Aller au contenu

Puccini

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Puccini

Previous Fields

  • Localisation
    Isère
  • Voiture
    156 SW 2.0 JTS Selective Selespeed

Puccini's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Suite à mon message d'il y a quelques mois concernant mon problème de Selespeed, voici la fin de l'histoire. J'avais amené ma voiture plusieurs fois chez un concessionnaire local pour ce problème, entre l'été 2012 et l'été 2013. 1ère visite en juin 2012 lorsque le problème a commencé. Passage à la valise électronique (XX €). "On a effacé les défauts." Très bien, mais le problème a continué à se manifester, irrégulièrement, pendant toute l'année. De manière pas très gênante mais de plus en plus fréquente et donc inquiétante. 2ème visite en juin 2013 (le problème se manifestait plus quand il faisait très chaud). Ils ne m'ont pas fait payer mais n'ont rien trouvé. Dès que je suis reparti de chez eux le problème s'est manifesté... 3ème visite quelques semaines plus tard. "Non vraiment on n'a rien trouvé. C'est peut-être l'embrayage..." Je pars, elle fait bipbip... Une fois même j'ai dû leur laisser la voiture deux jours pour qu'ils trouvent le "temps de l'essayer". Ils ne me faisaient pas payer, mais ils ne me donnaient pas de relevé de diagnostic… A chaque fois, le problème se manifestait de nouveau dès que j'étais reparti de chez eux... Un jour je vais chez le petit garagiste de mon quartier (pas du tout spécialiste d'Alfa). Valise électronique, diagnostic le jour même : code erreur P1742, un capteur du Selespeed à changer. Personnellement il ne savait pas faire cette réparation, mais au moins j'avais enfin une réponse claire et informative ! Il faudra qu'on m'explique pourquoi le concessionnaire AR n'était jamais arrivé à repérer le problème… Finalement je vais chez Tunesi à Bourgoin. Sur l'autoroute elle se comporte parfaitement, mais dans les dernières petites rues avant le garage c'est de nouveau bipbipbip. Accueil professionnel et sérieux, on enregistre par écrit ma description du problème, impression d'être enfin pris au sérieux ! Dès l'après-midi ils me rappellent pour me confirmer que c'est le "capteur de sélection", ils en ont mis un d'occasion à la place et ça marche parfaitement… Il a fallu attendre quelques jours pour qu'ils en trouvent un neuf. OK pas de souci. Bon, ça m'a quand même coûté cher, mais depuis (je croise les doigts) le problème n'est jamais réapparu !
  2. OK, merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder ça dans quelques jours et je reviendrai pour dire comment ça se passe.
  3. Bonjour à tous, J'ai le problème suivant avec ma 156 JTS 2.0. Il y a des moments où elle "broute" un peu, lorsque elle est en sous régime, et le message "avarie système moteur" clignote pendant une dizaine de secondes. Puis tout se remet en ordre. C'est arrivé une dizaine de fois récemment sur un trajet de 400km. Mon garagiste l'a passée à la valise et a trouvé les codes erreurs P0300 et P0303. Il m'a déjà changé les quatre bougies il y a un peu plus d'un an. Maintenant il me conseille de changer non pas une bobine mais les quatre. A 850 euros le devis ça fait réfléchir... J'aurais tendance à penser qu'il suffit pour l'instant de changer seulement la 3ème (code P0303). D'autant que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la cause du problème. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis éclairés !
  4. Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'ai un problème de passage de vitesse sur ma 156 SW Selespeed (année 2005). Typiquement, le problème est le suivant : Parfois, quand je dois repartir en 1ère, la voiture part bien, mais à l'affichage elle indique n'importe quoi : 3, 5, 4, 2 (même parfois R, et le signal sonore du Selespeed se fait entendre quelques secondes). En même temps, je sens qu'elle reste en 1ère, sans passer en 2ème quand elle le devrait. Ca arrive plutôt dans la conduite lente, du genre embouteillage, et surtout en été (donc quand le moteur est chaud), ou encore en côte. Et ça n'arrive pas toujours. En hiver c'est plus rare. J'ai fini par "apprendre" comment réagir: je lève le pied de l'accélérateur une demi- seconde, elle affiche 1, là j'accélère de nouveau et elle passe bien en 2ème, etc. Parfois le problème a lieu aussi entre le 2ème et la 3ème. En revanche, lorsqu'elle est lancée, sur route ou autoroute, il n'y a aucun problème. Et au freinage, quelle que soit la vitesse, elle rétrograde toujours correctement (et à l'arrêt jusqu'au 1). Parfois j'ai roulé des centaines de km sans la moindre irrégularité. Le problème s'est manifesté la première fois l'année dernière en juin quand il s'est mis à faire très chaud. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire Alfa Romeo, et ils n'ont rien trouvé. Le "pointeau" est bien réglé. Ils n'ont trouvé aucune erreur à la valise électronique (et en plus le problème n'a pas lieu quand ils la conduisent !). Lorsque j'ouvre la porte du côté du conducteur avant le démarrage, j'entends bien le son de la pompe Selespeed pendant une dizaine de secondes. De plus il n'y a pas de fuite du liquide Selespeed. Un détail qui a peu-être un rôle : l'année dernière, elle a eu une fuite d'huile au joint spi du vilebrequin ; fuite réparée. (Mais le problème n'avait pas lieu quand il y avait la fuite.) Avez-vous un conseil ou un retour d'expérience par rapport à tout ça ? Merci !
  5. Bonjour à tous, Je me présente: Frédéric, à Grenoble, possesseur d'une Alfa Romeo 156 SW 2.0 JTS Selective Selespeed (165 ch, 11CV), 82000km, couleur gris Stromboli, d'avril 2005.
×
×
  • Créer...