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jaouad

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À propos de jaouad

  • Date de naissance 16/08/1977

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    Joinville-le-Pont
  • Voiture
    Une 156 JTD 140cv... bientôt...

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Aussi un autre garage à vous déconseiller!!! D'urgence!!! c'est le FIAT des frères FERNANDES 5 AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY RN 19 à VILLECRESNES dans le 94. Alors, en résumé, ça à l'air d'être des passionnés, mais qui font du travail de mer... Vidange, plaquettes avants, capteurs de proximité sur pare-choc arrière à refixer : total de 310€! Dans le détail, ça donne 60€ le bidon d'huile, 15€ le filtre à huile, 110€ le jeu de plaquettes... Une vidange, c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux, et quand on facture un bidon de 5 litres alors que la voiture n'en prend que 4 et quelques, on laisse le fond du bidon à celui qui l'a payé. Les plaquettes avant on été changées alors que les disques étaient quasiment morts. Les plaquettes n'ont pas été chanfreinées pour épouser la forme des disques usés. Du coup, au premier coup de frein, je me suis fait une sacrée frayeur. Et ce freinage très très bof a duré pendant un bon moment (plusieurs semaines). Les capteurs à l'arrière ont simplement été collés. D'ailleurs, la colle dépassait à l'extérieur, sur les bords des capteurs. Obligé de l'enlever avec mes ongles. Au moment de récupérer ma caisse, il y avait un petit peu d'électrolyte sur la batterie. Et que fait le boss des mécanos, il remplit un arrosoir d'eau, et le vide tranquillement sur ma batterie, espérant que ça va la nettoyer. Sur les ailes avants, capot refermé, des traces d'huile laissés par les mains des mécanos. Alors que je l'avais amenée toute nickel, lavée, polishée... Et comme je fais une petite réflection sur le prix, que je trouve excessif aux vus de ce qu'il y avait à faire, il commence à me prendre de haut et à me dire qu'Alfa, c'est de la mer... que ces italiennes sont pourries, que juste en dessous de Ferrari, y'avait Alfa qui se la pétait au niveau des tarifs des pièces (super, t'as juste changé des plaquettes et un filtre à huile, elles sont où les pièces chères). Oulaaa! Je me casse, sinon, je vais le taper... Toi, promis, je te fais une pub d'enfer! Sinon, si l'un d'entre vous connais ce garage, peut-être que les choses ont été plus cool. J'en doute, mais je veux bien lire un jour un témoignage positif sur ce garage.
  2. Salut à tous, perso, ce garage, j'y retournerai pas. Pourquoi? Parce qu'ils étaient hors-sujet sur un problème de turbo, sur ma 156 JTD 140. De la fumée noire dès 2200 tours/min, et plus du tout de patate. Ils voulaient me faire changer la vanne EGR et si c'était pas ça, une sonde chépluquoi... Ou dans l'autre sens peut-être, d'abord la sonde, puis la vanne. Le diagnostic m'a couté pas loin de 40€. Comme je rentrais dans le Sud, j'ai appelé la concession de Villeneuve-sur-Lot (47) près de chez mes parents, je lui ai fait un petit résumé au téléphone de ce qu'il m'arrivait. Il m'a dit que je pouvais rouler sans souci (650 bornes entre le 94 et le 47). J'ai donc pris rencard chez lui, j'avais donc aussi la révision des 120.000 à faire (courroie de distrib, filtres - air, gasoil, habitacle, huile - ce problème de turbo, le rétro gauche déboité). Pour le probème de turbo, c'était une petite durite, sur l'avant, au dessus du radiateur qui était percée. Juste avec la description que je leur ai faite, voiture démarrée, un des mécanos est venu, a posé son doit sous cette durite et me sort "c'est rien d'grave, monsieur, c'est juste cette durite qui est percé". COOL! Au total, j'en ai eu pour moins de 700€ (que j'ai réglé en 2 fois). Sur Paname, juste la courroie, ça tourne autour des 800€.
  3. Salut, juste une petite supposition à propos de tes bruits ; je dirais que ce sont des frottements au niveau des caoutchoucs qui se situent en haut des amortisseurs... J'ai un ami à moi qui a acheté une 147 Ti qui n'avait pas roulé depuis un petit moment... Et il s'est retrouvé à changé ses amorto plus tot que prévu et ces supports en caoutchouc placé au dessus... A+
  4. bonjour à tous, moi c'était Blood Diamond !!! Excellent Di Caprio et très très bn Djimon Hounsou ! Plus jamais j'achète de diamand... <_< Le film précédent, c'était "Les Infiltrés", pareil Di Caprio, Matt Damon, Jack Nicholson et Martin Scorsese qui chapeaute le tout.
  5. bonjour à tous, je vais bientot roulé en Alfa, une 156 JTD 140cv. Elle a 105.000km, je l'ai prise aux enchères. Nouveau Alfiste, donc... ça fait plaisir! C'était une voiture de fonction, apparement. Les révisions étaient faites régulièrement (le carnet d'entretien est full jusqu'à la dernière révision à 86.000 bornes). Depuis, rien. J'ai enchéri, manque plus qu'à la payer. Dans une semaine ou deux, le temps de débloquer les fonds, je roulerai en 156... la classe! Je table sur une courroie - on n'est pas loin des 120.000 - sur une vidange ; les disques avants sont morts, les plaquettes je ne sais pas... Pour la courroie, j'ai déjà eu des devis par téléphone, ça tourne autour des 650€. Pensez-vous que ce soit réaliste...? Je fais donc appel à vos expériences et vos conseils. Voyez-vous autres choses à faire, en préventif, histoire de rouler tranquille les kilomètres à venir...? Merci d'avance!
  6. Bonjour à tous! Quel accueil! Je kif bien ce principe. Et bien, moi, j'habite à Joinville-le-Pont, dans le neuf-quat! J'ai 29 piges et d'ici une dizaine de jours, j'aurai une Alfa 156 en JTD 140cv, équipée TI. A confirmer, Ti ou simplement finition Ti, je verrai ça avec les numéros qu'il faut sur la CG... Pourquoi Alfa...? Parce que c'est trop beau! A+
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