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svsorupteur

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  1. Bonjour à tous, Ca fait longtemps que je n'avais pas posté puisque ma chère Delta ( équipée du 1750Tbi) ne m'a rien fait de particulier, elle a même bien supporté une reprog' à l'éthanol +40cv :) Bref, vient le moment de la vidange annuelle, opération que j'ai plus que l'habitude de faire et qui doit être pliée en 1h tranquille. Je fais exactement comme d'habitude, sauf qu'au moment de démarrer: horreur, une fuite d'huile par le by-pass du filtre ca coule franchement!!! Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai exactement tout fait comme d'habitude!!?? Est-ce que quelqu'un a une idée??
  2. moi qui me dit que j'ai fais une connerie a revendre ma diva voila 3 ans.... personne veux échanger contre une 156 JTS 🙂
  3. J'étais dans le même cas de figure que toi, avec le désir d'acquérir de nouveau une 156 en pack sport, mais dure à trouver dans la combinaison recherchée, je me suis résolu à acheter une JTS alors que je m'étais juré de jamais en acheter vu la réputation de ce moteur ! Je confirme, l'ordinateur de bord t'avertira de temps en temps au sujet d'une avarie...qui n'en sera pas une, seulement un capteur qui débloque 😕 Tu auras aussi la joie d'avoir un moteur 2 temps, avec un système de mélange automatique (en clair, tu va consommer un peu de 10w60...vu le prix au litre 😕 😕 ) Mais à côté de ça, c'est un moteur très sympa je trouve, plus "civilisé" que le 2.0ts de 155 que j'ai adoré dans mes 146Ti, bien assez coupleux, ce qui permet de pas jouer trop de la boîte ! Perso, j'aime bien ce JTS, même si j'ai du réactiver ma licence ECUScan, histoire d'effacer ses erreurs fantômes moi même 😜 Pour la selespeed, je n'ai pas d'avis à te transmettre puisque je n'en ai jamais conduite/achetée, je me dis que si tu l'achètes à un garage, tu as au moins 3 mois de garantie au cas où tu tombe sur un mauvais numéro.... Il y en avait une belle rouge en vente sur Paris, ça fait bien 2 ans qu'elle est en vente !
  4. oui, logé dans la clé je pense finalement acheter un ensemble ECU/boitier antivol relié au neiman, avec deux clés d'occasions. je change les lames des clés, mais je garde les boitiers des clés et l'electronique de ces clés d'occaze tout en remettant tout ca dans les clés commandées sur alie*press, ca me permet de ne pas avoir a changer les serrures, et retrouver le confort de la centralisation à distance...(ne serait-ce qu'ouvrir le coffre sans avoir a ouvrir l'habitacle avec la clé, puis tirer sur la manette d'ouverture de coffre )
  5. aller, je m'auto répond! J'ai commandé sur Alie*press deux clés de remplacement, qui seront déjà taillées. Je me mets en chasse de deux clés d'occasion pour garder le circuit imprimer de la centralisation, et pour le coup j'ai commandé deux puces pour l'antivol. une fois le démontage/assemblage des dites clés, il faut que je me rapproche de l'alfa local voir si ils accepteront de tenter une reprog' des deux clés ( la question est, est-ce que la reprogrammation sert pour la centralisation, ou que pour l'antivol?! Zat is ze question!
  6. Salut à tous! j'ai acheté cet été une 156 2.0 Jts (moi qui voulait pas acheter ce moteur au vues des déboires connus...bref!) après avoir fait la distrib et l'embrayage, et avant de refaire les triangles qui couinent comme il faut (et pourquoi pas les amortos histoire d'etre encore plus copain avec mon banquier 🙂 ) je voulais refaire une clé de contact. Je n'en ai qu'une, la version sans boutons alors que ma voiture est de 2003 (fabriquée en fin 2002) et doit avoir la version deux boutons, malle + habitacle. Je suis allé chez alfa, après avoir poireauté 20min, le gars des pièces m'indique dans un premier temps que je suis bon pour un billet de 440€ TTC, puis 5 min après m'explique qu'il n'y a plus de pièces dispo, et que je suis bon pour aller chez mister minit refaire un double, mais qui n'aura pas la centralisation... quelqu'un aurait une astuce, ailleurs? Je veux récupérer le confort de la centralisation, je suis pret a changer l'intégralité (neiman, serrures, ECU) mais difficile de trouver, avec deux clés fonctionnelle...
