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Fra33

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous je crée ce sujet car j'ai viré mon poste d'origine pour un Alpine CDE-103 que j'ai remis dans la voiture, il est compatible commande au volant et j'ai acheté le cable, 106€ tout de même^^ et je voudrais vous demander de l'aide pour pouvoir installer ce cable car j'ai un cable bleu et orange avec remote control dessus et je ne sais ou les brancher, les soupes de cables c'est pas mon truc... le poste est mis j'ai branché l'alimentation correctement il me semble il fonctionne et s'allume et s'éteint avec la voiture et mémorise tous mes réglalges donc voilà pour le cable commande au volant je voudrais savoir si quelqu'un a eu le cas :-) En vous remerciant!!
  2. Voila le problème a été résolu et c'était bel et bien le calculateur de la voiture qui apparement avait pris de l'eau, l'ancien propriétaire nettoyait le moteur avec un coup de Karcher... donc changement de celui-ci et reprogrammation des clefs et tout le bazard!! J'ai pu avoir via une connaissance et le calculateur et la reprog avec l'ordi pour 250€. Lorsque l'ordi était branché sur la voiture il envoyait divers codes d'erreurs toujours différents, maintenant je roule depuis quelques jours et plus rien, aucun problème et elle a une patate d'enfer!! Je tiens à vous remercier pour le temps consacré à mon problème et merci Cavalera pour cette réponse qui t'as pris ton temps!! A bientot, j'espère, mais pas trop vite dans cette rubrique :-)
  3. Merci beaucoup pour cette réponse Cavalera et surtout pour le temps d'y répondre, demain je verrai ça avec le mécano et voir si tous ces points ont été inspectés étant étudiant je ne peux me permettre de gros frais comme un turbo ou un calculateur... et désolé d'avoir posté à différents endroits mais je suis désespéré!! Et pour une géométrie variable bloqué qu'est il possible de faire? Merci encore et bonne soirée!!
  4. Je l'espère le mécano que je connais inspecte tout mais il pense au boitier electronique car apparemment il n y a pas de pression a la wasgate donc un défaut d'envoi d'informations ca me stress déjà... ou une masse morte c'est l'impasse!!
  5. Bonjour tout le monde, j'ai acheté une 147 1.9 JTD 115ch de 2001 avec 138.000 Km mais voilà quelque jours après soucis qui commencent déjà et aucune réponse... je roule avec et le voyant avarie du contrôle de système moteur s'allume... à 2500 tours minute la voiture coupe le turbo mais si je passe le rapport supérieur boum je récupère toute la puissance jusqu'à 2500 tours minutes et ainsi de suite jusqu'à la dernière vitesse!! En 5ème là aucun problème la voiture roule très bien et fait sa vitesse max sans problème et autre détail que personne ne comprend et aucun garage... Quand je tourne à gauche et uniquement à gauche elle se met en sécurité aussi... je deviens fou!! Alors, les durites sont en bon état, le turbo n'a pas de jeu et ne perds pas d'huile, le débitmètre est en bon état, l'EGR a été changée et le capteur du turbo décrassé, il n'était pas si sale d'ailleurs. Quelqu'un aurait une idée ou connaîtrait quelqu'un avec un problème similaire car là c'est la galère :-( Pour l’ordinateur c'est un problème de suralimentation p0236. Merci d'avance pour votre aide!!
  6. Bonjour tout le monde, j'ai comme qui dirait un sale pépin avec ma voiture, une 147 1.9 JTD 115ch de 2001 avec 138.000 Km mais voilà quelque jours après soucis qui commencent déjà et aucune réponse... je roule avec et le voyant avarie du contrôle de système moteur s'allume... à 2500 tours minute la voiture coupe le turbo mais si je passe le rapport supérieur boum je récupère toute la puissance jusqu'à 2500 tours minutes et ainsi de suite jusqu'à la dernière vitesse!! En 5ème là aucun problème la voiture roule très bien et fait sa vitesse max sans problème et autre détail que personne ne comprend et aucun garage... Quand je tourne à gauche et uniquement à gauche elle se met en sécurité aussi... je deviens fou!! Alors, les durites sont en bon état, le turbo n'a pas de jeu et ne perds pas d'huile, le débitmètre est en bon état, l'EGR a été changée et le capteur du turbo décrassé, il n'était pas si sale d'ailleurs. Quelqu'un aurait une idée ou connaîtrait quelqu'un avec un problème similaire car là c'est la galère :-( Pour l’ordinateur c'est un problème de suralimentation p0236. Merci d'avance pour votre aide!!
  7. Bonjour tout le monde, je me présente François et Alfiste depuis toujours!! J'ai 24 ans et je vis en Belgique, je viens de finir mes études en assistant social, je possède actuellement une Alfa Romeo 33 1.3 Carbu de 1991, les tous derniers carbus Alfa :-) Mais je la met à la retraite et j'ai donc acheté une 147 1.9 JTD 115ch de 2001 avec 138.000 Km mais voilà quelque jours après soucis qui commencent déjà et aucune réponse... je roule avec et le voyant avarie du contrôle de système moteur s'allume... à 2500 tours minute la voiture coupe le turbo mais si je passe le rapport supérieur boum je récupère toute la puissance jusqu'à 2500 tours minutes et ainsi de suite jusqu'à la dernière vitesse!! En 5ème là aucun problème la voiture roule très bien et fait sa vitesse max sans problème et autre détail que personne ne comprend et aucun garage... Quand je tourne à gauche et uniquement à gauche elle se met en sécurité aussi... je deviens fou!! Alors, les durites sont en bon état, le turbo n'a pas de jeu et ne perds pas d'huile, le débitmètre est en bon état, l'EGR a été changée et le capteur du turbo décrassé, il n'était pas si sale d'ailleurs. Quelqu'un aurait une idée ou connaîtrait quelqu'un avec un problème similaire car là c'est la galère :-( Pour l’ordinateur c'est un problème de suralimentation p0236. Merci d'avance pour votre aide!!
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