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Dark alfakiller

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Cool, j'aurais mieux fait de rien poster.... La prochaine fois je garde pour moi; ou mieux j'aurais du t'envoyer sa par Mp Azertyr, comme pour beaucoup de gens de ce forum. C'est bien de prendre les gens de haut, mais faudrait voir à pas exagérer. Cette liste que j'ai poster a été récuperé sur un autre site, et je trouve que sa fait une bonne base pour vérifier un véhicule et en particulier le gtv. Bien sur les joints de porte à changer, c'est sur tous les véhicules. Par contre je te renvoi la balle sur tes conseils, génial la vérif du carnet d'entretien et des facture de rep, super sa fait aussi bien avancer les choses. Surement les premières choses qu'ont regarde tous avant l'achat d'une occasion. En bref , ton commentaire sert à rien et tu m'a soulé, merci à toi.
  2. Il ya a effectivement deux, trois trucs à vérifier sur le Gtv, je me suis renseigné aussi : Silent block AV et arrières (triangle et bras) Amortos, surtout en détente. Vérifier coupelle d'amorto Rotules (vérifier volant dans l'axe aussi). Roulements de roues (surtout sur les 16" et 17") usure importante à l'intérieur des pneux AR. Disque AV (des disques neuf ne sont pas toujours bon signe ils doivent correspondre a un Km cohérent) Echappement (surtout si peu roulé) Cata (pas de bruit suspect en secouant ->ceramic décolée) joint de porte (bruit d'air passagé) et coffre (très cher) Etat des cuirs (craquelure du a un manque d'entretien régulier, siège conducteur) Usure moquette d'origine et caoutchouc de pédale (indice qui peu signifier que l'auto a + de km) Liquide de refroidissement et propreté du vase d'expansion. Usure guide des glaces portes AV (jeu qui provoque la mauvaise fermeture en haut) Usure des serrures de porte (envoyer message pour methode/explication) Vérifier l'état de la boite a fusible (incendie sur fusible lunette AR dégivrante) Vérifier peinture par choc AV+AR + capot (le polyestère et plastic ne sont pas toujours bien repeind) Vérifier l'état des enrouleurs de ceinture. Vérifier cardan et soufflet. Etat du loockheed + couleur -> voir durit aussi si auto agée. Vérifier l'intégralité des fonctions électriques + clim. Usures des clefs et neiman. Vérifier radiateur de chauffage + couleur de liquide. Vérifier les soudures de la caisse sous le capot (pas d'accident AV) Soulever la moquette a AR dans le coffre (fuite d'eau + choc AR) Verifier 3e feu de stop si bequet. Vérifier oxidation sous chassis. Vérifier couinnement plastique intérieur car contre porte et capot plastoc très fragile au démontage (la mousse vieillit mal) Vérifier antenne électrique. Déformation de contre porte AV gauche (conducteur) -> roulait coude a la portière (indice gros rouleur) Vérifier similitude des couleurs contre porte et tableau de bord. Vérifier jeu dans mécanisme d'essui glace. Si GTV phase 1, vérifier si mise a jour de tout le train AR (normalement fait chez Alfa a l'époque) + Vérif moteur: Bougies (surtout si TS) Variateur (si TS) fuites diverses (eau trace blance + huile) Embrayage fumée bleu a l'accélération ou a laché de pédale (se faire suivre ou prendre un passager) courroies evidement (surtout si + pas roulé beaucoup) Etat des durits (eau + turbal) Stabilité du ralenti en donnant des accoups d'accélérateurs (micromoteurs) Vibration diverses en frainant ou accélérant (support moteur agé) ultiliser Alfadiag pour kilométrage (doit être équivalent a 10/15 % prêt, sinon chercher pourquoi comme remplacement compteur, etc ...) Cable allumage et allumeur, Boite de vitesse pas massacré ... Etat des soufflets sur les conduits d'admission (craquelure, etc ...) Bruit divers de culbuteurs non réglé qui entraine l'usure des arbres a cames Cela ne vient pas de moi mais j'ai peché l'info sur le forum des 916. j'aimerais bien un v6 tb.
  3. Je suis interressé aussi, donne nous tes impressions stp. Sur atmo, il n'y a pas eu de retour d'utilisateur.
  4. Il me semble que le Dci Renault est en faite un moteur à la base appartenant à Nissan. Un peu comme nos Jts et Opel. Inutile de rappeler ce que Nissan est capable de faire en terme de motorisation => 350z, 370z, Gt-r
  5. Test un 2.2 Jts Selespeed et le Tbi en manuel Le Tbi est plus performant, moins gourmand, se comporte comme un diesel et à une sonorité quelconque. Le 2.2 Jt est peu performant mais suffisant, gourmand, et peut taper dans le 7000 tours facile ( le rupteur est encore plus loin), et a une sonorité pas trop mal travaillé pour un Jts (=> en tous cas sur Brera). Pense au Selespeed, qui te donne une voiture sympa à conduire avec les palettes et le mode Sport qui accélére les passages de vitesse.
  6. Je t'approuve a 150%, les personnes qui n'ont pas eu de Safrane ne comprendront jamais. Pour moi, il y a une distinction à faire entre une Renault et la Renault Safrane. Sacré caisse qui tient dans le temps si peu qu'elle ai été bien entretenu.
  7. Il n'y a que nous deux qui trouvons sa marrant ou bien? Dire que tu est collé au siège dans une Brera, lol quoi. Go monté dans une vrai voiture sport/ de course, pour voir ce que collé au siège veut dire. Et pour la différence entre le 200 et 210 chevaux, c'est le même moteur il me semble avec une cartographie différente.
  8. Je m'étais renseigné pour un detecteur de radar. Le meilleur étant le valentine one à 500/600 euros quand même et c'est illégal. L'avantage de ce détecteur est de réussir à capter un radar qui vous prend par derrière. Il faut faire un paquet de route pour le rentabiliser. Et d'ailleurs, pour que les détecteurs repèrent le radar, il faut qu'un véhicule soit devant vous afin que le rayon soit détecté. Il y a aussi les brouilleurs de radars. Bref, le must dans le genre reste le Coyote je crois, mais avec un abo mensuel à payer
  9. Si tu veux j'ai des pneus neiges monté et équilibré sur des 17 pouces Eleganza pour 159 / Brera à vendre. Etat quasi neuf, envoi un mp si tu est interessé.
  10. Les guirlandes, c'est pour le sapin.
  11. Je pensais être le seul comme sa. Les trous dans la route, c'est le pire je crois, c'est insupportable.
  12. Et oui. Malheureusement, les possesseurs de Brera/ Spider ne sont pas forcément passionné. Derien Florian, c'est toujours un plaisir de pouvoir parler de sa voiture avec le forum.
  13. Et pourtant, la 159 est un echec, en France en tous cas. Ils vont surement passer à autre chose et continuer sur le style 8c avec ces phares arrondis.
  14. C'est sur le plafonnier, exactement, la ou il y a la commande d'ouverture du skyview. Je prendrais une photo demain.
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