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Rosco Coltrane

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À propos de Rosco Coltrane

  • Date de naissance 29/11/1982

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  • Localisation
    Pont à Mousson
  • Voiture
    159 2.0 JTDm 136 Distinctive / GT 3.2 V6 Selective

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  1. Bonsoir ! Je réponds tardivement ; j'ai ouvert la boite à air il y a une semaine, le filtre n'était pas humide (pourtant avec la météo de la fin d'année il y avait de quoi remplir). Par contre les "picots" ne bougeaient plus librement, après avoir nettoyé et mis du lubrifiant silicone c'était réglé. Quand j'ai remonté le couvercle ils sont bien restés ouverts (gravité). A voir à la prochaine vidange (dans 10.000 km) !
  2. Effectivement l'idée est de ne plus avoir d'eau qui rentre dans un premier temps 😉 le filtre en mousse éviterait que du papier soit aspiré dans le pire des cas... Je dois me pencher sous la voiture et sur le problème prochainement (je dois le faire dehors donc compliqué en ce moment)
  3. Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas. C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ?
  4. Merci voisin Lorrain 😉 Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup)
  5. Bonjour, Même constat pour moi lors du remplacement du filtre, ce dernier était humide sur toute la partie inférieure (côté route), sans que je ne comprenne comment l'eau peut rentrer. Pour ceux qui ont eu le problème, ce dernier venait d'un problème d'étanchéité entre le tuyau d'aspiration et la boite à air ? J'avoue ne pas avoir regardé et incriminé la partie supérieure puisque cette dernière n'était pas humide. Merci !
  6. Pour ma part j'ai effacé les 2 défauts qui ne sont pas réapparus à ce jour... Entre temps j'ai, J'ai du cependant refixer une tôle pare chaleur qui venait vibrer contre le silencieux mais je ne pensepas qu'il y ait de lien.
  7. Bonjour, J'ai ces deux codes erreurs depuis hier avec ma GT 3.V6 ; étonnant que les 2 sondes lambda lâchent en même temps (dans mon cas c'était après une sortie circuit). Le code 1133 indique de vérifier : l'échappement et l'admission d'air, voir pour des fuites ? (durite air avec résonateur d'origine) Est-ce que l'auteur du sujet initial a résolu le problème ?
  8. Même problème, sauf que moi le boitier est blanc au niveau de ma 159 (MY2012). Faux contact au niveau de l'unique fiche qui arrive dessus...que je n'arrive pas à enlever facilement non plus (mais bon pas trouvé de clé ad oc dans mon outillage).
  9. Et une photo de la "grande soeur" (puisque de 2004) équipée du 3.2 V6 que j'ai achetée il y a bientôt un an.
  10. Une petite photo pour fêter le prochain passage des 150.000 km ! On peut voir que la peinture se fait la malle sur l'aile AVG...sinon RAS tout va bien. J'ai réalisé une rénovation du volant avec le kit ColorLock suite à une décoloration du cuir sur certains endroits...il est comme neuf (pas de photo hélas).
  11. C'est le même type de capteur, par contre il est logé dans un support en plastique. J'ai réussi à enlever la vis, par contre pour le retirer j'ai essayé mais il ne vient pas facilement (il faut faire pression sur la pièce en plastique dans laquelle il vient se loger...). Je ferais une photo pour expliquer. Bref je pensais que ça prendrait 5mm et au final je n'avais plus trop de temps alors j'ai abandonné
  12. Alors j'ai pensé à la clé dans un premier temps, mais ça l'a même fait avec la pile enlevé de la télécommande principale et l'autre dans une boite en métal. J'ai débranché la fiche qui arrive sur le bloc serrure de la porte conducteur et miracle, plus de problème. Sauf que desormais il faut vérouiller la porte conducteur à la clé...donc partie électronique de la serrure HS (déjà eu le cas sur une 206 il y a longtemps). Un sacré bordel d'ailleurs juste pour débrancher la fiche, car il faut enlever la plaque métallique sur laquelle repose le mécanisme de lèves vitres... Par l'air simple à enlever d'ailleur la serrrure (pas les trois vis sur la tranche qui partent facilement), mais de devoir enlever les cables qui arrivent dessus (cable poignée intérieure, extérieure). Je ferais un tuto quand ça sera fait ! A moins qu'il y ait des choses au niveau de la documentation constructeur qu'un bon samaritain voudrait partager :-)
  13. Depuis juillet 2017, ce problème ne s'était pas reproduit sur ma voiture ; c'est hélas le cas depuis ce week end ! Les symptômes détaillés : - la voiture se dévérouille et les 4 vitres s'ouvrent en même temps. - quand la voiture est fermée, et que je l'ouvre, il arrive qu'elle se referme avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir une portière. J'ai dans un premier temps enlevé la pile de la télécommande principale, mais ça n'a rien changé. Ensuite, j'ai enlevé les fusibles des 4 vitres électriques. Ce qui ne résoud pas le problème de vérouillage mais évite d'avoir les 4 vitres ouvertes sous la pluie... Je penche sur un problème au niveau de la serrure côté conducteur ; je vais essayer de débrancher le connecteur qui arrive dessus et voir si le problème persiste.
  14. J'ai avancé sur le problème : visiblement cela proviendrait de la serrure (barrillet) qui se trouve côté conducteur. J'ai utilisé la clé pour vérouillér / puis déverouiller la voiture plusieurs fois. Depuis, RAS. D'après les sujets que j'ai lu sur les forums anglophones (si j'ai bien compris), il y a un composant de type microswitch à déconnecter dans le cas ou le problème persiste.
  15. Bonjour, J'ai ce problème actuellement sur ma 159 SW de 2012. Je la retrouve avec les 4 vitres ouvertes. Je suis resté à côté en ayant pris soin d'enlever la télécommande de la pile et de déconnecter la platine de commande des vitres. J'ai entendu le "clac" de plusieurs ouvertures séparées de queqlues secondes, et puis les 4 vitres se sont baissées. Est-ce que l'auteur de ce sujet avait trouvé une solution à son problème ? Histoire de voir, je viens de desactiver la fermeture automatique des portes...
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