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Odulphe

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    Alfa Giulietta 1.4 MultiAir Sprint

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  1. Voilà, je l'ai enfin depuis vendredi ! Un vrai régal... Le comportement, la sonorité, le confort... Je dois dire que je m'attendais à ce que ça "tape au cul" un peu plus, surtout avec les jantes 18" mais en fait pas du tout ! Quelques petites choses que je compte faire : - Faire passer proprement un câble de la prise 12V jusqu'à gauche du volant où j'ai le support pour mon téléphone (que j'ai l'habitude de charger en roulant) - Acheter des boulons antivol pour les jantes - Arranger ou remplacer les contours des antibrouillard qui semblent commencer à peler un peu (ça m'avait échappé) - Si je suis motivé, m'occuper des bols de disques de freins rouillés... ça fait un peu tache ! - Voir si le Uconnect est à jour (j'ai un peu de mal à trouver les infos !)
  2. Merci 🙂 Avec un peu de chance je l'aurai demain... !
  3. Salut à tous ! J'ai craqué... Je viens juste de signer le bon de commande de cette superbe Giulietta 1.4TB MultiAir Sprint ! Comme je le disais dans mon sujet de présentation, je viens d'une Peugeot 208 et avant ça d'une Alfa 156 que j'ai adorée ! Et j'avoue que depuis, bien que la 208 soit une très bonne voiture, j'avais envie de revenir à une Alfa... Donc j'ai commencé à regarder un peu les annonces sans rien de précis en tête et je suis tombé sur celle-là qui a tout de suite retenu mon attention ! J'ai donc été la voir pour la deuxième fois aujourd'hui et après un petit essai, j'étais conquis ! Elle a tout juste trois ans, 47000km et elle est vraiment comme neuve... Je devrais l'avoir en milieu de semaine prochaine normalement. Et je sens déjà que ça va être long jusque là ! (Je suis tout excité comme un gosse 😃) Voilà quelques photos, extérieures prises aujourd'hui et intérieures je mets celles de l'annonce, j'en ferai moi-même quand je l'aurai ! Pour illustrer mes propos, voilà quelques photos de ma 156 1.9Jtd 115cv, vendue fin 2013 : Et encore avant la 156 j'étais déjà tombé sous le charme des italiennes, même si ce n'était pas une Alfa. Ma Lancia Lybra 1.8 finition LS plus. Un design particulier, on aime ou on aime pas, moi j'aimais beaucoup 🙂 Et c'est sûrement la voiture la plus confortable avec laquelle j'ai eu l'occasion de rouler, un vrai salon !
  4. (Re)Salut à tous ! Me revoilà donc pour la suite de mes aventures (pas trop j'espère) chez Alfa ! Après 5 ans en Peugeot 208 (très bonne voiture soit dit en passant), décidément Alfa me manquait et j'ai donc décidé d'y revenir. Si tout va bien, je vais voir une Giulietta 1.4 TB MultiAir 150 Sprint en début de semaine prochaine ! Elle est de juin 2015 avec 47000 km. Sur les photos elle a l'air très propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais on verra ça à l'autopsie ! J'espère vraiment qu'elle conviendra parce que cette série me tente beaucoup et on en voit peu par ici... Verdict dans quelques jours ! Sinon ce sera une autre mais je suis bien décidé à prendre une Giulietta ! Je joins une photo pour illustrer un peu mes propos... À bientôt en Alfa ! 🤗
  5. Merci, c'est déjà plus complet que ce que j'avais !
  6. Bon j'ai été au garage, il l'a branchée et fait un diagnostic : même chose que le rapport ci-dessus, forcément. Il connaît apparemment quelqu'un qui travaille chez Alfa, il va lui exposer le problème et me tenir au courant... A part le débimètre et peut-être la durite de dépression, y a-t-il autre chose que je peux tester moi-même ? Merci
  7. Salut ! Oui j'ai fait un relevé des erreurs, j'ai oublié de le mettre ici... Je n'ai pas essayé de rouler débimètre débranché. Si j'essaie, à quoi dois-je m'attendre (quel comportement s'il est ok et quel comportement s'il ne l'est pas) ? Voilà le dernier relevé en date (hier): READING ERROR CODES: 1: P0235 - Supercharging pressure ERROR DETAILS: Fault status: Signal not valid Odometer: 0 km Engine speed: 2606 tour/min Engine temperature: 91,7 °C Fuel quantity: 0,93 mg/i Fuel pressure: 1208,2 bar Boost Pressure sensor A circuit malfunction Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. 2: P0704 - Clutch signal ERROR DETAILS: Odometer: 0 km Engine speed: 2862 tour/min Engine temperature: 92,3 °C Fuel quantity: 58,88 mg/i Fuel pressure: 1262,8 bar Clutch Pedal Switch Signal Circuit Malfunction Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. L'erreur P0704 est là depuis un moment, je ne m'en inquiète pas encore. La P0235 par contre c'est celle que j'ai depuis des mois. Après le remplacement de la durite inférieure je ne l'ai pas eue pendant un (court) moment puis elle est revenue de plus en plus souvent, d'abord sans passage en mode dégradé mais maintenant oui. On dirait donc bien que quelque chose se... dégrade aussi ! Si c'est encore une bête fuite, je repeins son atelier à l'huile de vidange ! Ca c'était hier donc, après nettoyage des erreurs précédentes. Avant le remplacement du turbo j'avais en plus l'erreur P0404 (l'EGR était débranchée, elle est rebranchée maintenant donc ça a disparu) et l'erreur P0236 que voilà mais que je n'ai pas eue au relevé d'hier donc : 4: P0236 - Overboost valve ERROR DETAILS: Fault status: Signal not valid Odometer: 0 km Engine speed: 2746 tour/min Engine temperature: 85,8 °C Fuel quantity: 24,20 mg/i Fuel pressure: 552,9 bar Boost Pressure sensor A circuit range/performance Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. Merci
  8. Ok, je lui parlerai de tout ça demain (c'est un comble quand-même !! ) et je verrai ce qu'il raconte... Sinon j'irai peut-être bien faire un diag chez Alfa... Merci !
