Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

dimmouth-fev-17 reduced.JPG

 
INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !!

 

donguigui

Modérateur
  • Compteur de contenus

    4 737
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donguigui

  • Rang
    lord de Laze
  • Date de naissance 15/07/1982

Previous Fields

  • Localisation Brive la gaillarde
  • Voiture alfa 156 sw 2.0 ts 155 chx

Visiteurs récents du profil

3 183 visualisations du profil
  1. Salut à toi. Ici, c'est la section de présentation. Alors je te demanderai de faire une petite ( ou grande ) présentation avant de nous exposer tes soucis dans les sections dédiées. .... soucis que nous nous efforcerons de t'aider à résoudre 😀.
  2. Honnêtement, à part le look, pas sur de voir une énorme différence. Les percés proposent une meilleure dissipation thermique. Ce qui te sera utile sur une conduite ultra sportive. Sinon, et bien tu risques de ne pas voir une grande différence. A toi de voir.
  3. C'est marrant mais perso, à part quelques coupés un peu ancien, j'accroche rarement à la marque. Chez les teutons je suis bien plus fan de Mercedes qui a su se renouveler de bien belle manière.
  4. Salut tout le monde. Bon, bin ya qu'un taré qui se lève à 5h un dimanche pour se taper 2h20 de route pour aller faire un tournoi de poker...... je crois que la contamination est à un stade trop avancé maintenant
  5. Pour avoir été à cette fête il y a quelques années, croyez moi à avancer être très sympa.
  6. Connaissant le loustic, je sais qu'à côté de ça il se tape des détours mdr. Et se rattrape les week-ends. Et puis dans notre belle correze on a la chance de ne pas connaître les embouteillages, donc on encrassé moins les voitures 😂
  7. Salut tout le monde. Petit déjeuner servi. Perso today c'est voyage à Toulouse pour une consultation. Et une fois n'est pas coutume, week-end de trois jours derrière 😀
  8. Par contre je comprend pas..... alfa avait sorti une série spéciale de son coupé pour les bretons? Bon, je sors.......
  9. A titre personnel, en voyant les photos je n'ai pas été emballé. .... je l'ai vu en vrai vendredi en allant négocier un tarif pour une panda pour ma belle mère, et comme pour beaucoup d'alfa, c'est beaucoup mieux en vrai. Voir cette face avant a cette hauteur à quelque chose d'impressionnant. L'arrière que je n'aimais pas du tout passe mieux, pour autant je n'accroche pas trop. La ligne est bien galbée, et l'intérieur est dans la veine de celui de la giulia, donc très bien. Donc je n'en achèterai pas pour moi, de toutes façons pas les moyens mdr, mais je pense qu'il se vendra, et même peut etre mieux que la giulia. Un suv est indispensable dans la gamme, alfa comble joliment le manque.
  10. Salut à toi l'ami et bienvenue. Belle présentation comme je les aime 😀. Par contre cher une 159 et finir en scénic. ... comment dire...... tu as pensé au divorce? Mdr.
  11. J'aimerai savoir, cher ami, ce que tu ne comprend pas dans le fait de se présenter avant de poser une question. C'est la troisième fois qu'on te le dit. Donc, va en section présentation des nouveaux membres nous faire une belle présentation, et ensuite reviens poster tes questions dans la section dédiée. Merci.
  12. Salut les copains. Petit déjeuner servi. Bonne journée tout le monde 😁
  13. Oui oui, il y a des possesseurs de très bon matos aussi en cd. Ce que je veux dire, c'est qu'une majorité écoute sur des combinés dégueulasses et s'en foutent royalement. Perso j'aime bien aussi écouter au casque, mais la encore, il faut un bon matériel pour apprécier. J'ai un Bluetooth bas de gamme pour quand je vais courir, et j'ai investi dans un Marshall pour chez moi 😉
  14. Je pense que quiconque écoute du vinyle régulièrement le fait sur du bon matériel, alors qu'on lit ses cd la plupart du temps sur du matériel bas de gamme. Il suffit de voir la différence entre les premières platines, qu'on intégrait à son ensemble hifi et qui se devait d'être le porte étendard de la qualité ultime, avec 99% de la production actuelle que possèdent les gens et qui vraiment sont purement à jeter. Dans un vinyle, il y a tout le savoir faire d'un ingénieur son, qui faisait en sorte de sortir la quintessence de l'oeuvre qui lui était confiée. Lors de l'arrivée massive du cd, on a converti à la hâte et à tour de bras, sans se donner la peine de retravailler les oeuvres, ou alors avec des remaster totalement bidons et dénaturent le son original. Prenons un exemple simple. Je possède les 2 versions du Tokyo tapes de scorpions, un live. Sur cd, le son est étouffé, sans ampleur, presque fade au regard des performances live du groupe. En vinyle, le son est plus enveloppant, propre, et libre. ( oui, difficile de décrire des impressions sonores ). Au final, le cd, et toute la musique numérique s'exprime pleinement au travers d'enregistrements faits à partir de masters numériques, ou travaillés par de vrais ingénieurs du son qui aiment leur métier. Le vinyle possède aussi ce côté fétichiste lié à l'objet en lui même. La pochette, les docs fournis avec, le côté sympa d'une discothèque fournie et physique. Car le plus gros soucis à mon sens de la musique numérique, c'est le côté gloutonne rie de la chose, à savoir que l'on bouffe de la musique sans vraiment prendre le temps de s'arrêter sur une oeuvre. Difficile d'exprimer vraiment ce ressenti, mais quand tu évoqués le côté pantouflard lié à mon écoute sage et patiente d'un vinyle, il n'en est rien, je m'approprie l'oeuvre en son entier, dans son intégralité, et dans le cas présent dans ces oeuvres analogiquement créées, en leur intégrité. Au final, je pense que tout est affaire de goût et de sensibilité.
  15. Si c'est un tracteur oui..... on est quand même en Corrèze mdr.