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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon .. j'ai débranché et rebranché ma batterie .. et elle redémarre ! Plus de probleme sur le tableau de bord et le coffre s'ouvre à nouveau. Bref, plus de probleme. Du moins en apparence J'imagine qu'il y avait un faux contact ou un truc du genre.. étrange tout de même
  2. Non je n'ai pas débranché la batterie depuis que je l'ai posée (il y a +- 1 mois) - je vais essayer. Pour le Multiecuscan - j'en ai pas à disposition. Comment contrôler l'alternateur si la voiture ne démarre pas ?
  3. Bonjour Bon je m'occupe seulement maintenant de ma voiture, décidément le temps me manque. J'ai fait une rapide vérification des fusibles, mais j'avoue je pas les avoir tous testé. Cependant, j'ai remarqué une chose, la liste des anomalies s’agrandit : mon coffre ne s'ouvre plus.. - Avarie ANTIDEM. ELECTRONIC. - Défaut système EBD - Problème ABS - Problème VDC - Le coffre ne s'ouvre plus Pour le multiecuscan - je n'ai rien de tel sous le coude, et j’espérais pourvoir identifier mon probleme avant de devoir la pousser 800m chez un garagiste alfa.
  4. Bonjour Je suis propriétaire d'une Alfa GT de 2006 Il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai eu un probleme étrange. Après 2min de conduite (donc moteur relativement froid), je me retrouve à devoir faire une marche arrière alors que j’étais dans une pente descendante (relativement abrupte). Résultat, mon tableau de bord m'affiche quelques problemes (du genre probleme ABS, VDC etc.. je n'ai malheureusement pas noté les probleme). Je coupe le moteur, le rallume : plus aucun probleme. Pour une raison obscure et étrange, je mets car sur la marche arrière en descente qui a du mal passer. Depuis deux semaines je roule tous les jours sans aucun probleme. Jusqu'à hier soir. Impossible de démarrer la voiture (elle est à l’arrêt depuis moins de 24h). Voici les problèmes que mon tableau m'affiche : Avarie ANTIDEM. ELECTRONIC. Défaut système EBD Problème ABS Problème VDC Instinctivement ça me fait penser à un probleme électrique - pourtant ma batterie à moins de 2 mois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier les fusibles - je sais pas trop ou regarder cela dit. Ma question est simple mais la réponse doit l'être sans doute beaucoup moins : quel est le probleme ? Quelle sont les manipulations que je peux faire pour déceler le probleme avant de faire appel à un dépanneur/garagiste ? Merci pour votre aide
  5. Désolé mais je ne comprends pas
  6. Oula c'est bien trop complexe pour moi, et comme j'ai pas la voiture sous la main, je ne pourrais pas vous dire le bruit exacte (elle est en panne depuis le vendredi 13 décembre 2013...) Actuellement je note, avant de donner l'ordre de réparation et retirer le moteur, je dois demander : - de vérifier les bougies - Je demande si le Gasoil arrive bien dans les injecteurs (si non ca peut venir d'ou ?) - si ça peut etre un défaut de la centrale de préchauffe - le body computer qui à claqué D'autres idées ? Je me rends bien compte que ma demande est tres vague étant donné que je m'y connais pas et que je ne sais pas ce qui a deja été vérifier par les experts/garagistes. Mais si vous avez d'autres idée à la volée, ca ne me coutera rien de demander :)
  7. Quand je tournais la clef ca me faisait un sale bruit, comme si le moteur tournait dans le vide (le bruit similaire à un problème de démarreur que j'ai deja eu sur une autre voiture). Le dépaneur pensait que c'était justement le bouton d'arret moteur sur certaine alfa, mais apres avoir essayé de mettre le contact il a tout de suite dit au son que c'était pas ça et que pour lui c'était un probleme de demarreur. Ce n'est malheureusement pas le cas.
  8. Pour les bougies, je n'ai pas vérifié moi même, mais lors de l'expertise pour connaitre la raison de la panne, vérifier l'était des bougies n'est pas la 1ere chose à regarder ? (je sais pas je demande). Le Go aux injecteur ? Genre comme ca : En tout cas je prends bien note. Avant de démonter la voiture, bien leur demander s'ils ont regardé l'état des bougies. Tonton, j'en suis même plus au stade de prouver ou non que c'est l'accident (je trouve que c'est une coicidence énorme, mais pourquoi pas). Actuellement, je cherche simplement la cause de cette panne et si possible de m'éviter des frais inutile (comme démonter un moteur alors que c'est un problème de bougie). Donc, centrale de préchauffage ? Body computer ? Comment vérifier si ca vient de la ?
