Aller au contenu

Alfiste67

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfiste67

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Haguenau (Nord Est)
  • Voiture
    Alfa 156 2.4 JTD 136 cv

Alfiste67's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut Blitz, il ne faut pas incendié ta voiture, ça serait domage, pour cette belle italienne ! Non je pense que le problème se pose plutôt budjet non ? C'est vrai pour devoir remplacer le turbo pour un montant de 1200 Eur. min. ça laisse à réfléchir ! Je compatis pour ta voiture, parceque autrement ça serait triste sans ALFA !! lol
  2. Il y a eu un p'tit erratum dans mon message précédent ! Il s'agissait en fait qu'ils ont du remplacer une série de turbo sur les 2.4 JTD et non le bloc moteur comme je l'avais écrit ! Petit malentendu, désolé...
  3. Salut Blitz, mon turbo avait du être remplacé au bout de 56000 kms à peine (sous garantie) J'avais acheté mom Alfa d'occasion chez un p'tit agent Alfa Romeo, qui m'assurait que c'est une voiture qui marche bien ! Seulement voilà, au bout de quelques kilomètres parcourus, je remarquais que le turbo émettait un sifflement fort et aigu dès les premiers passage de rapport, pas normal ! Je me suis tourné vers cette agent qui m'avait déclaré que le turbo était defectueux ! Seulement les soucis ont commencé après... lorsque le turbo s'est cassé une seconde fois avec 73500 kms au compteur ! C'est inadmissible et cette même agent avait prétendu que la pièce ne pouvait pas cassé 2 fois d'affilé sous pretexte de dire, ce n'est pas une voiture de course, il faut acheté une GTA si on veut se procurer des sensations av. une Alfa ! Ce n'était pas mon cas, il avait nier que le turbo ne pouvait cassé une seconde fois ! Il m'a remplacé le collecteur du thermostat et qu'ensuite il prétendait qu'elle marchait à nouveau ! Sorti de mon garagiste et après avoir payé la note, l'incident n'était tj. pas clos ! Le témoin rouge de la panne du système d'injection se rallumait à nouveau ! Cette fois ci, après un mécontentement total, je me suis dirigé directement vers le grand garage Autostadium Alfa à Strasboug et là, surprise ! Il m'ont diagnosticé que le turbo était bel et bien cassé ! Après quelques échanges explicatifs, ils ont fait preuve de bons sens, puisqu'ils ont remplacé le turbo sous garantie ! Je devais juste payer la main-d'oeuvre qui était l'ordre de 88 E ! Mais paradoxalement , je ne regrette pas va voiture ! Depuis cet incident, j'ai trouvé un autre garagiste sérieux et compétent ! Il m'avait raconté qu'ils on du remplacé beaucoups de blocs moteurs 2.4 JTD de la première phase (1999-2000) du à une mauvaise fiabilité des turbos ! Aujourd'hui mon Alfa totalise 127000 kms et je n'ai + connu de problème majeur ! Va quand même encore chez ton garagiste pour écouter son avis...@ bientôt
  4. Salut Blitz, je te comprend que tu sois attaché à ta tuture parceque j'ai le même modèle que toi ! Et c'est vrai que c'est vachement plaisant à conduire. J'ai lu ton histoire à propos de l'anomalie de ton Alfa. En fait je peux te dire que je connais bien ce problème puisque mon Alfa avait aussi connu des défaillance de ce genre. Il y a 2 ans de c'la, mon Alfa manquait de reprises, de puissance et de punch, je doutais que le filtre à gazole était obstrué par des impuretés, mais en fait c'était le débimètre ! Mais par contre tu souligne que ton turbo fait un drôle de bruit, est ce qu'il souffle déja dès les premiers régimes, parceque il y a fortes chances que ton turbo est cassé ! Le miens à déja été remplacé 2 fois ! (sous garantie) Les premières Alfa 156 2.4 JTD avaient connus beaucoup de problèmes de turbo ! Quand tu appuis sur la pédale d'accéllérateur au moment ou tu passes les vitesses et que le régime tombe brusquement, ce sont les signes que le turbo est cassé ! Fais moi confiance , j'avais exactement connu ça ! C'est moche mais mon garagiste Alfa m'avait affirmé à l'époque que la 1ère génération des moteurs 2.4 JTD ils avaient des problèmes de fiabilité ! Ils ont du en changer beaucoup !!!
  5. Salut à tous, moi je possède une 156 2.4 JTD mod. 99, 136 CV. Elle a le pack sport av.les jantes 16 pcs et l'intérieur avec volant et levier gainé cuir. La console en kavlar, carbone. Désolé pour l'instant mais dès que possible, je posterai volontier quelque. photos...patience ! Je dois dire que pour ma première Alfa , ça marche bien ! Je suis assez satisfait...mise à part qu'au début de l'acquisition, j'avais connu un problème de turbo (surpression) et le débimètre qui était defectueux. Autrement côté fiabilité, c'est correct !
×
×
  • Créer...