cosses type "clips" marchent très bien). Au final, mon phare est étanche (le ballast d'origine n'avait plus son joint d'étancheité), alimenté correctement et MARCHE ! enfin :) (ca faisait 3 mois que je roulais sans feux gauche) Je reprendrais des photos dimanche, je dois redémonter car c'est un peu le bordel là derrière et j'ai envie que ce soit super propre.
  12. Bonjour messieurs, J'ai conatcté un vendeur possédant des jantes d'origine en 17" sur une 156 (les jantes à batons très fins et très nombreux, grises). Elles sont montées sur une 156 pré 2004 (donc avant le modèle que je possèdes) : sont elles compatibles sur la mienne de 2004 ? En clair : il a une ancienne "caisse", je possède la nouvelle = ses jantes sont elles compatibles sur ma "caisse". Merci pour vos éventuelles réponses, Chris
  13. Hi all Je viens me faire insulter : histoire de consommation. J'ai une conso moyenne sur 500 km de 5.0 L (Autoroute 70%, route 20%, ville 10%) Rappel : 2.4 Jtdm 175 cv 165 000 km (500 km effectué et l'aiguille qui est à 1/2 sur la jauge de carburant) Chauffe 20 km minimum, et puis ensuite on lui met du jus - sans brutalité sur la pédale - sur les voies d'accelleration et autre.... Pour info je la pousse suffisament. Preuve : durant les 2 premières semaines d'utilisation elle m'a fait des panaches de fumées noires impressionants : et depuis ma cure de "poussée" elle le fait beaucoup moins. Et vous ? quelle est votre conso moyenne ? (500 km minimum)
  14. Elle aime être bien couverte ...c'est une femme que veux tu :) (j'aurais due faire des photos du ballast HS ... j'ai fait ça vendredi dernier mais j'ai un cerveau de poule, sorry)
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