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skyglider

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. D'accord, intelligent ça, je ne l'avais pas lu dans la manuel :) merci
  2. Je viens de découvrir un truc sur la 147, et je n'arrive pas à trouver de sujet qui en parle (ils ne parlent que de la fermeture auto en roulant) : En fait j'ai remarqué tout à l'heure, après coupure du moteur je sort, ferme la voiture, je la réouvrre (sans ouvrir la porte, juste pour avoir l'éclairage intérieur afin de voir un truc sur l'essui-glace) et une minutes plus tard la voiture se referme toute seule. Bizarre je ne savais pas ça, je la réouvre, 1 min après pareil, et je refait un test en ouvrant cette fois-ci la portière puis en la refermant, et là ça ne la referme pas automatiquement. Comment marche donc ce système svp? C'est juste au cas où qu'on appuierait sur le mauvaise bouton non? (car si j'appui sur ouvrir, ça lé verrouille 1min après, sauf si entre temps j'ai ouvert une portière puis refermé celle-ci)
  3. Oui, enfin je parlais au niveau de la législation, après pour être en école d'ingénieur on nous apprend à calculer les durées de vie de certains organes....etc donc forcément pour le marché de consommation de nos jours faut que les produits s'usent vite (changer de téléphone tous les ans, de pc et de tv tous les 3/4 ans..etc donc pour les voiture ça ne m'étonnerai pas non plus^^)
  4. J'ai déjà été tenté plusieurs fois de klaxonner ou de faire des appels de phares quand ils grillent des priorités (rentrer dans un rond point alors que tu es déjà engagé, ou l'inverse avec les rond-point où c'est celui qui rentre qui a la priorité), mais jamais osé pour pas que ça me retombe dessus. Pour moi ils devraient être un exemple niveau conduite puisqu'ils sont sensés avoir eu une formation complémentaire de conduite, ne serait-ce que pour les cligno... Les pompiers conduisent bien mieux quand ils ne sont pas en urgence avec le gyro (et même avec le gyro ils mettent les cligno de ce que j'ai pu voir lol)
  5. Généralement les gendarmes et la police sont rarement ceux qui respectent la signalisation, les règles de conduite et les limitations de vitesse de toute façon... (je parles bien quand ils ne sont pas en intervention, donc sans le gyro, et qu'ils sont donc soumis aux mêmes règles que le véhicule lambda).
  6. Bientôt il y aura une date de péremption sur la voiture entière...
  7. 38€ chez alfa le logo arrière x) enfin concession de Nantes
  8. Profil à jour :) Je vais voir pour les répétiteurs, car c'est vrai que le orange c'est pas top, mais j'essaye d'être un peu économe au cas où que je change les triangles :s
  9. Merci du rappel :) c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas encore changé car elles sont pas trop donnés, donc j'attendrais d'avoir un peu de sous, ou de trouver un lot d'occasion (voiture accidentée sur le bon coin par exemple, et qui aurait les répétiteurs en blanc). Mais avant ça je m'occupe d'abord de ce bruit de lit grinçant^^ Déjà c'est cool, passer de 30 à 14° c'est déjà mieux, sauf pour la sortie de garage.
  10. Changer les sup financièrement ça peut le faire, les inférieurs non, donc je vais attendre d'être sur, de toute façon ce n'est qu'un bruit, mais je me sens obligé de pousser un peu l'autoradio quand je prend du monde, et j'ai un peu honte en sortant du garage^^ Par contre le jeu du triangle côté conducteur, il serait résolu en changement seulement les silent-bloc (presse dispo en s'arrangeant avec un prof) ou bien il faut changer tout le triangle? (Ou ce n'est pas important ça?)
