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tdel50

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  1. Desole pour l'attente, voici qques photos du resultat...."T'as de beau yeux tu sais...." dixit Jean G....
  2. http://www.aliexpress.com/item/Car-Styling-LHD-RHD-2-5-inches-Mini-WST-HID-Bi-xenon-Headlight-Projector-Lens-H1/32290777652.html?spm=2114.01020208.3.1.DC8MvP&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201644_1_505_506_503_504_10020_9905_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201560_1,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_-1&btsid=9a26ab13-5cb3-4698-aabe-914019bb251c
  3. Tu peux trouver des kits moins chers sur Aliexpress...j'ai hesité sincerement. Sur Ali tu es a 40 euros tt compris, entourage+bulbs X2! Et bien que je sois un gros acheteur chez nos amis les chinois, j'ai prefere la jouer secure mais apres tout pourquoi pas? A 40 euros, c'est donné et meme si les bulbs durent moins longtemps, financierement c plutot interressant! N'oublions pas que meme certaines pieces de nos moteur sont manufacturées en Chine, si si... Quant a tes bulbs actuels, si tu vas faire regler tes phares chez n'importe quel garage, il te le fera au mieux, avant mon kit complet j'etais au H7C et je faisais regler la hauteur au garage du coin.
  4. Alors en terme de rendu, rien a voir avec un kit standard au xenon bien evidemment... La ligne de demarquation est ultra visible, bien nette. Mes phares etaient deja bien reglés et l'installation qui respecte l'emplacement de l'ampoule d'origine n'a besoin de presque aucun reglage! Quand aux force de l'ordre, rigolons un peu, a moins d'avoir des optiques ridiculeusement trop "voyantes" et de tomber sur un fortiche, il ne vous arreterons jamais! De plus, l'aspect exterieur se confond aisement avec des origines en dehors des laves phares; et commenty evaluer "au blaze" la hauteur d'un phare? On a beau etre asermenter on a pas l'outil ni la science infuse donc.... Et quel flic connait le crosswagon? A 700 ex pour la France, deduction faites des accidentes, peu sont encore en circulation...bref, peu de risque donc. Et pour le CT sachez que des kit au xenon sont tolerés si ils sont trop bas (pas de contre visite) ou parfaitement reglés, pas trop haut (contre visite obligatoire)!J'en suis ultra satisfait c clair. Je posterai qques autres photos en conditions reelles des que j'ai un peu de temps. Ci joint le kit https://www.retrofitlab.com/en/xenon-projectors-1/mini-h1-bi-xenon-projectors-60-1.html Je suis perso assez sceptique sur l'install' d'optiques d'origine...deja le prix, neuf 700 boules le phare, ca calme, de plus le lave phare en kit...bof bof quand aux bielettes de reglages auto, il faut les regler, pas simple. J'ajouterai que l'ODB ne prend pas en compte la meme tension a l'allumage des feux 35W ou 55W etc... mais bon a voir
  5. Merci! Euh pas moi en tous cas :)
  6. Salut a tous! Apres un long "raz le bol" d'avoir des optiques qui eclairent que dalle sur le cross et autre 156, je me suis lancé dans l'installation de bulbs complets avec kit xenon (4300K)... Attention, pour les bricoleurs...mais simple. Ci joint quelques photos. Etape 1> depose du pare choc Etape 2> depose des optiques Etape3> ouverture du phare, au decapeur thermique, chauffer gentillement le pourtout afin de ramollir le butyl, on y va molo Etape4> On nettoie le poutour pour oter l'excedent de colle histoire d'avoir une surface propre Etape5> On declipse le deflecteur central (celui qui masque le faisceau de lampe) Etape6> Une fois le trou de l'ampoule a nu, on insere le bulb complet, on le vis a son dos avec l'ecrou fourni en oubliant pas de mettre la platine au forat H7 derriere. Etape 7>On souffle si possible a la bombe d'air sec ou la soufflette! Etape 8> Avec un boudin de butyl (ebay) de 1cm de diam on vient epouser le pourtour du phare dans la gorge prevu pour le collage collage Etape 9> On ceinture fort (petite sangle a camion dans mon cas) pour assemblage du verre en polycarbonate et on chauffe au decap pour ramollir le butyl, une fois refroidit, il est pris... Etape 10> on remonte des optiques, on branche le tout (ballast, connectique d'origine et...) et le put*** de pare choc avant et ses super fixation qui pete et hop...ENJOY IT Ne pas omettre un petit reglage des optiques! Je posterai d'autres photos du cross avec... une autre tronche....pour une centaine d'euros! :)
  7. Ce qui est "bien" avec le systeme d'embrayage de nos alfa c'est qu'il est dit "externe"....emetteur sous ton pied et recepteur au dessus de la boite de vitesse sous la batterie, donc aucun soucis pour un garagiste un minimum competent pour verification! :)
  8. Si ton embrayage est "presque HS", ou "patine" au point de ne plus propulser la voiture pied au plancher, tu devrais avoir une sacre odeur de garniture de disque d'embrayage dans ton habitacle et ce, meme en roulant! ....Et ca pue assez fort en general... J'emettrai plutot l'idee d'un soucis emetteur/recepteur d'embrayage. Si ton binome emmetteur/recepteur ne rempli plus son role, ton disque d'embrayage ne se plaque plus sur ton volant moteur et tu n'avance plus. Peut etre combiné à une fuite ou autre mais pourquoi en 3eme alors....
