Aller au contenu

dfitz

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dfitz

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    156 SW 2.0 Selespeed

dfitz's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci, ben justement, c'est la question. Le roulement de sortie différentiel est-il à l'extérieur de la boite ou bien dans la boite avec le pont ? Sinon, je pensais qu'il y avait un différentiel arrière relié à la boite par un axe longitudinal, mais je dois délirer puisque mis à part en 4 roues motrices, ce ne serait d'aucune utilité. Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pu voir un axe longitudinal sous la voiture quand elle était sur le pont, et je m'interrogeais sur son rôle. Merci en tous cas de répondre. J'attends que mon garagiste m'appelle pour que nous regardions cette histoire de roulement de sortie que lui ne connait pas (il n'est pas spécialiste Afla et répare plutôt des voitures anciennes).
  2. Bonjour, le cardan avant droit a été changé, mais il subsiste un bruit qui ne cesse d'augmenter et qu'à l'oreille, je situe sous le levier de vitesse. Le garage Fiat me parle de "sortie de boite", mais la boite, de mémoire, est nettement plus en avant de 30 à 40 cm, et la "sortie de boite" est en avant de celle-ci. J'ai l'intuition qu'il s'agit plutôt de l'axe longitudinal, mais je ne suis ni sûr du terme, ni du rôle exact de cet axe. Quand je tape différentiel arrière (où se rend logiquement l'axe longitudinal) dans Google, je ne remonte que des réponses sur des 4 roues motrices, quelqu'un peut-il me dire si je fais fausse route ? Pour illustrer mon propos, l'axe en question apparait clairement sur le schéma tiré de l'EPER : http://eper.fiatforum.com/cgi-bin/naread.exe?src=D:/Fiat/ePER/data/SP.MP.00976.FCTLR/83.jpg Merci d'avance,
  3. Après une vidange de boite (on a retrouvé un peu de limaille dans l'huile, mais il semble que ce ne soit pas inquiétant) qui n'a rien changé, la voiture est allé chez Alfa à Béziers. L'alarme de boite de vitesse venait du niveau de boite selespeed. Plus de peur que de mal donc. Alors que deux garagistes m'avaient assuré que ce n'était pas urgent, la concession me conseille de changer le cardan avant droit. Coût 450 € TTC (MO comprise). Très cher. Mais ils veulent bien baisser le prix (car ils trouvent ça cher aussi, je rêve). J'espère que le tripode n'a pas de souci sinon, ouille. Question : une fois qu'on a fait la distrib complète (3 courroies sur une TS), repris la ligne d'échappement (collecteur et catalyseur), quelles sont les pièces d'usure qui risquent de tomber en rade à partir de 160 000 kms ? Même si ce n'est pas trop le moment, je préfère envisager de changer d'Alfa plutôt que de claquer des milliers d'euros pour conserver une voiture qui en vaut tout au pus 3 000 € !
  4. Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, signe indubitable que ma vaillante Alfa n'a pas rencontré de problème durant 100 000 kms (Elle en a 160 000 maintenant). Elle n'est plus entretenue en concession Alfa depuis 5 ans (je n'en pouvais plus de ces factures délirantes). J'ai un souci, et comme le garage Fiat à Béziers ne prend pas de voiture avant au moins une semaine et que je ne suis que de passage, j'aimerais autant que faire se peut, réussir mon diagnostic. En descendant de Paris à Béziers, l'alerte de boite de vitesse s'est activée (petit symbole de boite clignotant en bas du compte-tour et alerte sonore intermittente), puis l'alerte a disparu après 200 kms. Peu auparavant, j'ai pris un trou sur la roue avant droite (Ah les villes de banlieue mal éclairée et dont la voirie est mal entretenue !). Depuis sur les virages à gauche, j'entends un petit bruit genre cloc, cloc. Assez faible mais significatif et régulier dès que la voiture est en appui sur la roue avant droite. J'ai d'abord pensé à un problème de suspension ou de direction. J'ai été faire un petit tour dans mon garage qui s'est assuré que tout était bien serré. Ce qui est le cas. Du coup, je penche sur un problème de transmission. Je viens de passer chez un petit garagiste du coin qui pense à un cardan. