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shine

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  1. Tout est rentré dans l'ordre hier soir, sans rien faire. Je teste les vitres arrières comme d'habitude en rentrant dans le véhicule. O' miracle, elles s'abaissent.
  2. Bon j'ai checké le nœud de la porte passager, chaque connexion pour voir si pas de fil arraché/dénudé en décollant une partie du ruban adhésif de protection, la prise de connexion dans la porte et ses fils, etc... : R A S J'en ai profité pour siliconer le bas de la porte au niveau de tôle galva (où sont fixés moteur vitre, etc) et du joint en mousse car on voyait des traces d'infiltration d'eau (qui reviennent dans l'habitacle au niveau du seuil de porte). Reste à vérifier le nœud et connectiques sous le siège arrière mais encore faut-il savoir comment ça se démonte. Sinon je vois vraiment pas d'où ça peut venir...
  3. J'ai trouvé un extrait d'e-learn concernant les circuits élec de la 159. Et je suis tombé là-dessus : Apparemment, il y'a un nœud qui gère porte passager /centrale de commande passager (3) situé dans la porte AV passager. Voici la liste de ses fonctions : - Verrouillage/Déverrouillage des portes/du coffre et de la trappe à carburant - Lève-vitres AV : ouverture/fermeture manuelles et automatiques et anti-pincement - Ouverture / fermeture des vitres avec télécommande - Rétroviseurs externes électriques - Réglage temporisé du dégivrage - Gestion temporisée des plafonniers - Activation/désactivation de la fonction dead-lock Il y'a aussi en (4) un nœud qui gère le coffre a bagages, positionné sous le coussin du siège AR côté droit. Voici la liste de ses fonctions : - Verrouillage/Déverrouillage des portes/du coffre et de la trappe à carburant - Lève-vitres AR : ouverture/fermeture manuelles et automatiques et anti-pincement - Exclusion des lève-vitres AR depuis le siège conducteur - Ouverture / fermeture des vitres avec télécommande - Activation/désactivation de la fonction dead-lock C'est apparemment le seul nœud qui gère et les portes arrières et les vitres arrières. Le problème ne viendrait-il pas de là (infiltration d'eau, mauvais contact)? J'ai un siège bébé installé sur le siège depuis 2 ans. Peut être qu'il y'a du jeu dans un des connecteurs. Question, comment démonte t-on la banquette arrière? J'espère trouver quelque chose de visu en démontant car si dysfonctionnement élec du nœud (c'est bien une boite en plastique noir renfermant un petit circuit imprimé et sur le quel vient se brancher des connecteurs?), je n'ai pas moyen de le checker? Le cas échéant quelle est la référence commerciale de ce nœud? Et une idée du prix ? Pour info, le nœud (1), porte conducteur AV gère quant à lui, - Verrouillage/Déverrouillage des portes/du coffre et de la trappe à carburant - Lève-vitres AV : ouverture/fermeture manuelles et automatiques et anti-pincement - Exclusion des lève-vitres AR depuis le siège conducteur - Rétroviseurs externes électriques - Gestion temporisée du dégivrage - Gestion temporisée des plafonniers - Mesure et gestion de la température extérieure - Ouverture / fermeture des vitres avec télécommande - Activation/désactivation de la fonction dead-lock - Signaux du système de protection du véhicule Le nœud 1 gère aussi le verrouillage/déverrouillage des portes/du coffre et de la trappe à carburant mais peut être via le nœud 4 ? Si quelqu'un peut confirmer? Shine "tête de nœud"
  4. Quelqu'un saurait me dire par où passe le circuit électrique des lèves- vitres et portes arrières ? Et pourquoi il est indépendant de l'avant? Hier j'ai démonté la banquette arrière, les seuils de portes mais je n'ai rien vu.
  5. En parcourant en long et en large le forum à la recherche d'un sujet où quelqu'un aurait eu le même problème que moi, je suis tombé sur ça (circuit élec alfa 159) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=3673 mais ça ne me parle pas vraiment, pour rechercher ma mystérieuse panne.
