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Jonathan-159

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  1. Salut, Sacré déterrage ! J'ai reçu un mail je suis donc venu regarder. Je ne me rappelle malheureusement plus quel programme avait utilisé pour la reprogrammer EGR Off... Un ami faisait ça il y a 10 ans j'étais passé par lui. L'alfa pour moi c'est fini depuis 4 ou 5 ans. Bonne chance pour tes recherches
  2. C'est encore pire, cela signifie simplement que le problème de hauteur du bouchon latéral a été identifié par le fabricant (ZF), mais rien n'a filtré ... En tous cas je n'ai plus le moindre bruit depuis ma mise à niveau à la hussarde. Je repasserais quand les températures chuteront, là où c'était le plus critique avant, afin de valider que nous avons bien trouvé la solution.
  3. Moi aussi j'en ai un sur le haut, mais dans la grande majorité des cas les mécanos vidange par le bas puis referme, et ouvre le bouchon sur le côté pour remplir à la seringue. On est censé remplir la boîte jusqu'au débordement de l'huile par ce trou sur le côté. C'est une sorte d'indicateur de niveau. Dans ce cas précis, si on remplit jusqu'au débordement de l'huile par ce trou, il manquerait à priori d'après les retours environ 1/2 litre ... je ne comprends pas pourquoi.
  4. Salut, désolé je ne suis plus actif sur le forum, je ne fais que passer de temps en temps. Pour les roulements il existe un kit de réparation Opel (boite GM M32) qui contient l'ensemble des roulements ainsi qu'un pignon de 1ère qui a été modifié, ceci afin d'intégrer un roulement plat. Opel pose ce kit pour pallier à l'usure prématurée des roulements. Je ne veux pas dire de bêtise mais de mémoire c'est environ 250€ le kit.
  5. Bonjour à tous, vieux sujet que je crois enfin après toutes ces années avoir traité. L'un des membres avait suggéré un manque d'huile dans la boite, malgré le remplissage par débordement du bouchon qui se trouve sur le côté. Je ne referais pas toute l'histoire mais mes problèmes avaient commencé après une vidange de boîte pour m'assurer que les roulements étaient HS. Bruit de grattement à froid après ça, maintenu après 2 remplacements de roulements, après changement poulie damper, vanne EGR, volant moteur, ... et moultes consultations de mécanos en tout genre. J'ai donc décidé de rajouter 1/2 litre d'huile dans la boite en passant par le dessus de la boite, après tout pas ou très peu de pression, c'est du barbotage. Il faut d'après les données constructeur 2,3 litres dans la boîte. En passant par le bouchon du côté à la seringue et jusqu'à débordement, je n'ai jamais réussi à mettre plus d'1,8 litre. Dès le lendemain le bruit s'est amoindri, jusqu'à disparaître totalement en quelques jours. Le hasard faisant bien les choses j'ai dû changer de mécano pour l'entretien de la grosse, et celui-ci est un ancien propriétaire de 159, et a eu le même soucis ! Je vous passe l'histoire mais un plein d'huile de la boite à la seringue en respectant le volume constructeur par le haut sans se servir du bouchon de débordement avait mis fin au problème. Nous sommes donc devant clairement un vice de fabrication, car impossible de mettre la bonne quantité d'huile en faisant le plein par le côté comme font la plupart des mécanos. J'espère permettre à quelques uns de résoudre ce vieux problème, qui je l'avoue m'a bien agacé pendant très longtemps ... Tout ça pour 1/2 litre d'huile manquant !
  6. Dommage que je manque cruellement de temps en ce moment car j'aurais bien essayé d'en mettre 1/2 litre de +. En théorie étant donné que c'est du barbotage pas de surpression en vue donc zéro risque.
  7. Donc ça correspond bien aux premiers retours. Ma distribution arrive à grands pas, je ferais vidanger de nouveau la boîte avec 2.3 L précisément d'huile rouge Opel + additif. Mon bruit s'étant déclenché la première fois lors de la vidange de la boîte, même si je n'y comprend rien tout concorde. En revanche ma boite a déjà été revidangée mais forcément avec la mauvaise quantité, mon mécano ayant utilisé 2 bidons d'1L il en manque certainement. Merci de ton retour !
  8. Salut, Alors quelles sont les news ?
  9. Salut, Oui ça correspond sur le bruit donc si Alfa par miracle trouve le problème, ton retour sera réellement apprécié ! En ce qui concerne la vidange de boite il faut visiblement ne pas tenir compte du trop plein sur le côté de la boite, faire le plein par le bouchon du dessus et bien mettre les 2.3 litres préconisés en huile rouge Opel (probablement de l'huile de boite auto). J'attend avec impatience ton retour, tu ferais des heureux !
  10. Salut, Il m'est arrivé la même chose, je pense donc pouvoir t'aider ^^ Il faut dégarnir la porte, je ne te dirais plus exactement où se trouvent les vis mais de mémoire en bas de la garniture, derrière la poignée d'ouverture "chromée", 2 vis au fond de la poignée de tirage... Une fois que tu as viré la garniture tu te retrouves devant une plaque métallique. Il y a une dizaine de vis à retirer, et celles de fixation de ton moteur. Attention ne cherche pas à enlever complètement la plaque, ce n'est pas possible sans démonter plein de choses et c'est totalement inutile. Écarte simplement la plaque afin d'avoir accès à ta vitre et au mécanisme. Une fois que tu as accès à ta vitre, moi j'ai enlevé le moteur, viré tout le mécanisme car c'est lui qui avait lâché. Ensuite il te faut une paire de main pour mettre ta vitre en position haute et prendre la cote entre bas de la vitre et fond de la porte, tu coupes ensuite un tasseau qui va caler la vitre en position haute. J'avais fait une encoche côté vitre pour être certain que le tasseau ne s'echappe pas. Tu remontes le tout sans moteur et sans mécanisme, opération terminée. J'ai roulé comme ça pendant 6 mois, la flemme de tout démonter de nouveau. Pas un bruit, pas bougé d'un mm. Une fois décidé le remplacement s'est fait en 20 minutes, lavage de mains compris.
  11. Salut, Je n'ose y croire mais c'est vrai que pour ma part le bruit s'est déclenché le jour où j'ai vidangé la boite pour mon problème de roulements HS. Tout le cheminement de mes problèmes correspond avec une mauvaise remise à niveau d'huile lors de toutes les interventions sur boite et volant moteur. Je vais dès la semaine prochaine passer chez Opel pour récupérer un bidon, je tiendrais informé de la suite des événements. Merci beaucoup de ton retour.
  12. Salut, Je sais que pour mon EGR l'ami qui me l'avait fait avait utilisé le logiciel "Volta", et de mémoire il y a également la possibilité de supprimer la gestion du FAP avec celui-ci.
  13. Jonathan-159

