Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

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Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

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À propos de titiducalvados

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  • Voiture 156 1,9! 16v 126 ch - 06/2005 reprog 160 ch

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  1. Petit up, pensez-vous que mon budget est suffisant ? Je suis preneur de conseils pour mener mes modifs à bien ? Mais je n'ai pas besoin de discours moralisateur ou de mise en garde sur la légalité, l'écologie etc... Des retours pour mon 4°)? Quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement complète avec nomenclature de la Bréra 2.4 jtdm 200 cv 2007 skyview OU MIEUX : un lien pour "obtenir" le "E-learn"?
  2. OK, Malfa, je te remercie pour toutes ces infos et le temps que tu conscres à me répondre. 😊👍.
  3. Oui, j'ai MES aussi mais pas de FAP sur ma voiture actuelle. Donc tu me dis qu'on a l'historique de la régénération, ce qui, à la réflexion est logique, puisqu'elle se fait à intervalle de km. Bon, une valeur "bidon" doit pouvoir être inscrite dans la carto d'origine. Faudra que je demande à des spécialistes du sujet.
  4. OK, donc d'après toi, il vaut mieux vider le cata, que de mettre un tube afrique. Sinon : "Vider le Fap" donc ça se fait comme pour le cata ? La seule différence c'est reprog obligatoire, c'est ça ? Pour le fap, je doute qu'on puisse "lire" quand a eu lieu la dernière régénération, je pense qu'on doit pouvoir voir tout les combiens c'est programmé mais c'c'est tout , non ? Idem pour l'EGR : avec carto d'origine, il peuvent pas voir que c'était désactivé avant ? Si ??
  5. Malfa, merci pour ta réponse. Pour le "décata" cela pose donc un problème au niveau pollution pour le CT ? Pour la vanne EGR : la reprog ne me pose pas de problème. Pour le defappage, idem pour la reprog ne me pose pas de problème (j'ai le matériel et les connaissances pour changer le fichier du calculateur moi-même), ce qui me dérangerait serait d'être obligé de démonter un tube "afrique" pour le CT pour le remonter après... Mais si c'est inévitable, je le ferai. Je veux défapper pour les 2 raisons que tu as évoquées. Pour mémoire, j'ai une voiture reprog., optimisé niveau couple, EGR off, mais avec ma future belle, je vais découvrir le défappage.
  6. Merci pour ces réponses, je comprend parfaitement votre point de vue , à savoir conserver un véhicule stock. Mais ce que je veux, moi, c'est défapper, décataliser et reprogrammer avec EGR off et optimisation, donc, je prend note de votre remarque concernant le CT en 2017 et je cherche toujours un/des contacts sérieux pour effectuer mes modifs. Tiens, tant que j'y suis, j'ai oublié de parler de l’autoradio d'origine que je voudrai remplacer par un plus récent avec GPS, bluetooth, radar, usb ... ce que j'ai pu lire est que les pioneer sont bien dans ce créneau : quels marques/modèles actuellement dans les 500/600 euros vous semblent intéressant ?
  7. ... donc , blhermitte si je te suis ... tout les propriétaire de véhicules défappé, comme de nombreux proprio citroen par exemple, qui se sont vu proposé un défappage par leur garage (même certaines concessions le font) vont devoir ré-équiper leur voiture, je crois que vous frôlez la psychose là ! Titilem, si je n'avais que 5 km a faire, je roulerai en essence ....et puis, l'agrément d'un couple puissant comparé au bruit rageur d'un V6 à fond dans les tours me tentent de plus en plus avec l'âge ... :-)
  8. Bonjour à tous, de retour avec 200 000 km au compteur avec ma 156 Jtdm 127 cv, reprog. à 140 000km par FredRv ... mis à part les triangles et autres biellettes aucuns soucis avec ma belle (bon allez, honnêtement la crémaillère à du jeu, toc-toc sur route dégradée et jeu dans les roues sur le pont). Mais je suis dans le forum "Brera" ... c'est parce que je vais bientôt en acquérir une (une alfa, ça ne s'achète pas :-) ). 2,4 l Jtdm 200 Cv de 2007, j'aurai préféré la 210 cv, pour la meilleure réputation de fiabilité, mais voilà, je suis tombé amoureux d'une belle (rouge alfa, cuir noir, le rêve) rencontrée sur le bon coin . Tout cela ne dit toujours pas précisément pourquoi je poste ici ; j'aimerai trouver un garagiste, un amateur, bref , une bonne adresse (si pas trop onéreux tant mieux :-) ), ou tout simplement des conseils pour les opérations pas trop complexes pour : 1°) Décatalyser (si ça passe au CT) 2°) Défaper (si ça passe au CT) 3°) Reprog (y compris EGR off). 4°) Remplacer l'autoradio d'origine par un gps/bluetooth/radar etc de bonne facture. Budget pour l'ensemble : 1500 €. Début des travaux estimés : à partir du 15 juin et avant mi-juillet. Si je suis loin du compte, je peux monter à 2000 si nécessaire et/ou aussi, pour le 1°et le 2°, je peux éventuellement mettre les mains dans le cambouis (je travail dans un lycée avec une section automobile et je suis moi même chaudronnier/soudeur). Merci d'avance. J'habite à coté de Caen - Calvados - Basse Normandie.
  9. +1 Vraiment donné ... T'es sur qu'à ce prix-là t'as les galets ? ... et effectivement, ça serait bien de donner les coordonnées de ce garage !
  10. +1
  11. Welcom à toi et ta Juliette.
  12. Odb

    Le site Yakarouler.com propose le montage de leurs pièces avec des garages partenaires (nombreux, toutes régions) .. jamais essayé , mais les pièces sont à peu près au même prix que la concurrence.
  13. Dayco ... j'en ai pas entendu dire que du bien ... Tiens, une petite vidéo d'un problème que peux poser cette courroie :
  14. 1er Retour d'expérience après 500 Km : Que du bon, ralenti réglé comme une horloge, moteur souple et onctueux. Malgré la puissance supplémentaire, on peut rouler cool sans accoup grâce à une pédale d'accélateur bien configurée sur le 1er quart de course. Et quel pied : la voiture est métamorphosé, reprise à très bas régime, accélération vive sans être brutale, bref, que du bonheur. Kbass : on a tout le temps envie de la pousser très fort, obligé de se refreindre :-) : ça t'as fait ça aussi au début ? La conso. , un peu tot pour le dire ... et c'est vrai qu'on a tendance à mettre un peu plus le pied "dedans", mais pour l'instant ça n'a pas bougé : env. 5,6l/100 avec 75% 4 voies, 10 % petit chemins de campagne, 15% ville. Donc Fredvr m'a fait ça sur mesure : exactement ce que je voulais.
  15. Reprog faites J'ai fait une dizaine de Km hier "pour voir" ... le pied ! C'est plus la même voiture : le couple vient nettement plus tôt : un vrai régal ... et quand on met le pied "dedans" ouchhh ... rien à voir, ca pousse fort dès 1800 tr. Bon, c'est juste une première impression mais le gain de couple et d'agrément de conduite est flagrant , bref, heureux le titi . Si on enlève une marge d'erreur, je pense que je dois être environs à 370 de couple et 160 cv . (j'ai gardé exactement les mêmes paramètre que pour le graph. précédent).