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captainsam

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À propos de captainsam

  • Date de naissance 01/03/1992

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Les deux ! Sinon c'est pas drôle
  2. Hello, merci pour ta réponse. J'ai remarqué une légère amélioration en vidant un peu le liquide de frein (Il dépassait le niveau MAX), et j'ai légèrement desseré le frein à main (il avait pas beaucoup de cran..). Maintenant le bruit commence au bout d'une 20 aine de kilomètre (contre 5-6 il y a encore 1 semaine). Je pense changer le cable de frein à main ce week end, j'en profiterai pour voir les plaquettes.. (Les anciennes plaquettes n'avaient rien, du coup je m'inquiète pas trop pour l'état des nouvelles). Mais j'ai rarement vu une bagnole aussi peu fiable, entre l'arrière qui couine, l'avant qui grince, qui claque.. C'est vrai qu'elle à de la gueule mais bon j'suis franchement déçu qu'une voiture qui n'a "que" 10 ans vieillisse aussi mal..
  3. Bonjour, Toujours le même problème depuis le temps. J'ai changé les disques + Plaquettes et j'ai le sifflement en continue, j'en deviens limite fouuuuu !
  4. On est passé d'une mondéo neuve 125 cv (2007) à un C4 Coupé de 92cv acheté en occasion (assurés en tous risques). On paie plus cher pour le C4 que pour la Mondeo, et la seule "excuse" qu'on nous a sorti -> "La Ford Mondeo à eu de meilleurs résultats aux crash tests, ce qui fait qu'elle est plus sure en cas de carton, et donc risquerais de couter moins cher en "réparation" (corporelles). Donc tu pourras jamais vraiment savoir le pourquoi du comment.. ^^
  5. Juste une mise à jour (parce que j'aime pas laisser un topic sans "solution"). J'ai mes disques qui sont rainurés, mais mes plaquettes sont neuves, du coup il faut surement changer les disques (et les plaquettes puisqu'elles ont du prendre la forme du disque flingué). Le bruit est pas trop trop gênant, je vais attendre cet hiver pour les changer, ou une bonne offre parce qu'entre l'embrayage, le volant moteur, le filtre à air, les pneus, la géométrie, le cache sous moteur / Garde boue ça commence à chiffrer pour une voiture que j'ai eu il y a 2,5 mois (et qui est resté 1 mois au garage..).
  6. Merci ! J'ai hate de la récupérer, le manque se fait ressentir !
  7. Ouais je pense bien, les réparations ont beau m'enerver, j'aime ma voiture ! :D Mais je deteste devoir attendre pour mes pièces..
  8. J'ai déjà fait le 3/4 des frais cités plus haut, il ne me reste plus que l'embrayage après je pense être tranquille avant un bon moment. Le vendeur, pour prouver sa bonne foi m'a proposé de partager les frais de réparation, c'est pas mon genre de dire ça, mais pour le coup c'est vraiment une bille en mécanique.. (J'en ai pour 540 € de pièce, Kit d'Embrayage complet + Volant moteur et 180€ de montage). Je suis pas mécano, mon père s'y connait quand même en mécanique (je vais pas dire que c'est un as, mais durant sa jeunesse il a longtemps retapé des moteurs etc..), mais on est pas assez équipé pour le faire nous même (pas de fosse/pont ou autre) et j'ai pas envie de me tordre en quatre.. Donc je fais sous traiter ça par un ami ^^. J'avais prévu de changer l'embrayage vu la fiabilité de celui-ci, mais je pensais que ça aurait pu attendre encore 1 mois ou 2. Enfin maintenant pas d'autre choix que de réparer, j'ai pas trop envie de me séparer d'elle..
  9. Bonne nouvelle, embrayage HS, je sens que je vais aimer cette voiture !
  10. Je vais voir pour en trouver un de la même teinte :) Merci !
  11. Je vais changer les cables, ça va être plus simple.. Parce que si je tire mon levier de frein à main, il ne remonte que de 2 crans maximum.. J'ai desserré le frein d'au moins une 10 aines de tour, la il remonte "normalement". Plus de bruits pour le moment.. en esperant que ça le refasse pas pour le moment.
  12. J'ai dépoussiéré le tout, nettoyé la bavure du disque, toujours pareil.. Par contre c'est vrai que j'ai un soucis avec le frein à main, les cables commençent à rendre l'ame ! Je doute que ça passe en garantie ^^ Aucun moyen de detendre le frein à main dans ce cas ? (Facilement, sans y passer 2h, j'ai déjà passé toute cette après midi à remettre un pareboue + démonter le moteur d'essuie glace arrière, re-créer une pate pour la bouteille de climatisation, et enfin nettoyer les freins..)
  13. Merci ! Je vais essayer de me procurer un petit stylo de retouche :)
  14. Je vais déjà dépoussierer le tout avant de penser à changer tout de suite. Mais merci pour vos différentes réponses ! :)
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