Aller au contenu

goldengod

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de goldengod

Previous Fields

  • Localisation
    poitiers
  • Voiture
    alfa 159 2.4

Visiteurs récents du profil

767 visualisations du profil

goldengod's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, désolé pour le retard, je n'ai pas les notifs par e-mail. Merci pour le tuyaux je vais essayer ça. Ce qu'il se passe c'est qu'un code erreur doit bloquer le véhicule (voyant s'allume mais rien ne se passe en appuyant sur le bouton de démarrage), en débranchant la batterie très longtemps, le lecteur de clé se débloque, je peux retirer la clé, la remettre et démarrer la voiture, sauf qu'il est à nouveau impossible de la stoper conventionnellement,et après l'avoir fait caler, la clé reste bloquer et impossible de redémarrer.
  2. Bonjour, Plus de 7 ans que j'ai vendu ma 159 1.9 150cv qui fut ma seconde voiture, un paquet d'autres voitures sont passés depuis , puis l'arrivée d'un enfant, je me suis laissé tenté par une 159 ti sw 2.4 200cv. Enfin je me plus fait enfler que tenté d'ailleurs (panne à répétition dont une rupture de flexible de frein 15 jours après l'achat, faux et usage de faux (le vrai propriétaire doit porter plainte lundi)etc etc). Bref sentant la douloureuse justice française me la faire à l'envers comme c'est souvent le cas, je prends les devants pour mon dernier pépin : La voiture refuse de s'arrêter au bouton, obligé de la faire caler, la clé reste bloqué dans le lecteur, impossible de redémarrer.Débrancher la batterie plusieurs semaines, la clé se retire,la voiture peut redémarrer et refuse à nouveau de s'arrêter et ainsi de suite. Alors ? Une piste? Quel est le nom du logiciel alfa Romeo utilisé pour les diagnostic ? Si il y'a un pyroman, je fournis essence et allumette, j'ai pas les corones de le faire 🤣
  3. Hum. Ca sifle pas mal, attention comme dit plus haut du coté du turbo. Que ça ne soit pas le hasard que le bruit s'arrete quand tu as resseré juste d'un quart de tour un collier. Bonne chance
  4. Tout le monde travaille avec tout le monde de toute manière, après le controle qualité et l'assemblage....le vq35de du 350z qui se retrouve dans le velsatis avec un downgradage et sois disant optimisation de renault, et une vraie pelle à mer** alors que sur le z il est plutot sympathique et relativement robuste meme sur les premieres série. ON NE NOUS DIT PAS TOUT A chacun son choix, une fois le choix fait, nous sommes seul,meme dans le neuf
  5. Prepare to fight A chaque époque ses moteurs, pas sur qu'en 2005 on faisait déjà l'apologie des petits moteurs essences qui ne consomment pas. Le 2.2 jts et le 1750 tbi traversent deux époques différentes à mon gout (je peux pas mettre les accents circonflexes : / ) . Et puis , meme si le 2.2 jts n'est pas légion sur nos routes, je pense qu'à choisir pour la fiabilité, je le préférais à un 1.5 ou 2.2 dci au combien reluisant de qualités thermodynamiques et rassurantes . Parlais d'échec sur tous les plans du 2.2 jts de 185 chevaux quand on voit un 2.2 dci ( vu que ça fait le comparo essence/diesel) sortir 150 chevaux et péter à tous les coins de rues, c'est un peu fort. Et puis y'a 30 ans ça roulait en 205 srd 1.8 60 chevaux et ses 3.9/100 ,donc on pourrait cracher sur les motoristes d'aujourd'hui qui peine à faire évoluer ces consommations,on peut en citer des tonnes des moteurs qu'ont vécu dans leur époque pour répondre à un besoin précis. Mais on peut rarement en citer sans défaut. Les alfa et leur moteur, c'est comme les femmes, chacun peut en trouver une qui le rendra heureux avec ses petits tracas pour pimenter la relation.
  6. Sujet un peu compliqué semble t-il. Complication pour l'achat de ma 159, le garagiste est un rare spécimen! Je l'appel cet après midi pour m'expliquer avec et selon ses explications je lui ferais un "coup" de pub !
  7. Simplement l'airbag en question à changer, pas de jumelage comme ça arrive parfois avec d'autres airbags. Du moins c'est ce que ma répondu le responsable technique d'une concession alfa. J'en suis rendu à 400 euros tout prêt,siège en cuir maisssss électrique alors que manuel d'origine, j'ai ouvert un autre sujet pour traiter ce problème. Merci de votre participation
  8. Bonjour, Mon problème d'airbag étant résolu. Je m'attaque à un autre soucis, je désire monter des sièges électriques à la place des manuels. But i have a lot of question : 1) Les cables d'alimentation etc sont ils passés de série? si oui : OK si non : 2) Est il possible de récupérer ce cablage sur une 159 cassé, ou de l'acheté et combien ? 3) Ou viennent se brancher les faisceaux ? 4) Complexité du montage du faisceaux? Dans le pire des cas, est il possible de réaliser sois même le faisceau ou bien de passer les électriques en manuel? A vos cerveaux messieurs dames :) Merci
  9. :) Des idées concernant mes questions ?
  10. Les choses sont tellement bizarres des fois,je préfèrais poser la question. Une idée de la solution à adopté pour cette airbag éclaté sur le côté du siège passager?
  11. Oui oui, je vais la découinner un peu si je voie que cette grand mère est rouillé, faudrait pas lui casser deux pattes.
  12. Bonjour, Petite rectif à faire pour le début de ton message, on est au mois de juin et Leju07 a gagné au mois de Mai non?
  13. Un prix que je trouve bon (forcément ^^ ) , de quoi payer les jantes en 19, la sellerie cuir (bien que la seule que j'ai trouvé actuellement a un airbag de sauté sur le siège passager,et je voie pas trop comment gérer l'affaire avec l'écu qui détectera un airbag non connecté...),le rabaissement,le glasstint,la reprog, et j'en passe pour un exellent prix. Si soucis il y'a, qu'il soit rapidement présent, que j'aille régler ça avec le garage^^
  14. Il y'a un photographe professionnel qui organise des voyages photographiques et stage, de la macro à l' immensément grand, dont certain pour les aurores boréal. En cherchant sur google il doit bien être retrouvable, par contre ça pique un peu niveau tarif. Et on a passé apriori la meilleur saison/année concernant ces fabuleuses aurores et compagnie. En tout cas,ça vend du rêve, le tout est de ne pas se focaliser la dessus,au risque de dépenser énormément pour peu ou rien : /
×
×
  • Créer...