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chnordiste

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À propos de chnordiste

  • Date de naissance 07/09/1978

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    ALFA Romeo 159 1.9 JTDM 120cv

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  1. J'ai le logiciel Multiecuscan. Je vais voire si cette opération est réalisable. Merci. Bon WE.
  2. Bonjour Mystery. Merci pour ta réponse. Il n'y a pas d’électronique dans une crémaillère de direction. Sauf erreur le capteur d'angle se situe derrière l'airbag du volant. Je n'y ai jamais touché. Je vais poursuivre mes recherches, concernant ce capteur d'angle. Si des personnes ont déjà eu ce problème,leur aide est la bienvenue. Merci
  3. Bonjour, Suite au changement de ma crémaillère de direction sur mon Alfa 159 , j'ai systématiquement le message "VDC non disponible. Consulter le manuel". Après quelques recherches, j'ai fait la manipulation de braquer à droite au max, puis a gauche au max (à 3 reprises) sans succès. J'ai épluché tous les sites sur internent sans succès. Avec multiecuscan, j'efface l'erreur, elle revient aussitôt. Le code erreur est "C1512 Capteur angle braquage". Où se situe t'il? Que faut-il faire? Comment faire? Je vous remercie pour toute aide et vous remercie par avance. Bonne journée à vous Chnordiste
  4. Bonjour Cupa.

     

    Depuis plusieurs années j'ai le même probleme

    de ventilation que toi (ventilation du pare brise alfa 159)

    as tu trouvé une solution ?

    Merci

    Xavier

  5. J'ai la solution du problème de démarrage quand le moteur est chaud. Il s'agissait simplement du démarreur . Les pistes pour trouver que c'était le démarreur : - aucun message d'erreur avec la prise de diag. (ce qui peut dire "éventuellement" qu'il ne s'agit pas d'un capteur) - Quand je tentais de démarrer, j'entendais un bruit qui ressemble (c'est une image bien sur) a celui de décapsuler une cannette métallique. C'est un bruit fréquent quand le démarreur est en fin de vie. J'espère que cela en aidera certains.
  6. Bonjour Mystery et dksp. Merci pour vos réponses, plus le choix, il faut essayer! Est ce que le changement du capteur arbre à cames est réalisable par d'un amateur en mécanique ? Merci à vous
  7. Bonjour Mon alfa 159 me pose de vrais soucis de démarrage quand le moteur est chaud. Quand le moteur est froid, la voiture démarre au quart de tour. (une merveille !) Après quelques kilomètres. Très grosse galère pour redemander! ( un stress!) (30 tentatives voire plus parfois!) La batterie (77/770A) et le capteur PMH viennent juste d'être changés sans résultat. Les bougies ont été changées il y a 1 an et demie. Avec Multiecuscan, aucune erreur! Le problème est présent depuis plusieurs mois, j'ai épluché tous les forums, le sujet est déjà abordé... mais j'avais résolu. Le moteur est un 1.9 JTDM 8 V 120CV. Un grand merci par avance pour toute information. Xavier
  8. Bonjour Je souhaite changer mon câble de boîte de vitesse sur mon alfa 159 mais que j'ai acheté en utilisant la référence d'origine est trop court. ( OEM : 50203250 ). Le constructeur ayant fait une modification sur la commande, il indique la modification suivante : 11187 : Nouveau assemblage de câble pour le contrôle de l'embrayage (DAT : 15/10/2006) Est ce qu'un membre du forum peut me dire comment faire cette modification ? Est-il possible d'avoir un document qui expliquie la démarche? Je vous remercie par avance. Xavier
  9. Bonjour Je souhaite savoir quel est le tube contenant la sonde de pression sur le FAP ? Etant donné qu'il y a deux petits tubes sur le FAP de l'alfa 159, quel est le bon ? comment le reconnaitre ? Merci Beaucoup chnordiste
  10. Bonjour Merci pour cette réponse top rapide. Je vais vérifier mes fusibles. J'ai Multiecuscan...je vais faire toute cela cette AM ou demain matin. Je te tiens informé. Merci
  11. Bonjour Sur mon alfa 159 de 2006, le problème est simple. Je n'ai pas d'air qui sort du "diffuseur de désembuage/dégivrage pare-brise et glace latérale avant." (C'est le numéro 7 sur la photo en pièce jointe). Je peux vous dire que le désembuage en passant par le diffuseur supérieur (numéro 1) est extrêmement long! En cas de pare-gris gelé.....il faut savoir faire preuve de grande patience! J'ai respecté la procédure du manuel....sans solution. J'ai épluché les forum sans trouver la solution. Le sujet a déjà été abordé une fois...sans proposer de solution. Je suite donc dans l'attention d'une aide. Bien utile à cette époque de l'année! Xavier
  12. J'ai soulevé la platine, tout est parfait, comme neuf confer les photos sur les liens suivants: https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrSFRsQm1qZS05VU5PbXhpdjVZcWEyVU5BOHpn/edit?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrbWJKUE4wZUpiRzBEbzE5MTY5c3RwYjdidnpr/edit?usp=sharing ce matin je regarde le pompe de gavage....je reste dispo pour quelques conseils ou personnes ayant deja eu ce probleme. Bonne journée.
  13. Bonjour Guglielmo. Merci pour ta réponse. Voici le lien avec la photo du relai. Il est fort probable que c'est la partie contact qui a grillé https://drive.google.com/file/d/0B-VIAs1kc9JrTHM2RUZpV1F5eTZzdDJjcUFNRU5OdENUY1JN/edit?usp=sharing Voiture utilisée hier avec des accoup durant la conduite. Le gazoile ne doit pas bien arrivée au moteur? Demain je tente de nettoyer la pompe de gavage. (je pars un peu à l'aveugle!) Si vous avez des conseils, je suis 100% preneur! Merci
  14. Bonjour Suite à une panne moteur sur autoroute. j'ai utilisé le logiciel Multiecuscan qui a diagnostiqué deux problèmes: - la vanne EGR en panne -le circuit primaire pompe a carburant en panne. Une vanne EGR neuve et un nouveau relai (12V 20A) de pompe à carburant ont permis de remettre mon véhicule sur la route. Si le relai a grillé, c'est que quelque choses ne fonctionne pas correctement. Avez vous une expérience sur ce genre de problème? Je ne souhaite pas retomber en panne si le relai grille de nouveau! Cela peut-il avoir un lien avec le démarrage difficile au quotidien? Pour info (le boitier de préchauffage, la batterie 780A et la vanne EGR sont neufs). Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement.
  15. Bonjour Le tuto pour changer les bougies sur un moteur 2.4 est d'une très grande qualité. Est il possible d'avoir quelques photos pour localiser les bougies sur un moteur 120CV (moteur 1.9)? Aucune indication dans le livre RTA. Pas de photo sur le net. Quelle est la référence de la bougie BOSH à acheter afin qu'elle soit la même d'origine. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
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