Aller au contenu

marcopodi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marcopodi

  • Date de naissance 13/10/1980

Previous Fields

  • Localisation
    87
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.4 JTDm Q4

Visiteurs récents du profil

1 019 visualisations du profil

marcopodi's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. je parle bien du parallélisme :) pour refaire l'historique, j'avais fait changer mes pneus chez speedy avec parallélisme (promo en cours) sauf que le gars a du régler ça pas comme il faut, et au bout de 10000km, on voyait le grillage dans le pneu sur l'intérieur :/ du coup le p'tit garagiste du coin m'a changé les pneus et refait le parallélisme, en me disant qu'il le vérifierait gratuitement si usure bizarre, et donc là j'y suis revenu avec cette espèce de claquement, et en regardant de plus près, l'usure des pneus n'étaient pas encore tout à fait régulière, du coup, il a refait un p'tit parallélisme et m'a monté mes nouvelles jantes, et depuis, tout va bien :)
  2. Salut Minoche, bon dans le doute, je suis allé chercher une CR2032 neuve, j'ai changé la pile de ma clé, et je n'ai plus de soucis, donc c'était les 2 clés qui avaient une pile déchargée ... enfin je croise les doigts, mais depuis une semaine, 0 soucis :)
  3. Bonjour à tous, j'ai cherché un peu par ci par là, et j'ai trouvé cette erreur sur pas mal de forum mais au démarrage du véhicule, moi j'ai 0 soucis pour démarrer, mais par contre, quand j'éteins la voiture, le message s'affiche et la direction ne se verrouille pas ... bon, jusque là, ça n'est pas bien gênant, ce qui l'est plus, c'est que du coup, ça ne me débloque pas la clé :D donc je peux descendre, mais sans la clé ... c'est balot :) alors parfois ça se débloque en rappuyant sur le bouton start et en rééteignant, desfois il faut que je rallume la voiture, desfois il faut même que je roule ... j'ai pensé à la pile de la clé, j'ai pris la seconde clé, pareil, la batterie n'est pas vieille, mais je peux la faire contrôler ... des pistes ?
  4. Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles un peu tard, désolé, alors entre temps, dans la semaine qui suivait nos échanges, j'ai acheté sur leboncoin 4 jantes de brera avec des pneus quasi neufs, je suis allé chez mon garagiste faire changer mes plaquettes et lui faire poser les jantes, résultat ... plus aucun bruit ... et il a refait un coup de parallélisme, car les pneus étaient un peu plus usés d'un coté, du coup le claquement venait bien des pneus :)
  5. merci pour vos réponses :) j'avais pensé à cette histoire de largeur de pneus, j'ai vu mon garagiste aujourd'hui, lui il n'y croit pas trop ... il pense à un soufflet de cardan, peut être mais il n'avait pas l'air trop sur pour la coupelle, je lui en parlerai, il va tester ça mardi en me changeant les plaquettes ... mais en effet la voiture donne l'impression de "ripper" :) aujourd'hui il a fait plus doux, et je n'ai pas eu le soucis du tout ... même en braquant à fond sur un parking ... pour le frein à main oui, c'est ce que je fais, une vitesse :)
  6. Bonjour à tous, peut être la question a déjà été traitée, mais je n'ai rien trouvé de précis, j'ai du mal à décrire le problème correctement à mon ami google :D j'ai une 159SW 2.4JTD Q4 de 2008 qui a 170000km depuis quelque temps, avec le froid, j'ai 2 soucis premièrement, j'ai mon frein à main qui se bloque avec le gel ... bon j'ai arrêté de le mettre, mais est ce que c'est compliqué à régler ? j'imagine que ça peut, entre le cable, les joints des machoires etc ... bref, celui là n'est pas trop génant, je fais autrement :) le second soucis, je vais essayer de le décrire correctement, quand je roule à basse vitesse avec les roues braquées (en avant ou en arrière) pour sortir d'un parking par exemple ou autre, j'ai les roues qui claquent, comme si la voiture se dérobait de la courbe ... j'ai cherché un peu sur le net, ça et là, et je tendrais vers les cardans, mais j'ai lu aussi des choses sur la crémaillère, les coupelles, les triangles etc ... je vais aller chez mon garagiste, mais je me dis que si j'ai une petite idée de ce que ça peut être, ça me permettra mieux voir avec lui le soucis ... Merci d'avance à la communauté :)