  6. On peut télécharger ça quelque part (même si payant) ?
  7. Bonjour. Je cherche un schéma électrique pour une alfa 159, en particulier les circuits électriques (alim, retour de masse, etc) des lèves-vitres et ouverture/fermeture des portes arrières (cf mon problème, voir topic dans la partie 159) qui fonctionnent par intermittence. Merci
  8. Et bien un petit mois que j'étais tranquille avec mon problème de portes et vitres arrières qui ne répondent plus. Et bien rebelote, après un gros orage avant hier, ca recommence. Sinon je pense vraiment à une infiltration d'eau qui engendre un problème de court-circuit ou défaut de masse qqpart? Si quelqu'un a une explication pourquoi l'arrière ne repond plus alors que l'avant impeccable. Ou un schéma électrique que je checke où se trouvent les masses sur l'arrière. J'ai contrôlé s' il y'avait du jus au niveau d'un des moteurs de leve-vitre arr en actionnant le bouton et que dalle.
  9. 1 semaine où tout est revenu à la normale, vraiment étrange. Bon faut dire qu'il n'y a pas eu une goutte de pluie aussi. Si à la prochaine grosse pluie, elle re-déconne, je saurais d'où ça vient !
  10. J'ai checké également la batterie au metrix hier : 12,86V moteur à l'arrêt et 13,96 moteur tournant. Je pense pas que ça vienne de là (et ce serait fort, surtout pour une batterie qui a 1 an et vu l'hiver doux qu'on a eu....) J'ai refait 150 bornes depuis hier et RAS... Wait & see Par le passé, le seul bug que j'ai eu quelque fois en démarrant (peut être trop rapidement sans attendre "l'initialisation" du biniou), c'est l'ASR/VCR désactivé (puis au démarrage suivant, plus rien).
  11. Je viens de rentrer du taf, je branche MES, connexion aux différents modules (moteur, structure, etc) et aucun code erreur. Cette voiture va me rendre fou LOL. Je lance un réalignement proxy (la procédure de réalignement est aussi fiable avec MES qu'avec une valise diag ALFA?) et plus de clignotement. To be continued....
  12. J'ai changé le poste d'origine y'a plus d'un an par un Pioneer avec le câble adaptateur et je n'ai jamais eu le problème auparavant. Pourquoi ça le ferait maintenant? Je vais tenter de refaire un alignement proxy ce soir pour voir si ça corrige le clignotement (j'écarte volontairement la batterie qui a été changé y'a 1 an). Je me demande si je vais pas annuler mon RDV chez Alfa car je pense qu'ils ne vont rien trouver d'autant que les problèmes de vitres et portes arrières sont mystérieusement disparues ?
  13. Je continue mon monologue... Ce matin, nouvelle surprise. Tout fonctionne normalement, portes, vitres et la voiture de façon générale mais j'ai le compteur total kilométrique qui clignote? Quelqu'un aurait une explication? Je pige pas là. Cette voiture va me faire tourner bourrique.
  14. Y'a du changement ce soir ! Comme par magie, tout remarche. Je pense de plus en plus a de la flotte (de ces derniers jours qu'on a eu en abondance) qui causerait un defaut de masse, mauvais contact quelquepart. Aujourd'hui il a fait super chaud et tout refonctionne. Je me souvient avoir eu un peu d'eau sur le seuil de porte arr côté conducteur la semaine dernière. L'eau passe par le joint pourri de la tôle de porte où est fixé le moteur de lève vitre et déborde dans l'habitacle (je connais le problème l'ayant déjà eu avec une precedente auto) Quand j'ai démonté les garnitures de portes, j'en ai profité pour resiliconer le bas de la tôle. Le problème vient-il de là? Mystère! Ou y'a t'il un defaut de masse (j'ai déjà entendu parlé de ça sur certains véhicules) mais où? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
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