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'un choc puisse entraîner soudainement un souci sur un cardan ? Je vais faire les niveaux de boite histoire de vérifier qu'il y a assez de cette satanée huile pour selespeed introuvable (même en concession, j'en viens). Merci de me donner vos avis ou des pistes à contrôler. Bien à vous, David
  5. Mieux que ça, j'ai trouvé le thermostat pour 41€ et la sonde pour 15€. Bon, je viens de lire les 4 pages de ton lien, Nitro, et j'ajoute juste que pour ma part, le témoin s'éteint dès que je pousse la voiture, mais se rallume dès que je roule un peu à 3 000 tr/mn. En gros si je veux garder le témoin éteint sur autoroute, je suis condamné à dépasser les 130. Difficile à expliquer aux flics.
  6. Donc, pour moi les deux sont morts. Merci beaucoup à vous, Beaucoup de frais à venir. Les temps sont durs.
  7. Bonjour à tous, Je viens soumettre un problème avant d'amener la voiture chez mon mécano que j'apprécie beaucoup pour ses tarifs modéré mais à qui je ne manque pas de donner quelques conseils avant qu'il intervienne, si vous voyez ce que je veux dire. Ma 156 marche bien mais présente quelques anomalies de fonctionnement dont je ne m'explique pas l'origine. Par exemple, hier soir, je me suis aperçu que les ventilos tournaient au feu rouge (après un long trajet autoroutier) alors que : 1/ il faisait 2°c dehors 2/ La température de l'huile était en deça de 70°c 3/ Je n'ai pas spécialement poussé dans les tours (max 4 500) 4/ le radiateur est à niveau. 5/ L'huile est à niveau. 6/ Le voyant d'avarie d'injection était allumé. Bon, voilà les données du problème, avez-vous un avis ? Faut-il changer les bougies ? (je dois le faire de toutes les façons) Faut-il changer le calorstat ou équivalent ? Y a-t-il un problème plus grave ? Merci de vos lumières, Je précise que la petite a maintenant 136 000 kms.
  8. Et bien, je pense avoir une explication. J'ai eu ce grincement à faible vitesse cet hiver (sur la roue arrière droite, et genre train de marchandise). C'était chiant mais pas horrible. Donc, je ne me suis pas penché davantage sur la question. Ensuite, au printemps, le grincement est devenu de plus en plus fort. Là, j'ai réfléchis, et j'ai remarqué que le seul moment où le grincemennt disparaissait à coup sûr, c'était au freinage. J'en ai parlé au mécanicien qui s'occupe de l'auto, qui m'a dit que c'était les plaquettes, que la seule solution étaiit de les changer (bien qu'après avoir vérifier l'usure de ladite plaquette, celle-ci et sa soeur à gauche pouvait encore faire 20 000 bornes). Je devais prendre la route pour le Sud et je n'ai pas eu le temps de les changer. J'ai souffert sur 400 ou 500 kms d'autoroute comme si je trainais une charrue. Une horreur. Et à la fin du trajet, le bruit du 2.0 TS est redevenu audible. Heureusement... Pour résumer : ce sont les plaquettes qui ont un défaut à un certain niveau d'usure, puis ce défaut disparait. Dès que je les aurais faite changer (à l'automne), je vous donnerais la référence des plaquettes défectueuses.
  9. Pour info, J'ai fait la distribution (courroie et galets) à 64 000 kms pour 350 euros. Chez un garagiste indépendant sur Montreuil. Je le connais depuis longtemps, c'était la première Alfa sur laquelle il bossait pour une distribution. nota bene : l'ancienne courroie était nickel. nota 2 : c'est un 2.0 TS selespeed, peut-être que ça explique la longévité de la courroie.
  10. dfitz