  7. je m'étais rencardé cet été, pour changer les suspattes de la miss... (156 2.0 Jts berline/pack sport) J'ai pû lire ici et là que les amortos de rempalcement Sachs (pourtant la marque d'origine) ne convenait pas... Est-ce que les TRW peuvent aller eux?
  8. Est-ce que le bruit disparaît en virage gauche ou droite !? Un roulement de roue "se tait" si il est en appui ou sans contrainte et vis versa, en fonction d'un virage à droite ou gauche...
  9. Au contraire, il est 100% compatible ! J'avais juste mal enclenchée la prise, c'est tout. L'ODB "phase 3" est plus petit, mais les infos sont les mêmes. Et il ne souffre pas du défaut d'écran, lui !
  10. +1 à mon avis, prépare la planche a billets pour refaire la distrib'...désolé
  11. au final, j'ai trouvé un garage qui semble serieux pas loin de chez moi, qui me le fait pour pas grand chose...donc je vais pas me prendre le choux!!
  12. est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut obligatoirement tomber le berceau? Je me tâte a le faire moi même, a défaut a trouver un garage qui accepte de monter la pièce que j'ai déjà achetée...
  13. Bon..... changement de filtre fait, nouveau capteur de pression d'huile monté : pareil !!!! 😫 Est-ce qu'un soucis quelconque peut venir de la distribution? ou alors le fameux bug electronique mentionné plus haut?? Je vais commencer par l'odb...et sinon il me restera à me retaper la distrib 😟 EDIT : c'était bien l'ODB!! incroyable! J'ai reconnecté l'ancien ODB, et là magie: plus de soucis de pression d'huile! J'ai remonté le "nouveau" ODB (phase3) mais avant, un bon coup de nettoyant contact, et depuis c'est nickel! moralité, ca m'a appris a changer le capteur de cliquetis et d'huile en me déboitant l'épaule, et que la bombe nettoyant contact est mieux sur l'établi que dans le placard! c'est déjà ça!
  14. pour le coup, j'ai essayé a plusieurs reprises et le résultat est le même, peu importe la position de l'auto... J'ai jeté un œil au capteur de pression qui est extrêmement bien planqué! Je file chez AD demain chercher le capteur, et acheter une clé à pipe creuse de 21mm pour pouvoir le démonter. J'en ai profité pour changer le capteur de cliquetis qui est à côté,il était en défaut lors de l'achat de la voiture, au final il n'était même pas branché??!!!! (défaut effacé avec MES) j'avais acheté le capteur avant d'ouvrir donc je l'ai changé puis branché... la suite demain! sinon, j'ai vu un cas de soucis de pression d'huile qui était consécutif à un changement d'autoradio. Lors de ma cession de mécanique (qui une fois finie a vu apparaitre le défaut de pression d'huile), j'ai changé le bloc ventilation avec l'écran d'ODB en mettant un phase 3, histoire d'avoir enfin un écran fonctionnel... Je ne pense pas que ça ai joué mais bon,plus rien ne m'étonne 🙂
  15. salut a tous! Aujourd'hui j'ai fini de changer la distrib de la 156 2.0 Jts que je vient d'acheter, et avant de remonter tout les caches j'ai démarrée la miss pour etre sur que tout aille bien. la voiture etait sur chandelle coté droit, et donc penchée vers la gauche. Quelques secondes après le démarrage, l'odb m'a affiché un très inquiétant message à propos d'une pression d'huile insuffisante, j'ai donc coupé de suite le moteur. Selon vous est-ce que le soucis vient de la distribution? (la voiture tourne nickel, je l'ai fait avec les cales et le comparateur...) Est-ce que le filtre a pû dé-jauger, la voiture étant sur chandelle que d'un côté? Pour le coup, je compte changer le filtre à huile qui est un valéo, j'ai commandé un Mann Filter qui va bien (avec la ref alfa 73500506 ) et je remettrais la 10w60 qui est dans le berlingue, elle a que 500Km...(le niveau est OK bien entendu!)
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