  9. L'ennui c'est que j'ai déjà changé de garagiste parce que le précédent en était un aussi (pire encore)... y en a encore des bons ou c'est en voie d'extinction ? Le capteur de pression a déjà été remplacé aussi, on peut donc l'écarter. La durite de dépression, c'est laquelle? Merci !
  10. Petite mise à jour et de nouveau des problèmes... J'ai recommencé à avoir des erreurs de "sistème gestion moteur" à répétition et passages en mode dégradé. Je suis passé par la case garage et verdict : turbo à changer. J'en ai trouvé un d'occasion, je l'ai fait monter et j'ai fait un essai sur autoroute : ça n'a absolument rien changé... (j'étais ravi). Je dois la ramener au garage demain matin mais le garagiste a évoqué le débimètre et la vanne EGR. ( Si ça pouvait être ça, pourquoi ne pas avoir regardé de ce côté avant de remplacer le turbo ? ) A côté de ça j'ai aussi un couinement dans le moteur (courroie,...) et ma suspension avant gauche qui "clongue" (tout ça est récent). Je commence franchement à désespérer... Ca fait plus de 3000€ de frais sur un peu plus d'un an ! J'ai pas envie de m'en séparer mais je ne suis jamais tranquille avec alors à ce rythme ça ne va pas tarder Si quelqu'un a une idée de génie, ça m'intéresse :)
  11. Pour si peu non bien sûr ! Je n'ai vraiment aucune envie de m'en séparer... :)
  12. Voilà, je venais justement donner le fin mot de l'histoire mais je vois que c'est déjà fait ! Je suis bien content de ne pas devoir changer... bien que j'avais commencé à lorgner du côté de la 159... mais non c'est mal
  13. Salut à tous ! J'ai donc un problème... Je commence par le début. Il y a quelques temps, j'ai commencé à avoir de temps en temps le message "Avarie sistème gestion moteur..." toujours sur autoroute et très brièvement en accélérant, sans changement de comportement de la voiture. Au fil du temps ça a commencé à arriver de plus en plus souvent et j'ai commencé à avoir des petits trous à l'accélération et une fois ou deux, toujours à l'accélération, un gros ralentissement mais toujours très bref (quelques secondes) avec l'impression que l'accélérateur avait l'effet inverse que d'habitude, que quelque chose retenait la voiture. J'ai passé un coup de fiatecuscan et il m'a trouvé une erreur P0235. J'ai un peu cherché et j'ai vu que ça pouvait venir du capteur de pression de suralimentation, je l'ai donc démonté et nettoyé (il en avait effectivement bien besoin). Il me semble que j'ai eu moins de problèmes pendant un moment mais tout est revenu très rapidement... J'ajoute qu'il me semble qu'elle sifflait plus qu'avant (ça fait un peu penser à quelqu'un qui siffle en fait). J'ai donc emmené titine au garage pour voir ce qui n'allait pas. Quand j'ai été la récupérer, le garagiste m'a dit qu'après vérification il n'y avait pas de fuite et qu'il avait changé le fameux capteur. Le lendemain j'ai pris l'autoroute et ça n'a absolument rien changé, le problème était toujours là ! J'ai demandé hier l'avis d'une vague connaissance, un garagiste, et il m'a dit qu'une fuite était peu probable, que c'était sans doute le turbo et que vu l'âge de la voiture (10 ans et 176000km) et le prix de la réparation, il valait mieux laisser tomber. Et ce matin, j'ai pris l'autoroute et en accélérant, paf gros bruit de fuite d'air (j'ai pensé aux freins d'un camion...) et depuis, gros souffle à l'accélération et manque flagrant de puissance... Je n'ai pas remarqué de fumée noire par contre. Le coup de ce matin fait bien penser à une durite pétée non (il y a toujours le sifflement dont je parlais plus haut)? Quels seraient les symptômes d'un turbo HS? Des conseils? Désolé si ces questions ont déjà une réponse quelque part, j'ai jeté un oeil mais je m'y perds un peu :) Merci d'avance !
  14. Après plus d'un an de bons et loyaux services (et 2000€ de frais...) je vais devoir m'en séparer. Le turbo est en train de rendre l'âme et je trouve que ça commence à faire beaucoup... J'espère pouvoir trouver une bonne alfa à un prix raisonnable sinon je devrai me résoudre à aller voir d'autres marques
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