    Alfa Romeo 159

    La concession Alfa de Béziers m'a dit que les concessions françaises recevraient toutes en même temps les 159, le 15/9 au matin. Ensuite, elles devront suivre les consignes Alfa pour les mettre en vitrine. En attendant, il y a de belles affaires à faire sur le neuf en 156.
  11. Une question et une info J'ai fait la révision des 70 000 (la 4eme en fait) au Garage G.D.P. (Agent Fiat, Lancia Alfa) à Fontenay sous Bois (94) en janvier dernier. Aucun souci particulier sur la voiture. En revanche, au lieu des 150 € annoncés, la facture s'est élevé à 292 €. Le seul truc qu'ils ont fait en plus de l'entretien, c'est de jeter un oeil sur le couvre bagage dont le ressort a semble-t-il cassé. Il m'annonce qu'il faut changer la courroie de distribution, ça je le savais. Prix annoncé 300 à 450 €. Premier bilan : pas sympa, pas clean dans les tarifs annoncés/pratiqués. Pour moi, c'est terminé, je n'y mets plus les pieds. Le vrai problème est arrivé au début du mois de juin. La batterie a soudainement chuté. Je jette un oeil le témoin de niveau signale que le liquide n'est pas à niveau. Je sors la batterie avec un copain mécano, on la met à niveau, on la recharge 24 h. C'est bon, ça redémarre. 2 semaines plus tard. Elle rechute. Bref, elle est morte. C'est pas dramatique, mais pour la forme, j'appelle la concession GDP en leur signalant qu'ils ont du omettre de faire le niveau de batterie. Le gars me répond qu'on ne fait plus les niveaux de batteri, c'est interdit par Alfa France. Maintenant, il n'y a que des batteries sans entretien dit-il, elles font parfois 6 mois, parfois 10 ans. Bref, il refuse séchement de me rembourser la batterie. Qu'en pensez-vous ?
  12. dfitz

    Berline ou Break Sw

    Euh, je l'ai aussi, le caoutchouc, sur une phase I. Pour le sifflement, comme je n'ai pas encore dépassé le 200 km/h, je ne l'ai pas remarqué. Cela dit, à lire les commentaires sur les bruits intempestifs des SW et en comparant avec mon expérience, il se peut que je sois un peu sourd.
  13. Schumi a encore une chance. La pluie. Sinon c'est plié.
  14. D'accord avec vous, Ferrari a fait une superbe démonstration. Sans parler de Schumacher qui fut proprement hallucinant ! Je me demande s'il n'a pas assuré sa deuxième place, et je pense qu'il aurait mis plus de pression sur Alonso s'il avait été en tête du championnat à sa place. Maintenant, il a reconnu qu'il ne pouvait pas le dépasser et qu'Alonso avait fait du boulot. On supposera qu'il sait de quoi il parle. Je trouve que vous négligez un point. Ferrari a démontré qu'ils avaient une capacité de réaction prodigieuse sous la pression. Mais pourquoi Renault ne serait pas capable de remonter son niveau aussi. Alonso est là, et bien là. Les ingénieurs aussi, motivés comme jamais. Le retour de Ferrari en tête ne sera pas aussi simple. Je dis ça pour qu'il y ait du sport. Cela dit une observation intéressante sur ce début de championnat : la surperformance des premiers pilotes sur leur second : Alonso sur Fisichella, Schumacher sur Barichello, Raikkonen sur ..., Trulli sur le frérot, Button/Sato, etc. Ils mettent tous une demi à une seconde à leur coéquipier, ce qui est révélateur d'un facteur qui prend du poids dans la F1 moderne. Ils ont beau avoir pléthore de capteurs et de logiciels d'analyse, un pilote qui sait régler sa voiture fait de plus en plus la différence. Sur ce point Schumacher en plus d'etre techniquement le meilleur du plateau a 10 ans d'expérience de plus qu'Alonso. Mais comme on dit, le talent n'attend pas le nombre des années...
  15. J'sais pas pourquoi, il n'y a pas de pilotes français en F1 (une histoire de marketing constructeur sans doute), mais c'est sûr qu'avec un français dans une ferrari F1 et qui roule en Alfa dans la vie civile, on ne se battrait plus pour savoir qui soutenir.
×
×
  • Créer...