Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "Votre Alfa et Le(s) Bleu(s)".

 

597251292f6e5_DimmouthJuillet.jpg.27604b6b55eaab35f30c001313863c5e.jpg

Le thème du concours d'Aout est lancé ! A vos appareils photo...

Alfista Napoli

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Alfista Napoli

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 10/12/1992

Previous Fields

  • Localisation Suisse (GE)
  • Voiture Alfa Romeo Brera 1.8 TBi T.I

Visiteurs récents du profil

1 325 visualisations du profil
  1. Présentation de ma Giulia Véloce

    Ce qui me fait dire ça c'est pas pour la tenue de route, qui en est bien évidemment améliorée. Les amortisseurs (donc pas les ressorts) s'useront plus vite, car les ressorts sont plus courts. Les amorto seront beaucoup plus sollicités. Voilà tout.
  2. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    IBon pour le spider v6, je pense laissé tomber, car en 12s c est des poussoirs mécaniques ... Donc je vais peut-être regardé si je trouve une gtv v6 ou spider v6 en 24s ... Faute de quoi, je vais refaire cet embrayage Aujourd'hui mon père m'a rejoins au village, la grosse a fait 1200km et est un peu crade. Par contre, une soeur en SW était la pour le shooting
  3. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Aujourd'hui grêle, j'ai couru pour protéger la grosse comme je pouvais Je suis monté sur le trottoir et l'ai collée à la porte, j'ai réussi tout juste à rentrer Après j ai découvert une soeurette 939 en spider. Puis une autre en berline. Là, on se sent en Italie, quoi que en Sardaigne... 3 panda à la suite ! Bon, là bas tout le monde a des jardins en montagne, donc 4x4 oblige. Quoi de mieux que la meilleure utilitaire 4x4 de son époque ?
  4. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Après, rien n'empêche ces garages comme Shiftech et BR perf, de gonfler les données de couple et chevaux ... Après bon, ce qu est sur c est que la différence est énorme, jour et la nuit. Peut être que je ferais l'embrayage renforcé ZF, volant moteur ZF et butée ZF, si je m en sors pour 1'600 € ...
  5. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Shiftech à Lyon... J'ai rien à y gagner de me la raconter, j'énonce juste les chiffres qui sont marqués sur le graphique qu'ils m'ont refilé. D'origine j'avais 350nm et 210 ch, du coup ils ont cru bon de rajouter 100nm et 36 ch.. Résultat : en 15'000 km volant moteur qui n arrive pas correctement à envoyer la sauce directement en dessous de 2000 trs (à-coups) et sinon c'est l embrayage qui en prend plein la figure lorsque je mets full gaz en 4-5 ou 6ème, en patinant.
  6. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    450nm oui Autant que la mercedes class A Amg
  7. Présentation de ma Giulia Véloce

    Très jolie bravo Je rejoins les propos de dirty : quand on veux rabaisser une voiture, le pire c'est de mettre des ressorts courts sur les suspatte d origines. Autant mettre des tiges filetées
  8. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Oui, reste à voir le suivi en effet Et oui, le poids à vide de mon ex gtv t.spark était 1450 kg.
  9. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Bonsoir, Je ne veux pas me venter mais je le fais chaque année. Sinon, vu que j ai pour environ 2'000€ de dépense, j'ai commencé à regarder un peu sur autoscout ... Et je suis sur le point de craqué ALFA Romeo Spider 3.0 V6, 04.1999 / 39'000 km, CHF 12'800.– https://www.autoscout24.ch/4947295 Vous me la piquez pas hein ! Je compte regardé avec ce saint gallois s'il serait prêt à faire un échange. Vos avis et conseils sont la bienvenue. Bonne soirée
  10. Showroom De Donguigui, on s'amuse un peu.

    Si c'est la première fois que tu fais des travaux sur le train avant de ta 156, on peut dire qu'avec ses 230'000km il a bien tenu.
  11. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Merci bonne vacances à toi aussi
  12. Showroom D'alfista Napoli, Après le TBi, un v6?

    Bonsoir, Des nouvelles de Sardaigne ! Les routes sinueuses et les 450nm ont eu raison de mon pauvre embrayage ! Il patine affreusement quand je mets les gaz, et en dessous de 2'000 trs moitié gaz, il broute... Morale de l'histoire : les embrayages de TBi 200 ch (n'étant pas le même que celui de la Giulietta QV, qui lui est renforcé) ne supporte absolument pas les grosses reprogrammations. Si je vous pouvais revenir en arrière, je ne l'aurais pas fait dépasser les 400nm. Bref, vu que je me trouve dans le coin et que je vais allé bientôt chez moi dans la région de naples, je vais regardé avec un mécano du village s'il arrive à me commander ceci : https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/sachs-performance/alfa-Romeo-brera-939/1-8-tbi-147kw Butée, volant moteur et embrayage renforcé, tous les trois de la marque ZF Sachs. Alfistement,
  13. Alfa Romeo Stelvio

    Une des meilleures config possible ! Bravo ! Très belle
  14. Alfa Romeo Stelvio

    Je veux pas faire l'en-têté ou le Monsieur qui généralise, mais en France je trouve que votre conduite est "sportive". Genre je suis à 90 km/h sur une route qui est signalée à cette vitesse (nonante ) et je me fais dépasser par plus de la moitié des conducteurs qui sont derrière moi. Ma conclusion personnelle est la suivante sans généraliser : le français moyen bourrine, et ne sait pas forcément avoir le pied léger. L'italien moyen est encore pire. Du coup, moi qui suit italien mais qui vit en Suisse, je sais avoir les deux conduites Exemple, avec mon gtv T.Spark j'ai réussi à faire du 7L/100km. Moyenne de 8L/100km. Et j'avais vu dans des forums et des avis d'utilisateurs, que ce moteur consommait beaucoup (routes nationales), les messieurs arrivaient à faire plus de 10L/100km. Ben s'ils roulent comme je le pense, ben j'y croit bien qu'ils y arrivent à cette consommation . PS : je n'ai rien contre les Français, je ne parle que de consommation.
  15. Alfa Romeo Stelvio

    Le tempomat fait consommer plus, que si toi même tu te mets en mode "pied léger" Brera 1.8 TBi, plein et chargée comme une mule. Trajet autoroute de nuit, Genève-Genes.