  7. Des petites news de ma 159, tout va bien, j'ai fait faire la distri en juin, et bonne surprise, le chef d'atelier m'avait annoncé 950 le matin vu le temps de travail, et le soir il me tend une facture 775 environ ... donc merci à la concession de limoges pour son sérieux et son sens du commerce au niveau de l'atelier petite question, j'ai 4 bougies de préchauffage HS, c'est simple à changer ?
  8. moi à froid j'entends bien le sifflement, et aussi quand j'accélère pas mal à chaud :/ j'ai lu que ça pouvait être lié à la reprog ... non ?
  9. oula tu m'inquiètes fredvr là ... je l'entends vachement moi le turbo à l'intérieur ...
  10. pour la GV, c'est un reparamétrage éventuellement si le soucis vient de là ? à savoir, je sais pas si je l'ai dit avant, que le turbo a été changé en novembre pour l'egr c'est marqué sur les factures et rapports d'intervention alfa ... est ce que c'est réellement fait, j'en sais rien, je suis pas mécano pour un brin moi je la possède depuis 4 mois environ, et oui elle a toujours fumé alors je sais pas si ça peut vous aider, j'ai pas de problème de préchauffage, elle démarre bien par tout temps, mais j'ai message comme quoi il y a un problème avec les bougies ... pas de rapport si ? j'ai vérifié sur le trajet du boulot, le creu ou j'ai les à-coups semble être entre 2k et 3K tours ... rien en 3ème, très léger en 4ème (en 4ème on a l'impression que le pieds est légèrement appuyé sur l'embrayage) et en 5ème les à coups assez francs, pas désagréables ou insupportables, mais marqués quand meme j'ai un garage à coté de chez moi en qui j'ai confiance, est ce que ça vaut le coup que je passe les voir pour vérifier déjà si toutes les coces d'injecteurs sont bien en place etc ??? à moins que ce soit simple à faire soit meme :)
  11. GV ? :) oui elle fume bien noir quand j'accélère fort ... je suis bon pour un tour en concession ? je dois aller faire la distri de toute façon
  12. Bonjour à tous, j'ai lu la dernière page, et je me demande si je n'ai pas le même soucis ... je n'ai pas de soucis sur les premiers rapports que de toute façon je ne pousse que rarement voir jamais, en 3ème ça monte bien, en 4ème aussi mais ça comme à me fair ele soucis et en 5ème c'est le plus flagrant je m'explique si j'accélère progressivement, je ne ressens rien, la voiture monte les tours tranquillement, si j'enfonce la pédale pour un dépassement, la voiture accélère, mais donne des à-coups ... l'aiguille du turbo ne bouge pas, mais l'aiguille du compte tour redescend un peu à chaque à-coup ... ça pourrait etre un soucis avec les coces d'injecteurs ? avec les injecteurs ? avec autre chose ? j'ai la version SW en 2.4l jtdm 210 de juillet 2008, le turbo a été changé l'été dernier par alfa Romeo, le fap a été supprimé et reprog il y a quelques années aussi par alfa, ainsi que la vanne EGR squizzée ... donc j'imagine que je peux éliminer tout problème d'encrassement la voiture fume pas mal, assez noir quand j'accélère ... voilou :) j'irais faire un tour au garage, mais si vous avez des idées en attendant :)
  13. ah bin oui ... quel boulet, j'ai oublié de dire la marque :D maxxis !! :) des Z4S victra plus exactement, je met un lien pour info, si ça pose soucis, je l'enlève : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MAXXIS/MA-Z4S,VICTRA/225,50,R17,98,W,XL.html
×
×
  • Créer...