  9. Oui, et c'est BEAUCOUP MIEUX! Presque plus d'accoups... Donc pour resumer, j'ai deposer tout le pont arriere. Assez aisé en fait bien qu'impressionant. J'ai laisser en place les SB du support en T (alu) en place et je les ai enduit de colle a pare brise, proprement, en les "retaillant" une fois l'ensemble sec.... J'ai pris la peine de faire deborder la colle de part et d'autres des SB de maniere a conjurer les mouvements de tirage avant/arriere. Pour le SB d'arbre de transmission, meme punition... Demontage, et application de la colle de chaque cote sans trop charger. Apres quelques semaines, je peux te dire que tout va mieux. Seul inconvenient, la colle a pare brise (60Sha) etant plus dense que le caoutchouc, a tendance a acheminer les vibrations de l'arbre sous forme de "legere" raisonnance, genre quand tu accelere de la 3e a la 4e tu entends durant une demi seconde une raisonnance mettallique. Pas genante du tout, quand tu sais d'ou provient le son. Au final, pour 13 euros et quelques heures de taff, j'ai reussi a palier, pour l'instant, a ces foutus accoups:)
  10. Ce matin je me suis recouche sous le cross et maintenu le galet tendeur acc avec une cle....le cliquetis continu, ca ne change rien.... Donc le galet n'y est pour rien. Et pas de trace irreguliere sur ledit galet, signe d'une rotation ou d'une pression discontinue... J'ai bien observe tout les elements aucun ne semble "vibrer". Le bruit est plutot metallique, un cliquetis metallique... Peut etre la distri, bien que neuve?... Je me lancerais bien dans le remplacement de la poulie de l'alternateur, mais c'est la chiasse aen terme d'acces!....
  11. Bonjour a tous.... Sur mon cross, je continue a avoir, a froid, un cliquetis qui provient de la courroie d'accessoire. Jusque la, rien d'extraordinaire sauf que j'en suis a mon 4e galet en une annee!! J'ai pratiquement essaye toutes les marques (sachant que SKF bosse avec DAYCO....pour info!!). Je precise que tout fonctionne bien et que "a chaud" evidemment, plus rien. La courroie est elle aussi neuve.... J'ai meme verifie la poulie debrayable de l'alternateur qui semble fonctionner correctement Quelqu'un a t-il deja rencontre ce probleme? Merci pour vos retours
  12. Je suis d'accord avec toi... Je vais tout de meme tenter le coup de la "reparation" a la colle PU... Bien fait ca ne pourra pas lui faire de mal..au moins dans un premier temps. Je compte bien m'attaquer egalement au SB du support de pont arriere...Ceux qui sont planques en haut du berceau arriere. La combinaison des deux peut assurement engendrer des accoups je pense.
  13. Bonjour, alors si tu parle de la piece reference en 10 sur l'ePER, je peux te dire qu'elle n'est pas soude a l'arbre. Par contre elle en est solidaire, pressque impossible de la sortir. Cela etant, en y regardant de plus pres, le collier qui le maintien peut se detacher. Je pense le renforcer avec de la colle polyurethane (40Sha).
  14. Bonjour, etonnant que tu ais les memes symptomes que moi sans transmission Q4... On peut se demander si, dans mon cas, il s'agirait bien d'un "jeu" dans la boite de transfert ou le differentiel... Bizarre. La seule chose dont je suis sur, c'est que en maintenant son pied sur l'accelerateur (un tt petit peu, ne pas le relever totalement) et en otant son pied gentiment de l'embrayage apres passage d'une vitesse, on a plus rien!... Ou alors un lezard dans la gestion de la butee, externe et de l'emeteur/recepteur? Les miens sont neufs mais sait on jamais... En reacceleration le systeme gere peut etre mal le transfert de couple lorsque le plateau de l'embrayage se recole. Et lorsque l'on maintient son pied sur l'accelerateur, on continu a generer de l'inertie, pas assez pour faire patiner l'embrayage mais suffisament pour que le plateau se colle en "douceur".... Bon en fait on peut imaginer n'importe quelle hypothese....une chose est sur, c'est mecanique et non lié a l'electronique (injection etc...)
  15. Le diam de la cle centrale, je crois que c'est du 24 ou 27 je ne sais plus. Douille que tu trouve a l'aise en centre auto mais rarement en valise a outils! :) Tu verras a la prochaine vidange mais reste vigilant, apparement ce sont les bords de la collerette centrale du joint qui pissent, et ca peut s'agraver tres rapidement....
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