  9. Oui le bouton de sécurité, ce n'est pas ca. Il s'active à priori que lorsque l'accident provient alors que la voiture est allumé. Dans tous les cas ils m'ont dit que ce n'était pas ca :) Pour tes questions : 120.000 Km il me semble 2006 Courroie de distri changé il y a moins de 25.000 km L'embrayage neuf Antécédant il ne me semble pas (l'expertise éléctonique me le confirmera demain normalement) Pour le moteur il me semble que c'est une : GT 1 9JTD 150 16V Turbo GT (code sur carte grise : 937 CXN 1B24C) Edit : merci Da_Jux :)
  10. Le problème est qu'elle a deja fait 2 garages pour finalement attérire dans un garage alfa Romeo. Un ènime déplacement ne sera pas pris en charge par mon assurance.
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit suite à mon probleme. Je suis le propietaire d'une Alfa Romeo Gt 2006 depuis quelques mois (achat d'occasion à un particulier). L'embrayage, les amortisseurs av et la courroie sont neufs. (moins de 25.000 km). Aucun problème à signaler si ce n'est le voyant "défaut préchaufage" qui s'allume au démarrage. Rien de bien méchant, je devais attendre 1 sec avant de démarrer correctement. J'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture accidenté alors que je sortais d'un cinéma. Pas tres grave au premier coups d'oeil, l'impact n'étant pas direct - (deux voitures qui se percuttent puis attérissent sur un 3eme véhicule qui lui, me rentre dedans). Quelques dégats à l'arrière,mais seul le par-choc semble avoir été endommagé. (meme si la voiture à bougé de +- 2m). Sauf que, depuis, la voiture ne démarre plus. (je roulais avec tous les jours et ce jour même de l'accident - soit 6-8 heure avant l'accident qui s'est produit vers 00h). Alors voila, bataille entre l'assurance et l'expert qui ne voit pas de lien avec l'accident, j'en suis aujourd'hui à me demander : pourquoi elle ne roule pas ? Demain soir, un expert informatique devrait donner son avis sur la question, mais si aucun lien n'est fait, je vais me retrouver à devoir payer des réparations avec ce sentiment de "putain elle roulait bien avant l'accident". Bref, actuellement, l'expert et le garagiste ne savent pas pourquoi elle ne démarre pas. Je chassis est intact d'apres le garagiste. Le moteur à une fuite d'huile, mais ca semble venir d'avant l'accident. Chose étrange d'apres le garagiste, le moteur expulse de l'air au lieu de l'aspirer (ou inversement je sais plus). Mais en tout cas, ca semble assez étrange pour que le garasite se pose des questions. Vous l'aurez tres certainement compris, je m'y connais absolument rien en voiture, et donc ma question va vous paraitre plutot vague et peu présice, mais au point ou j'en suis, je cherche de l'aide à tour de bras. Pourquoi ma voiture ne démarre plus ? Quelle piece est suceptible d'entrer en jeu (en sachant qu'elle n'a meme pas passé la nuit au froid vu qu'elle a roulé peu de temps avant) ? Si l'expert ne trouve pas de lien avec l'accident, le garagiste propose de retirer le moteur pour voir plus en détail. Mais évidement ca sera à ma charge. Y'a-t-il quelque chose a vérifier avant de retirer le moteur (je me souviens plus de therme employé) ? Un problème récurant au model ? Y aurait-il une chose toute bête qui serait passé entre les mailles d'une expertise ? Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Aux modérateurs : Désolé si le sujet est mal placé, voyez m'indiquer ou je pourrais le mettre au lieu de simplement le supprimer. Je suis bien content d'avoir copié mon texté avant de le publier
  12. Bonjour, Je m'inscrit sur le forum en esperant trouver de l'aide pour un problème qui riste de me couter bonbon. J'ai 26 ans, je suis stagiaire au Parlement Européen de Strasbourg en tant que community manager. J'ai récement acheté une Alfa Romeo GT de 2006 :)
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