Salut Blitz, mon turbo avait du être remplacé au bout de 56000 kms à peine (sous garantie) J'avais acheté mom Alfa d'occasion chez un p'tit agent Alfa Romeo, qui m'assurait que c'est une voiture qui marche bien ! Seulement voilà, au bout de quelques kilomètres parcourus, je remarquais que le turbo émettait un sifflement fort et aigu dès les premiers passage de rapport, pas normal ! Je me suis tourné vers cette agent qui m'avait déclaré que le turbo était defectueux ! Seulement les soucis ont commencé après... lorsque le turbo s'est cassé une seconde fois avec 73500 kms au compteur ! C'est inadmissible et cette même agent avait prétendu que la pièce ne pouvait pas cassé 2 fois d'affilé sous pretexte de dire, ce n'est pas une voiture de course, il faut acheté une GTA si on veut se procurer des sensations av. une Alfa ! Ce n'était pas mon cas, il avait nier que le turbo ne pouvait cassé une seconde fois ! Il m'a remplacé le collecteur du thermostat et qu'ensuite il prétendait qu'elle marchait à nouveau ! Sorti de mon garagiste et après avoir payé la note, l'incident n'était tj. pas clos ! Le témoin rouge de la panne du système d'injection se rallumait à nouveau ! Cette fois ci, après un mécontentement total, je me suis dirigé directement vers le grand garage Autostadium Alfa à Strasboug et là, surprise ! Il m'ont diagnosticé que le turbo était bel et bien cassé ! Après quelques échanges explicatifs, ils ont fait preuve de bons sens, puisqu'ils ont remplacé le turbo sous garantie ! Je devais juste payer la main-d'oeuvre qui était l'ordre de 88 E ! Mais paradoxalement , je ne regrette pas va voiture ! Depuis cet incident, j'ai trouvé un autre garagiste sérieux et compétent ! Il m'avait raconté qu'ils on du remplacé beaucoups de blocs moteurs 2.4 JTD de la première phase (1999-2000) du à une mauvaise fiabilité des turbos ! Aujourd'hui mon Alfa totalise 127000 kms et je n'ai + connu de problème majeur ! Va quand même encore chez ton garagiste pour écouter son avis...@ bientôt