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Silex56

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  1. Merci King, en fait c'est pas que la voiture est conne mais quand tu as un 4x4 permanent, si tu as une différence de circonférence entre tes pneus AV et AR ou (G/D) il y a un des pneus qui rippent... c'est pas la voiture moderne qu'est débile, elle est juste en train te dire que tu bousilles tes pneus et ta transmission. C'est idem sur les Audi quattro, les BMW, ... probablement les Q4 etc.. Il y a des tolérances d'usure, mais elles sont très faibles. Maintenant sur la responsabilité de la machine sur la déchirure, c'est quand même le bonhomme qui présente et qui appuie sur la pédale, en plus dans un centre pneus, il ne fait que ça de sa journée. c'est pour moi 100% de sa faute. Tyler, le calcul donne 450 € environ.
  2. Bonsoir, Je poste ici pour un ami propriétaire d'un mercedes GLE (donc 4x4) qui a des déboires avec un garage qui lui a posé des pneus. Il a demandé au garage de changer ses 4 pneus été par des pneus hiver (1400 € le devis) Acompte + devis signé Quand il récupère son véhicule, les pneus neige sont montés et il demande à récupérer ses pneus été. Le garage n'en rend que deux. Mon ami demande les autres et là, on lui annonce que le train arrière était usé et qu'il est préférable de ne pas réutiliser ces pneus. Il demande à voir les pneus et là surprise, l'un des deux est déchiré sur le flanc sur quasiment 10 cm. (irréparable) Pour faire court, le responsable du garage reconnait le dommage, il fait un document dans ce sens, photos à l'appui. Le lendemain, il propose de rembourser le pneu abîmé au pro rata de l'usure! (200 €) Le problème c'est que sur ce genre de voiture 4x4, il faut changer les 4 pneus en même temps ( ce n'est pas juste le train) sinon le calculateur se met en défaut. donc en gros pour un pneu abîmés c'est les 4 qui sont à remplacer. et bim re 1400 €! Donc mon ami a refusé la proposition. Il lui reste largement 10 000 km sur ces pneus. le responsable de la concession l'a même écrit sur le document. Sur sa demande le garage a fait une déclaration à son assurance. Que peut-on légalement exiger du garage? Merci de votre aide!
  3. Bonjour, j'ai bien envie de changer le boitier de ma clé, tout fonctionne mais tout est effacé, y compris le chrome. Le plastique coté bouton + ressort est fendu... j'ai trouvé plein de modèle de remplacement pour Alfa, mais pas mon modèle de clé... Il y en a qui l'on déjà changé ce boitier? Merci, A+
  4. hello, je ne vois rien dans le cadre... c'est un lien?
  5. Bonjour, J'ai un souci avec le neiman de la voiture , le servomoteur fonctionne mais il a du mal à débloquer le système. Je pense qu'il simple nettoyage /graissage réglera le souci. Est-ce faisable simplement? Sinon j'ai un problème avec ma sonde de température intérieure, quelquefois et malgré les consignes le chauffage est en route et je dois mettre sur Low pour avoir la température que je veux . Quelquefois ça marche. Je pense que le capteur déconne, j'ai demandé chez Alfa mais le réceptionniste m'a dit qu'il ne savait pas ou était la sonde... Merci
  6. Hello, C'est moi qui ai changé le roulement, enfin j'ai changé la pièce complète, donc je n'ai pas touché au roulement à proprement parlé, j'ai juste dévissé et revissé les 4 boulons... Pour la marque de roulement, j'ai pris du skf de mémoire, en tout cas pas du low cost. Je pense que le problème ne vient pas du roulement lui même puisque celà va faire 3 roulements d'affilé. C'est ma fusée qui est déformée? En tous cas merci pour vos réponses! A+
  7. Bonjour, J'ai un souci avec mon alfa 159 2.4 en 19p. mon roulement gauche fait 15000 km... J'ai changé le dernier il n'y a pas longtemps et à nouveau ça cliquete à gauche. J'ai acheté la voiture à 80 000 et l'ancien proprio venait de changer le roulement, j'en ai changé à 100 000 environ et là rebelotte à 115000... La dernière fois, après avoir changé biellette de direction, triangle inf et sup + biellette de barre stab, je me suis payé un réglage de géométrie complet sur des pneus neufs. (je bouffe d'ailleurs très bien mes pneus à l'intérieur...) et là de nouveau le roulement cliquete... d'ou vient le souci? Merci de votre aide. A+
