Bonjour à vous,
J'aurais besoin de vos lumières sur mon problème actuel.
Pour l'historique rapide, j'ai coulé une bielle il y a 3 mois de ça suite à un coup de malchance improbable, la chaine de la pompe à huile à sauté et j'ai littéralement ré-usiné les coussinets de bielle, vilebrequin et (par chance ... faut bien) une seule bielle celle du cylindre 3.
Tout à été refais par un ami motoriste, le bébé est de retour à la maison (au passage distri, embrayage et joint de cullasse)
Par contre depuis la remonte, j'ai le voyant "avarie système contrôle moteur" qui s'allume.
Après passage de la valise : Raté d'allumage cylindre 1 / 2 / 3 et raté d'allumage aléatoire détecté.
Nous avons inversé, toutes les bobines, vérifier les bougies, injecteurs et rien n'y fait :
Lorsque je démarre la voiture, elle tourne nickel pendant env. 1 minute, puis elle commence à trembler / ratatouiller et le voyant s'allume, Je coupe le moteur, je rallume ça tourne nickel pendant 1 minute ... et ainsi de suite.
Si je démarre et je roule direct (pas de "pause" d'une minute avant de partir),tout va bien, le voyant ne s'allume pas, au premier feu rouge d'une minute, ... c'est repartis ...
Concernant la conduite de la voiture, parfait, aucune perte de puissance, elle envoie toujours du bois, par contre elle consomme 1 à 2 litres de plus qu'avant et les sorties d'échappement sont sacrément plus noires qu'avant ...
Lorsque le voyant est allumé, pareil aucune perte de puissance (ressentie).
Je suis perdu, Alfa est perdu et mon ami motoriste aussi (lui je l'excuse il est pas copain avec l'électronique, spécialisé véhicules anciens ... lol)
Si vous avez des idées ... ???