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Alama

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À propos de Alama

  • Date de naissance 29/05/1968

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    Liège - Belgique
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    156 SW 1.9 jtdm 16V 126 HP

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  1. Bon, ben voilà, la liste des fusibles me donne un F71, mais F71 ne correspond pas à mon problème. en fait voici une image trouvée sur google: http://images.forum-auto.com/mesimages/199732/fisialfa.jpg ici, on voit dans le bloc du haut, 2 lignes de fusibles! Dans mon bloc, il y a 3 lignes. y en a une plus haut qu'on ne voit pas sur la photo. Je ne me rappelle plus si j'ai 5 ou 6 fuses par ligne, mais c'est soit le 1er ou le 2eme qui claque tout le temps! d'origine, je pense bien que c'est un 15A. Je cherche à savoir ce qu'il contrôle, savoir comment je pourrais le trouver. Une chose est sûr, ça contrôle quelque chose dans le moteur, genre un capteur, une électrovanne ou autre, car, j'ai déjà réussi a réparer l'auto quelques heures en le remplaçant et tout le reste fonctionne. Quand il claque la voiture passe en mode dégradé avec "anomalie moteur".
  2. Oui! faut essayer de mettre du W40 et laisser agir quelques minutes.. je dois changer mes ampoules aussi, ça m'a l'air galère.. PS pour les feux code (croisement) c'est bien des H7 DE 55W?
  3. Bonjour à tous, j'ai une 156 1.9 jtdm 140CV de 2004, dans la boite à fusible sous le volant, là où il y a 3 rangées de 5 fusibles pour les phares etc.. Juste au dessus de ces 3 rangées, se trouvent 3 autres rangées avec également 5 fusibles placés verticalement. ces rangées du haut sont protégées par des grilles en plastique amovibles. Sur la rangée du haut, le deuxième fusible en partant de la gauche !!! Il est de combien d'ampères? et surtout, qu'alimente t'il??? le mien brûle tout le temps et le moteur se met en sécurité (blocage a 3200 RPM avec témoin anomalie moteur et le message "rendez-vous à l'atelier". Si quelqu'un peut m'aider
  4. Salut à tous, on trouve des fichiers remap sur Ebay, afin de reprogrammer l'ECU sois même, ça vous semble fiable? Et le cable MPPS, c'est pas le même que le VAG OBD pour Fiatecuscan? Encore une question, j'ai déjà placé une plaque a la sortie de l'EGR, je dois passer l'Auto Sécurité, c'est jouable coté CO?
  5. Salut a tous, pour condamner l'EGR d'une 156 2004 1.9 JTDm 16V de 126ch, c'est bien cette pièce? http://www.befr.ebay.be/itm/VD-EGR-blanking-plate-ALFA-Romeo-1-9-JTDM-8V-16v-JTD-16V-Q4-2-4-JTD-M-20V-GT-/301303331017?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item462713f8c9 Merci..
  6. Bonjour les amis, ayant un souci fort semblable, j'ai vérifié une électrovanne (actuateur par qui transite la dépression qui commande la wastegate) sur cette électrovanne arrive deux tuyaux flexibles, un qui va s’emboîter sur un tube métallique se trouvant au moteur et l'autre tuyau qui va à une autre pièce noire en plastique plus bas dans le compartiment moteur (peut être un capteur ou je ne sais quoi) de cette pièce un autre tuyau va à la wastegate elle même. J'ai démonté entièrement le tuyau du haut et l'air passe bien. j'ai aspiré et soufflé dans celui de la wastegate, la tige bouge d'environ 5 à 10 mm max (Est-ce une bonne mesure?). J'ai testé la continuité de la bobine de l'électrovanne et c'est ok. Je possède ce moteur: http://alfaspareparts.com/images/gt%20breaking%20005.jpg (JTDm 1.9 16V) Et j'ai les erreurs suivantes (qui reviennent instantanément après effacement). Sinon, les deux durites du turbo (entrée et sortie) sont neuves en silicone, le boitier de préchaffage a été remplacé, tous les fusibles vérifié, la plupart des connections, reste pas grand chose.. le capteur vibrequin, impossible, la voiture n'irait plus.