  8. Hello Alors la commande est de 544.00 € TTC pour: Aile AVD 119€ mise en peinture 89 €, bouclier avant 179 €et mise en peinture 109 € et 50 ml de peinture (nero oceano) 19 €+ livraison 29 € "Donc tu estime avoir fait une erreur en choisissant ce mode de réparation?" Je suis déçu oui, j'attendais qqchose de nickel. Je pense que le carrossier du coin fait plus attention à ce qu'il rend quand il a le client en face de lui. Avec le système que j'ai choisi le retour de pièce est compliqué (vu le volume). Maintenant, j'ai accepté la remise et les défauts car je n'avais pas le temps et pas l'envie de rentrer dans un conflit à distance avec le vendeur. Les seuls devis de comparaisons étaient des devis de réparations: de l'aile + peinture et de réparation + peinture du bouclier. Donc je ne sais pas bien combien coûte la mise en peinture seule d'un élément chez un carrossier local. Après il faut aussi apporter le pare choc neuf chez le carrossier, venir le récupérer etc... sachant que ça ne tient pas dans la 159... Oui j'ai remonté le tout, et les défauts ne se voient que de près, voir de très près, ils sont surtout sensibles au toucher. La voiture est pas trop propre en ce moment, donc les photos ne donneraient rien. A+
  9. Hello, Comme promis petit feed back sur le site piece auto service. Commande et traitement de commande ok. Livraison ok bien emballé, Par contre le travail de peinture n'est pas parfait quelque grains de poussière et quelque traces en relief dans la peinture. et évidemment le bandeau sous les phares peint... J'ai envoyé un mail à propos de la poussière et des traces dans la peinture et obtenu sans discussion une remise de 60 €. Pour le bandeau sous les phares, je garde comme ça vu que ma voiture est noire. Voilà pour le feed back. A tarif égal mieux vaut privilégier le carrossier local qui pourra faire les retouches. A+
  10. Magnifique! Le dernier plan avec les photographes qui suivent l'action est splendide!
  11. malheureusement non, je connais pas le meuleur...
  12. Hello, Merci pour vos réponses, J'ai demandé 2 devis à des carrossiers pour des réparations, et renseignements pris c'est moins cher pour moi d'acheter les pièces neuves peintes sur le net (aile et pare choc) et de les poser moi même. je teste le site "piece auto service". je ferais un feed back sur la qualité des pièces et de la peinture. Pour les éclats de meuleuses, j'ai déjà récupéré pas mal de chose au polish. C'est du boulot mais ça part. Reste à voir sur les vitres. ce sera déjà pas mal après tout ça.
  13. euh, comment dire... Il y a 2 opérations pour supprimer le FAP, physiquement pour enlever la pièce et électroniquement dans le programme du calculateur. Je vois mal la clé USB se mettre à 4 pattes pour ôter le FAP de dessous la voiture et le remplacer soit par la même version vidée ou par un tube. Attention aussi aux manip avec l'odb qui écrivent directement sur le calculateur. Il y a un risque non négligeable de planter définitivement la voiture. Surtout quand on ne sait pas ce que l'on fait et que l'on ne sait pas sur quoi intervient le programme. De plus supprimer le FAP supprime la contre pression de l'échappement, donc le turbo va monter plus vite, faire des spikes et donc claquer à moyen terme. Pour moi c'est un attrape couillon. Il y a des pros de la reprog qui confirmeront sur le forum, Stopino, fredvr etc....
  14. Hello, Je viens de m'apercevoir avec joie qu'un abruti a, joué de la meuleuse à coté de ma 159, résultat j'ai des impacts de métal un peu partout, bouclier AR, vitres, portières. J'avais déjà bugné une aile avant lors d'une manœuvre en marche arrière avec remorque sous la pluie et de nuit... (pas fier...) J'ai aussi la peinture qui s'écaille sur mon pare choc avant et des rayures de trottoir sur mes jantes (ça c'était à l'achat) Je suis assuré tout risque: Puis-je demander un package à mon assurance? J'ai presque 50% de bonus, est-ce que je risque de tout perdre? Merci de vos infos. A+
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