    Boite M32

    Salut, Voilà l'étiquette de mon kit Opel pour une 159 1.9 JTD 150 de novembre 2007 : Attention toutefois j'ai en mémoire qu'il existait plusieurs références en fonction de l'année, le plus simple étant d'aller chez Opel et de comparer en fonction de ta date de mise en circulation. Mon kit est celui pour un zafira de fin 2007.
  14. La seule fois où j'ai entendu crécelle c'est sur mon bruit ! Non résolu à ce jour après 2 réfections de boite, remplacement Volant moteur / embrayage / butée hydraulique. Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir ce vilain bruit et à ce jour personne n'a trouvé d'où il provenait. Ma 159 a vu tout un tas de mécanos, spécialistes, concession ... en vain. La seule chose que je peux te dire c'est qu'un des membres a fait + 100 000 Kms avec ce bruit et n'a jamais eu le moindre soucis. J'ai absolument voulu l'éradiquer, je me suis arrêté après pas loin de 4000 balles de frais ... Maintenant je roule et j'y ai droit tous les jours ou presque car elle a tendance à le faire aussi parfois lors des températures estivales. Voici le sujet en question initié par un membre parti depuis :
  15. Salut, C'est de l'acier, donc enlever la sonde puis soudure. Au vu de l'espace il faut démonter le tout pour bosser tranquillement.
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