Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "Votre Alfa et Le(s) Bleu(s)".

 

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Le thème du concours d'Aout est lancé ! A vos appareils photo...

EtienneSoissons

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À propos de EtienneSoissons

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  • Date de naissance 23/06/1976

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  • Localisation Soissons
  • Voiture Alfa 156 SW 2,4 20v Mjet & Ti V6 2,5 24v Arese !!!

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  1. Showroom De Menete (La vie en Mat)

    Joli !!!
  2. Remplacer ma 159 diesel par une 156 2.5l v6 24v?

    Bonjour, Étant moi-même utilisateur de deux 156 (une JTD 2,4 20v de 275000 km et une v6 2,5 24v de 222000 km), je te confirme ce qui vient d'être dit : même si la 156 est une voiture très sympa, surtout en v6, à cet âge et ce kilométrage, il faut s'attendre à de fréquentes visites au garage, surtout pour faire entretenir les trains roulants (amortisseurs, triangles, silent blocs, tirans AR...). Même si je suis ravi d'utiliser ces voitures au quotidien, il faut avouer que le coût d'entretien est élevé. Sur ma Jtd, l'embrayage a été changé à 180 000 km, et j'ai dû changer récemment la crémaillère de direction. Sur la v6, j'ai dû m'occuper d'un support moteur et changer la durite d'admission d'air, qui n'est plus dispo chez Alfa. Bref si tu choisis une 156 v6, tu te feras sans doute plaisir au volant, car ce moteur est un morceau d'anthologie, mais il ne faut pas croire qu'il sera suffisant de faire le plein de temps en temps (enfin tous les 500km maxi !!!) et la vidange tous les 10 000...
  3. Aurel et son alfette

    Bienvenue à toi ! V6 ou TBi, choix difficile, mais deux voitures passionnantes !
  4. Terosai - Présentation

    Bienvenue à toi ! Belle Giulietta !
  5. Alfa 33 1,3V carbus (1992) de Toinou

    Très sympa cette 33 ! A priori, ces versions restylées doivent moins rouiller que les générations précédentes, je pense. Ça doit être plaisant de faire chanter ce boxer !
  6. Showroom de Joe le taxi.

    Très chouette, ce taxi !! Et la 159 n'a pas l'air dégueu non-plus... Merci pour le retour, c'est de bon augure !
  7. Présentation ZAZOU

    Jolie cette petite MiTo ! Bienvenue sur ARO !!
  8. Présentation de ma Giulia Véloce

    Très belle ! C'est une essence 280 ch ou une diesel 210 ch ??
  9. Showroom D'etienne : 156 Sw 2,4 JTD 20V & Ti 2,5 V6

    Petit déterrage de l'été ! Quelques nouvelles de mes 156 : j'ai rangé la V6 - en pleine forme malgré ses 222 000 km - au garage pour l'été début Juillet avant de partir en vacances avec la JTD, chargée avec mes vélos, direction les montagnes auvergnates et alpines. La JTD (274 000 km) me soucie plus. En juin, elle a subi un changement de crémaillère de direction : ça avait pris un jeu fort désagréable et très sensible à la conduite. Problème résolu une fois le changement. C'est du coté du moteur que j'ai des interrogations : je note depuis quelques mois d'importantes variations de puissances lors des fortes accélérations. En définitive, la puissance est là, mais quand je mets le pied au plancher, ça semble venir par à-coups, avec des trous, c'est étrange. J'ai démonté le capteur de pression du turbo, et effectivement, il était très encrassé. Une fois remonté, pas d'amélioration notable. J'envisage donc de lui faire passer rapidement un décalaminage à l'hydrogène, dont il semble que ça puisse bien décrasser les Diesel à fort kilométrage. Si certains ont fait faire l'opération, je suis preneur de leurs retours. En espérant que mes trous à l'accélération ne soient pas des signes de faiblesse du turbo (géométrie variable...). Mais pour le moment, les deux Alfa sont au chômage technique pour 45 jours : jeudi dernier, alors que je circulais à VTT à 2400 m d'altitude au pied du mont Thabor, j'ai fait une mauvaise chute et me suis cassé l'épaule gauche (tête de l'humérus). Donc, après un survol de la vallée de la Clarée et du Briançonnais en hélicoptère, je me retrouve avec le bras gauche immobilisé jusqu'au 10 septembre. La poisse... Rapatrié en Auvergne pour le reste des vacances (en taxi Audi Q7 V6 TDi 272 ch, pas mal !), me voilà au repos forcé. Alors forcément, la photo publiée hier par @Lighty50 dans son showroom me fait bisquer : le col Agnel, je devais y passer aujourd'hui même par les chemins, en VTT, après une nuit au refuge de La Blanche. Grrrrr.... Ma JTD est donc au fin-fond des Alpes, à Bramousse, en attente d'un rapatriement par l'assurance : je tremble un peu de voir un inconnu parcourir 800 km à son volant, mais ça me rendra bien service.
  10. Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective

    Splendide photo !!! Moi qui suis un amoureux du Queyras, et en particulier du col Agnel (que j'ai grimpé en vélo) et du col de l'Izoard, je dois dire que tes photos me parlent... surtout que cette semaine, je devrais y être, si je ne m'étais pas cassé l'épaule la semaine dernière en faisant du VTT au pied du mont Thabor Par contre, je suis surpris par tes problèmes de puissance sur certains rapports et pas sur d'autres. Pour avoir fréquenté ces altitudes à de nombreuses reprises, été comme hiver, avec ma Stilo JTDm comme avec la 156, je n'ai jamais connu ça, même à 2700m au col Agnel ou au Galibier.
  11. Connecteur portes 156

    Pour ouvrir le connecteur, il faut utiliser un petit tournevis plat et tirer vers le bas une bague en plastique pendant que tu tires en arrière l'ensemble du connecteur pour le débrancher. Et pou rebrancher, c'est l'inverse : rebrancher et simultanément remonter la bague de blocage.
  12. Achat 166 V6 Super

    Pour moi, si elle est effectivement en état nickel, et vue sa couleur, le prix peut être justifié. Par contre, c'est clair que c'est un budget à prévoir : 20 000 km par an avec un v6, faut prévoir un budget carburant. Et une 166 de 2001, même bien entretenue, te conduira chez le mécano de temps en temps. Mes deux 156 m'y contraignent régulièrement, en particulier pour des trains roulants fragiles (triangles, tirans arrières, récemment crémaillère de direction qui avait pris du jeu, ...). Mais elles sont plus kilométrées (222 000 km pour la v6, 273 000 pour la JTD). Mais c'est une voiture qui te procurera un plaisir certain, et en voie de disparition avec les autos modernes. A bien réfléchir .
  13. Futur V6iste peut-être !

    Bienvenue à toi ! Bon choix, le v6 3,0 dans la 166. Si effectivement celle que tu as vu à été bien suivie et entretenue, ça semble une bonne acquisition. Il faut bien sûr aller l'essayer. Question conso, t'inquiètes, il consomme rien ce moteur !
  14. Présentation

    Bienvenue à toi !
  15. Présentation

    Belle auto, bienvenue à toi !