Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois d'Août 2017 : "VOTRE ALFA ET SES COUSINES".

 

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Le thème du concours de Septembre est lancé ! A vos appareils photo...

widespirit

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À propos de widespirit

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  1. Juste pour donner la suite et fin de l'histoire. Pour le problème sur l'étrier ARG, le mécanisme de frein a main ne fonctionnait plus. J'ai remplacé l'étrier et maintenant , ca roule . Plus de blocage. Pour le problème de pédale (course faible, et pedale qui force à remonter quand j'appuie) J'ai finalement remplacé le mastervac (mastervac d'occasion). Le souci a disparu. J'ai retrouvé une pédale normale. Merci encore pour votre aide.
  2. le liquide de frein est bien du DOT 4, remplacé intégralement il y a pile 1 an .
  3. Le levier de commande de frein a main sur l'étrier ne semble pas gripper. Le ressort de rappel le fait revenir jusqu'a la butée en position de repos. Apres plusieurs tentatives de montages / démontages ce matin, j'ai toujours ce meme soucis blocage de la route ARG. Le piston ne semble pas être bloqué ou gripé. Lorsque je remets en place l'étrier , je rentre et visse le piston jusqu'au bout pour que l'étrier puisse être replacé. Je replace les vis de l'étrier et ensuite je pompe à la pédale pour replacer le piston. Quand l'appuie sur la pédale est actif, la roue est bien bloquée (la c normal )mais quand la pédale est relâché , la roue ARG n'est pas vraiment bloqué mais freiné, difficile de faire tourner le disque à la main . Les plaquettes frottent encore pas mal sur le disque. Qu'est ce qui empêche le piston de revenir en place au relâché de pédale ? J'ai pensé à l'étrier grippé mais qu'est ce qui explique qu'il a pu se gripper comme par hasard lors de l'opération mais qu'avant ça marchait bien. Durite de frein bouché ?
  4. Bonjour, Mes disques AR étant en fin de vie, je me suis décidé à les remplacer. Commmande de disques et plaquettes sur un site de vente par correspondance (Disque Bosch et plaquette Textar). J'ai procédé au remplacement sans difficulté particulière (pour le repoussage et vissage des pistons , j'ai utilisé la technique de serre joint et de la clé de meuleuse à ergots). Je précise que j'ai déjà fait cette opération sur une autre 156 et l'opération s'est déroulé à merveille. Seulement cette fois-ci , je contaste plusieurs anomalies. - 1 : quand je freine , je remarque la course de la pédale semble plus courte qu'avant et surtout le plus grave, la pédale devient dure au deuxième appui ou quand je reste en appuie , du coup le freinage est très très faible , voire inefficace. Lors que je reste en appuie sur la pédale , je ressens comme une pression qui remonte légèrement la pédale !! -2 : J'ai constaté que le roue arrière gauche restait freiné légèrement (sans action sur la pédale de frein), comme si les plaquettes était encore en pression sur le disque alors que l'autre roue (ARD) tourne librement. Voila, je précise que je n'avais pas ces problèmes avant l'intervention. La voiture freinait convenablement. Du coup, je ne comprend pas ce que ce qui a pu merder dans l'opération. J'ai fait quelques vérif : Pompe à vide ok: j'ai débranché la durite entre la pompe à vide et le mastervac et je ressens bien l'aspiration au niveau de clapet anti retour à l'expremité de la durite. Frein a main ok, j'ai enlevé le cable de frein a main sur l'étrier arrière gauche pour éliminer cette hypothèse sur le problème de bloquage de roue. La roue reste bloquée meme avec le cable de frein a main enlevé. Je vois pas d'ou peuvent venir le ou les problèmes. Merci de votre aide.
  5. [résolu] Perte de puissance --> vanne N75

    Sauf erreur de ma part, le capteur de pression turbo, c'est autre chose. C'est le capteur de pression de l'admission. La vanne N75 , communément appelé ainsi, est une électrovanne (donc un actionneur , pas un capteur) qui commande la géométrie variable du turbo.
  6. [résolu] Perte de puissance --> vanne N75

    normalement la tige bouge à la main Ta tige (ou les ailettes qu'elle commande) est probablement gripée
  7. [résolu] Perte de puissance --> vanne N75

    Salut, c'est ce genre de bruit que tu as ? https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be
  8. Support De Boite Cross?

    bonjour, pourquoi les avoir remplacé ? quels ont été les symptômes qui t'on amené à les remplacer ?
  9. 2.4 Jtd 20V Bruit Pompe A Huile?

    bonjour, c'est assez rare qu'une pompe a huile lâche. t'as pensé à la pompe à eau ? ou autre galet de la distrib ? La pompe a eau été changé lors du remplacement de la courroie ?
  10. Turbo Casse Net

    A mon avis, le clac clac et le message "manque d'huile" n'est pas de bon augure. j'espere que tu n'as pas coulé une bielle
  11. Tremblements Moteur

    La mauvaise odeur est toujours la après le changement ? Au fait, t'as vérifié les supports moteur ?
  12. Aide Avant Achat 147

    quand tu effaces ces erreurs , elles reviennent ?
  13. Clac Clac Suite Changement Courroie De Distri

    Juste une remarque qui n'a peut être rien avoir avec le bruit, mais je le signale quand meme : Le tirant de réaction du moteur est pas dans le mauvais sens ? J'ai l'étiquette de l'autre coté, fléche vers le haut
  14. [156][Moteur] Bruit De Billes

    C'est juste une hypothèse que je lance. j'ai aussi ce bruit , c'est très léger, quasi imperceptible, mais comme je suis maniac, le moindre petit bruit m'interpelle. Je suis presque sur que ça vient du volant moteur ... Mais est-ce à dire que ça annonce une fin de vie du volant moteur. Rien n'est moins sur.
  15. Besoin D'aide! Vis Récalcitrante....

    n'oublie pas de la graisser (graisse cuivrée) cette vis au remontage.