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seethejoy

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À propos de seethejoy

  • Date de naissance 09/11/1986

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    GTV 916 3.2 ; Alfa 145 QV ; Jaguar XF ; Seat Altea DSG

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  1. oui le 3.2 est fait pour rouler ! 10.8 litres au 100 ?! Jamais été en dessous d'une consommation de 11.5 il me semble pour ma part, après j'aime bien le faire chanter ! et dès que dans mon parcours il y a de la ville, ça augmente tout de suite. Les pleins à 15 litres c'est sur route de campagne, je sors le GTV pour 40 kms, il est froid pendant 15 et ensuite je m'amuse pendant les 25 suivant, pas très économique... et la, dernier plein 12.2 litres sur autoroute à allure un peu supérieure à celle recommandée.
  2. De mon expérience, le 2.0 consomme env. 10 litres mixte, et 12/13 quand on tire dessus. Le V6 atmo c'est plus 11.5 en mixte, 15/16 en tirant dessus, alors que le 3.2 consomme le plus avec 12/12.5 mixte et 17/18 en tirant dessus... perso les pleins varient entre 12 litres (pour une utilisation autoroute) à 15 litres (mixtes autoroute, ville, plaisir, sans faire attention) Seule la conso des turbo m'est inconnue, mais il parait normal qu'avec deux cyl et entre 70 et 90 cv de plus la voiture consomme plus ! Après effectivement pour une utilisation classique du spid', je trouve aussi que le TS est suffisant.
  3. d'acc, Toxy, Freelancer, auriez vous d'autres adresses en Rhones Alpes, Bourgogne ou PACA ?
  4. je vais contacter vone racing du coup pour voir avec lui ce qu'il en pense, merci en tout cas !
  5. okok merci pour toutes ces infos, je vais continuer en ce sens alors ! pour boite à air, oui l'objectif était de faire un home made mais bon je verrai
  6. Alors je suis pas un super bon bricoleur ! En fait, c'est surtout sur le cout de la reprogrammation que je ne trouve pas quelque chose de compétitif ! j'ai bien un mec sur Mâcon dans le 71 qui me propose 500€ env. mais il envoit les données du calculo à un ingénieur à Lyon qui fait la reprog et recupère le programme, il a pas de banc de puissance ni rien... Et le seul que j'ai consulté est Dijon auto racing qui eux sont équipés et connaissent le V6, mais la question prix c'est 1000€... Du coup, comme le dit 147 GTA DJEP, c'est plus ce qu'il annonce en budget - admi si je mets un filtre sport dans la boite d'origine, c'est 70€ effectivement - reste le collecteur, et la je pense que c'est pas la même histoire, les pièces sont plus rares sur mon modèle (GTV) ... ! Je vais me mettre en recherche d'une reprog, déjà sans le collecteur modifié je pense que ca peut être pas mal
  7. Je vais reflechir à tout cela en fonction du budget à allouer et voir si je monte le tout avec reprog bien faite, filtre sport, et changement de bougies ou autres à voir en complément, ou si je juges que le projet est trop ambitieux et revend le plenum... Merci en tout cas pour toutes ces infos complémentaires !
  8. Ok merci pour les infos, je note pour les AAC. Ok sur le montage plenum avec PAP, reprog tout de suite apres montage sera le mieux pour ne rien endommager, faut juste que je valide la différence entre diam d'origine et diam du PAP de la modéna car je crois que la différence est plus faible qu'entre le PAP des GTA. Pour la reprog je suis allé voir Dijon Auto Racing, un gars travaillait la bas et avait fait un montage similaire sur une 147 blanche (Adrien je crois) mais a priori il ne bosse plus la bas...C'est eux qui m'ont parlé des AAC et du cout de la reprog. Le plenum, c'est en partie pour le bruit que je l'ai pris plus que pour le gain en perf pure. Vraneth, ta voiture est passée au banc ? Pour ma part, j'ai juste une ligne inox et un décata sur la ligne le reste est d'origine mais avec le plenum il est prévu filtre sport (et peut être des FPEL mais bon la c'est plus une question de budget) Connaissez vous des préparateurs qui connaissent les ARESE ?
  9. Salut tout le monde, Je relance le sujet d'il y a quelques temps, je me penche sérieusement la question pour mon 3.2. Sur un coup de folie, j'ai acheté un plenum ACT avec support ECU + un PAP de Modena. Pour faire les choses correctement, je pensais ajouter une admission et faire une reprogrammation. Avant tout montage, je suis donc passé chez un préparateur, qui m'a dit en gros : "la prépa c'est entre 1000 et 1200 car le changement du PAP engendre de nombreuses complications, il faut donc tout revoir - et encore sans changer les AAC ça ne sert à rien", bref, question budget, en plus des pièces que j'ai acheté, je me demande si cela vaut vraiment le coup !! - que pensez vous du coût de la préparation annoncée, il refait tous les réglage, il me semblais plutôt que cela tournait dans les 500/600 ? - je lis plusieurs avis, certains qui disent que monter le plenum avec PAP sans reprog est très dangereux pour le moteur, d'autres qui disent que le calculateur gère automatiquement le changement (je suis conscient que sans reprog, le gain d'un tel montage est limité, mais la question est plutôt quel risque pour le moteur). - enfin il semblerait que le risque et le fait que le calculo ne gérerait pas seul pourrait provenir de la différence entre le PAP d'origine de 68.5 mm et le modena de 74, or il me semble que sur mon 3.2 (en l’occurrence un GTV, ne tapez pas je sais que je ne suis pas dans la bonne section), ce soit du 72 ? Merci pour toutes vos lumières sur le sujet !
  10. Il me semble que Damgreg (clubgtv916, je ne sais pas si il est dans les parages) a fait avec un pote à lui une réplique complete (hors aileron) du kit cup, commercialisable.
  11. Attends peut être que le pot se fasse un peu, j'ai remarqué une différence apres 2/3000 kms
  12. Sur le 3.2 j'adore le bruit, maintenant j'ai l'inter ragazzon avec marmite + un décata, finalement ca fait quasi le même bruit qu'avec le tube final seul. Si alfisto n'a pas de vidéo pour le TS, voici une de mon ancien (pas en super bonne qualité en revanche), juste avec un tube final ragazzon + tout petit tube raga juste apres le catalyseur (prix pas excessif pour la globalité, par contre j'ai fait l'erreur de prendre une sortie type DTM à l'époque, ca rendait pas super bien). Le bruit est bien sympa
  13. Le garage a bien vérifié les différentes connexions et fusibles, je vais regarder pour le faire réparer je pense que ca sera le plus rentable, sauf a en trouver un d'occaz
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