  11. Voilà le boitier, désolé de la qualité je n'ai que mon portable pour les photos, j'en ai profité pour graisser mes silent bloc des triangles sup comme il y en a un qui fait du bruit :s J'ai déjà vu les nombreux sujet dessus, que c'est un défaut très récurrent, mais j'ai également vu beaucoup de gens les changer alors que ce n'était pas, ou bien que c'était la barre stab ou les triangles inf, voir rien de tout ça. Dans mon cas le bruit était très prononcé les deux semaines où il faisait 30 degré ici, et j'ai l'impression que depuis que je la met au garage ça n'améliore pas les choses à cause de l'entrée qui solicite énormément les suspensions/triangle en virage. Quand je l'ai acheté elle ne faisait que très peu de bruit, léger couinement côté passager (résolu avec de la graisse silicone en partie), là c'est côté conducteur depuis que je la met dans la garage. Je mettrais mon cas dans une section adapté un peu plus tard, même si j'ai lu les nombreux sujets sur ça, mais j'ai pris 2 vidéos tout à l'heure. La première qui montre un très léger jeu que je n'avais pas vu avant de soulever la voiture pour graisser les triangles, seulement côté conducteur, côté passager il n'y a rien. La deuxième montre l'entrée du garage, mais avec le bruit du moteur il faut vraiment avoir l'ouï fine pour entendre le grincement (qu'on entend très bien en réalité). Le bruit est présent surtout à froid à moins de 70km/h, et dans les phases de manœuvre (ne serait-ce que tourner le volant sur un parking en avançant ou reculant doucement). A froid on n'entend pas le bruit quand on appui sur le capot au dessus de la roue, mais après avoir rouler avec, et donc après l'avoir garer, le bruit est très prononcé quand on appui dessus (tester seulement sur des trajets de 15 km max et avec la chaleur). Quand je ferais mon post je ferais une vidéo avec ma gopro en la plaçant avec la ventouse juste au dessus du pneu, mais si vous avez une idée ou que vous être vraiment certains que ce sont les silent bloc des triangles sup (qui ont l'air en bon état d'apparence) n'hésitez pas à me dire. http://www.youtube.com/watch?v=2lec08EIYy8 http://www.youtube.com/watch?v=ki3Gu9sWJAU Merci :)
  12. Mince je n'avais pas vu ton message désolé, je vais voir si je peux faire ça quand je la prendrais (elle dort dans son garage 4 étage en dessous de moi :P ). Pour le prix 57€ avec frais de port, j'ai percé la boîte à gant sans l'enlever, et coller le boitier à l'araldite sur la partie haute de la boite à gant, à gauche. Donc il ne se voit pas quand on ouvre la boite à gant. Dès que je rentrerais chez mes parents (où il y a de la place et des outils) je regarderais si je peux faire passer le câble aux par un endroit discret (pratique pour découvrir de nouvelles musique avec ses passagers lors de covoiturage). Sinon j'aurais bien voulu reboucher ce trou avec une sorte de pâte très épaisse qui durcirais mais je ne voit pas avec quoi. Mais bon on ne le voit pas donc je ne sais pas si ça vaut le coup (Le top serait de débranché tout les fils de la prise bleu qui va derrière le post-radio, afin de faire un trou très petit, mais je n'ai pas réussi à les enlever, donc pour éviter de casser la prise j'ai percer un peu plus gros+dremel) EDIT: celui-ci exactement sans vouloir faire de pub. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110855191334&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2642wt_1139 Le seul petit soucis c'est que parfois ça ne reprend pas exactement là où on l'a arrêter, sinon nickel et moins cher que le Xcarlink. Il existe aussi pour les ipod avec commande au volant.
  13. Perso celui de ma xsara de 14 ans c'est bien déclenché le mois dernier, il avait un peu jauni mais ça fonctionne. Rapport de l'expert: remplacement de l'airbag volant 700€ (Soit 3/4 de ce que m'a donné l'assurance d'indemnité comme je n'était pas en tort)
  14. Au tiers 570€ à la macif pour une 147 120ch. 3 ans de permis depuis peu après 2 ans de conduite accompagnée. Sinon il n'assure pas pas au dessus de 90ch avant 3 ans de permis (Alors que 90ch ou 120ch ça ne veut pas dire grand chose suivant le véhicule, une 207 à 90ch aura plus de pèche qu'une 407 avec seulement 120ch). Et sinon aucuns modèles sport avant ses 25 ans... La selespeed 150ch en fait partit. Donc en restant chez eux j'aurais le droit à un modèle "sport" après 9 ans de conduites... Ceux qui auront eus leur permis à 22 ans pourront en avoir après seulement 3 ans de conduite, c'est juste absurde dans le sens où ils oublient un paramètre important dans leur stat chez les jeunes (source: conseiller de la macif): Les jeunes (donc ceux en dessous de 25 ans) a qui ont leur paye la voiture, l'assurance, l'essence..etc ont énormément plus de chance d'être en tort dans un accident, et d'en avoir un, que ceux qui payeront leur voiture avec leur propre argent gagné par des boulots diverses et variés. Cela tout simplement car ils font plus attention à leur véhicule gagné après des mois de boulots. Evidemment ce ne sont que des stats et non une généralité.
  15. Ok et les frais de port indiqué (20/25€ je ne sais plus trop de mémoire) c'est peu importe les gabarits ? Car dans ce cas ça resterait raisonnable sachant que j'en profiterais pour commander d'autre petites choses chez eux.
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