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bib314

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Il y en a eu beaucoup des cas de multiair cassés, parce que je ne me souviens pas en avoir entendu parler avant ?
  2. Et qu'est-ce que ça fait quand le multiair est HS (panne, voyant...) ?
  3. Je pensais que l'emplacement était plus approprié ici, dans un sujet dédié...
  4. Bonjour, Je reviens sur le problème de direction assistée électrique sur la Mito, déjà évoqué dans plusieurs posts, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse. La direction se déconnecte parfois, à faible vitesse ou arrêté à un stop ou feu rouge. Il faut redémarrer la voiture pour que cela refonctionne. La fréquence de la panne est aléatoire, mais était d'environ une fois par mois... et de plus en plus fréquent ces derniers jours. Plusieurs pistes : - le remplacement de la colonne de direction... avec un vrai budget ! - le remplacement du capteur d'angle... mais d'une part il faut trouver le garage qui veut bien le faire sans changer toute la colonne, et d'autre part, j'ai lu que lorsque le capteur est défaillant, la direction est dure d'un côté, ce qui n'est pas mon cas (soit elle fonctionne parfaitement, soit elle est déconnectée, mais il n'y a pas de demi-mesure) - la batterie : les premières pannes sont apparues des matins froids d'hiver... donc je me suis dit (mais sans rien y connaître) que cela pourrait être à cause d'une batterie faible. Est-ce possible ? Cela limiterait les frais de réparation... mais je préfère éviter de la remplacer si cela ne solutionne pas le problème de direction (d'autant que la voiture a toujours démarré sans problème). Merci de votre aide / retour d'expérience.
  5. Bon, je ne réussi pas à me connecter à MES... Mais la direction s'est encore déconnectée aujourd'hui. Si ça arrive tous les jours, il va vraiment falloir que je trouve une solution. Personne n'a de retour sur un éventuel problème de batterie faible (la voiture démarre bien, mais je préfère explorer toutes les solutions avant de l'emmener chez le garagiste qui va surement envisager le remplacement de la colonne) ?
  6. Merci de ton retour. Je n'ai pas MES mais je vais essayer de me le procurer. Pour le capteur d'angle de direction, ils indiquent que la direction faibli ou a des points durs. Moi, elle se déconnecte complètement...
  7. Je reviens sur cette panne de direction assistée sur Mito. La mienne me l'avait fait 1 ou 2 fois par mois... j'avais constaté que c'était le matin, les jours froids. Depuis un bon mois, pas de problème... et là, elle me l'a fat 2 jours de suite. Bon, en soi, ce n'est pas catastrophique parce que cela ne survient qu'à très faible vitesse voire à l'arrêt, et qu'il suffit d'arrêter et redémarrer la voiture pour qu'elle se remette... mais d'une part ce n'est pas normal donc ça me dérange, et d'autre part si cela est de plus en plus fréquent, ça va devenir gênant (voire dangereux). Est-ce que vous pensez que la cause pourrait être une batterie faible (et si c'était le cas, comment le savoir sans acheter une batterie neuve "pour rien" car la voiture démarre sans problème) ou faut-il nécessairement envisager un remplacement de la colonne ? Merci de vos retours...
  8. De mon côté, permis en 1993 et : VW Golf 3 cabrio 1,8 90 vert anglais Citroën C3 Pluriel 1,6 110 Sensodrive vert Lenz Nissan Qashqai 2,0 140 CVT orange métallisé Porsche 968 cabrio 3,0 240 gris ardoise Mini Cooper S 1,6 175 BVA 175 Jeep Grand Cherokee 3,0 CRD 218 noir métallisé Alfa Romeo Mito 1,4 135 TCT noir Etna + quelques motos et scooters (déplaçoirs parisiens) Yamaha XVS 650 Dragstar orange Suzuki 650 DR blanche Ducati Monster 650 rouge Gilera Fuoco 500 noir mat Quadra 350 3D
  9. Oui, c'était le 175. J'avoue que je ne suis pas trop la conso, mais je dirais que je tournais vers les 9 l... possible de faire moins... ou plus selon la conduite ;-)... un peu moins sur autoroute à vitesse raisonnable. Je crois que la 184 est un peu en dessous en consommation.
  10. Je suis encore novice sur la Mito (surtout que c'est surtout ma femme qui la prend), mais : La Mito a pour elle l'esthétique intérieur et extérieur, et le charme Alfa... et quand on rentre dedans après une Mini, on a l'impression que c'est grand ! La Mini avait un moteur plus puissant (la Mito n'est "qu'en 135")... et c'est un vrai kart (en mode sport, équivalent du Dynamics Alfa, ça envoie) Les options qui me semblent indispensables (ou sympa) sur Mini : Le double TOE L'intérieur cuir Lounge (le mien n'avait pas bougé quand je l'ai vendu à 65.000 km) Le GPS finit bien l'intérieur (mais n'est pas des plus pratiques... sauf s'il a changé depuis) Des belles jantes
  11. Avant la Mito, j'avais une Mini Cooper S en boîte auto, avec toit ouvrant... et quasiment toutes options (36.000 € neuve ?!?). C'est vrai que c'est sympa... mais ça fait quand même très plastique à l'intérieur. Pour le cuir, il faut prendre l'option Lounge qui tient bien (le cuir basique se détend déjà après 20.000 km). J'ai apprécié cette voiture pendant 3 ans... mais je trouve que c'est quand même super cher pour ce que c'est (en même temps, ça m'a permis de la revendre un bon prix ;-))
  12. J'ai eu la même chose une fois... jamais revenu depuis. J'ai lu (mais à confirmer) que ça pouvait être à cause d'une batterie faible (et c'est effectivement apparu un matin froid où il y avait les phares, le chauffage...).
  13. Je ne suis pas allé voir ta voiture spécialement, mais j'étais au garage et je l'ai vue... ce qui me permet de te souhaiter de la réparer parce qu'elle le mérite !
  14. Bon, je l'ai vue ce matin, effectivement ça a bougé, mais ce serait quand même dommage de ne pas la réparer...
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