  7. Bonjour à tous, j'ai la meme voiture que loulou 192, il se trouve où ce capteur de pression? plutot à l'avant du moteur juste au dessus des ventilos? ou ailleurs quelque part sur l'admission?
  8. Je viens de nettoyer les plugs électriques de la pièce en plastique ou se trouve ce petit tuyau qui va de la membrane de la GV dans un autre tuyau en plastic rigide; j'ai déconnecté le tuyau souple du rigide et ça a fait un gros bruit comme un pet.. Ensuite j'ai aspirer (comme sur une cigarette) dans le tuyau et la tige de la GV à bien bougé, mais de environ 5mm à même pas cm d'excursion, est ce normal? Merci à tous..
  9. Bonjour Tyler et merci pour ta réponse rapide. Jusqu'a présent, on a chaque fois effacé et toutes les erreurs reviennent direct, pas besoin de rouler, même au ralenti, elles reviennent. Les durites du turbo, il n'y en a que 2 je suppose.. elle ont été remplacée par des plus solides (silicone). Me reste la dépression, ça je me rappelle pas avoir testé.. si ça aspire, je suppose que ca devrait aspirer + fort en montant dans les tours..
  10. Bonjour à tous, moi mes symptômes sont fort semblables, je roule depuis des mois en mode dégradé (3200RPM) sans peche, 140CV dont la moitié dorment.. :) Je n'ai tjrs pas trouvé mon souci. je me suis focalisé sur un souci électrique, j'ai changé les glow plugs et le boitier/relais de préchauffage, les durites entrée et sortie turbo (par des silicone), tapé du W40 partout, surtout sur la tige turbo, etc qui est rouillée, vérifié un tas de connecteurs, débranché le débimettre, les masses ont l'ai bonnes, etc.. Prochaines étapes, vérif Actuateur turbo, commande électrique, etc.. et EGR. Si je débranche le debimettre et l'EGR, la voiture devrait fonctionner normalement ou pas? A l'aide de la valise, on peut forcer des relais, actuateurs etc.. lorsque j'active l'actuateur EGR, il me semble qu'il ne se passe rien! je devrais entendre un truc? ou voir un truc bougé? Ensuite, après chaque action de ma part, nettoyage, remplacement d'un truc ou quoi, dois j'obligatoirement effacer les erreur avec le Fiat Ecu Scan ? ou le moteur peut se remettre en ordre tout seul? Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.
  11. Cool! je ne trouvais pas le module relais, à présent, je sais où chercher!! Merci :)
  12. Merci pour tes infos! non, la voiture n'a jamais été reprogrammée, ni même une tentative. La voiture fonctionnait très bien avant, elle est tombée en panne alors que je roulais normalement dans un virage.
  13. Pour le relais qui pourrait être incriminé, oui, je pense aussi que c'est là! en fait, ma question si dessus est justement en rapport, car en chipotant avec un ami à ses relais, le préchauffage fonctionnait parfois.. Mais ce qui me fait douter, c'est qu'avant, le témoin de préchauffage indiquait un défaut en clignotant durant au moins 10 secondes au lieu de s'éteindre directement.. je ne sais plus si j'avais inversé 2 relais ou pas.. ce sont des 20A normalement ouverts.. Je précise qu'hier, nous avons effacé les erreurs plusieurs fois! mais elles reviennent directement..
  14. Petite question, si on répare l'auto mais qu'on n'efface pas les erreurs, est-ce que la voiture reste indéfiniment en sécurité jusqu'à l'effacement, ou elle ira correctement? Autre remarques, hier, nous avons utilisé les actuateurs de multiecuscan, étrangement, pour tous les codes erreur, on n'entendant rien dans le moteur ni même voir un truc bouger, on a activer les test, pour le contrôle EGR, Actuateur Turbo, papillon, enfin, tous ce que permettait MES.. Ce que fait vachement penser à un souci électrique communs à tous ça!! non? De plus, si on regarde les erreurs, on voit que seul, le préchauffage est en signal fort! tous les autres en faible.. ça veut dire quoi? PS Antinomique : A part le mode d'emploi ou le livre de service, je ne trouve rien d'autre sur le site..
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