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TooRoP

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À propos de TooRoP

  • Date de naissance 24/09/1973

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  • Localisation
    Haut-Rhin
  • Voiture
    159 SW 2.4 JTD Q-tronic

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, je cherche le capot et parechocs en noir. MErci

  2. TooRoP

    Joint de culasse?

    Si quelqu'un a déjà effectué le changement de culasse, j'aimerai savoir si c'est pas mieux de carrément sortir le moteur plutôt que de faire ça tout en place..... En tous cas lorsque je vais attaquer je ne serai pas pressé vu que j'ai un Garage de libre...
  3. Salut,

     

    J'ai ce qu'il te faut.

    Il me faut ton adresse mail.

     

    Pascal

  4. Bonjour les amis... Pour ceux qui ont suivi mon histoire, mon joint de culasse ou ma culasse sont morts...Comme personne ne veut me reprendre le véhicule et que j'ai de la place je vais donc faire le changement moi-même, mais il me faut impérativement la revue technique pour la 159 2.4 JTD...D'avance merci pour votre contribution....
  5. TooRoP

    Joint de culasse?

    Bon il y a bien du CO2 dans mon bocal...Donc c'est ou le Joint ou la culasse....D'après le garagiste à 99% c'est le Joint et d'après le Chef mécano de chez alfa c'est la culasse...Donc pour 2000€ j'ai un Joint et distri neufs, si c'est la culasse, ça va monter à 3000-3500€, en tous cas je ne fais pas réparer!!! Fuck la 159 et je viens de repasser chez Renault Avec un bon 2.0 à Chaine....Il y aura donc bientôt des jantes de TI à vendre
  6. TooRoP

    Joint de culasse?

    Certes, mais comme il y a quand même une très forte suspicion de culasse fêlée je n'étais plus à ça près. Et comme la température moteur restait à 90° et que ça tournait nickel ça n'a pas du empirer des masses...En tous cas ça me fout bien dans la merde et je ne vais certainement pas réparer...Mon plus gros soucis concerne le diagnostic, parce que pour être vraiment certain il faut déculasser et j'ai pas envie de payer une blinde pour qu'on me dise qu'elle est foutue...Si on pouvait me la voler cette nuit ça serait parfait...
  7. TooRoP

    Joint de culasse?

    Bon....J'avais fait l'appoint d'eau et tout allait bien jusqu'à aujourd’hui. Je rentre du boulot tranquille quand d'un coup une alerte température moteur...je regarde et vois le voyant dans le rouge, heureusement juste un parking...Ca glougloute sévère dans mon vase....je laisse échapper la pression(énorme...) jusqu'à que ça ne bouge plus...Je remets contact et la température est à 90°...Normal dès que l'air contenu dans le circuit arrive sur la sonde ça s'envole, l'eau elle, reste à 90°. Etant en Allemagne sur autoroute je repars et prend la sortie suivante. Sur route de campagne ça a tenu 15km jusqu'à la prochaine alerte...J'ai à nouveau relâché la pression, rajouté du liquide(ramené par ma femme en cours de route) et j'ai réussi à rentrer avec une voiture à 90°. Je précise que je n'avais pas serré le bouchon à fond. Maintenant elle est au garage, verdict théoriquement lundi...Au téléphone pour un mécano alfa c'est la culasse, pour mon garagiste peut-être juste la pompe à eau qui merde....Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche...L'espoir est encore là...
  8. TooRoP

    Joint de culasse?

    La pompe doit avoir bientôt 80000km........
  9. Bonjour les amis J'ai un soucis avec ma 159 2.4 JTD.....En effet hier en rentrant je vois un filet de liquide sur mes graviers. Sachant que j'ai une fuite d'huile, je me dis que là ça commence à faire un peu beaucoup....Je prends des graviers et je constate que c'est un peu gras comme liquide mais pas de l'huile moteur à priori. J'ouvre le capot et je commence à vérifier partout et là je prends peur en regardant mon vase d’expansion!! Ca glougloute et le liquide s'échappe dudit vase...Par contre niveau température nickel, pas de fumée blanche, le moteur tourne rond, donc ma question: quelqu'un a déjà eu ça? Je penche pour un joint de culasse........Et là je vois déjà les milliers d'euros qui vont s'accumuler en frais, est-ce que ça vaut le coup de faire réparer un 2.4 qui a maintenant 205000km? D'avance merci les copains
  10. Avec multiecuscan que faut-il vérifier ?
  11. J'ai testé tous les fusibles et le relais du coffre, mais rien à faire, toujours aucun capteur qui marche...Existe t-il moyen de tester le module de gestion?
  12. Bonjour les amis! J'ai un soucis avec mon radar de recul...En effet l'an passé j'avais un capteur défectueux, que j'ai remplacé. Ca a fonctionné quelques temps et à nouveau l'erreur...L'hiver étant passé je me suis à nouveau attaqué au soucis...Or maintenant je n'ai plus un seul capteur qui fait tic-tic!!! J'ai pensé au fusible, or sous le tableau de bord je n'ai pas trouvé lequel est dédié à ces fameux capteurs...Quelqu'un pourrait m'éclairer?? D'avance merci. Je précise que c'est une 159SW 2,4 Q-tronic de 2007
  13. Sans faute!!! Je suis impressionné
  14. Elle date bien de 1938, mais son nom c'est 6C, bravo à toi quand même.... Mais il y avait d'autres modèles, plus connus...
  15. A priori ça serait un modèle unique....
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