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Alanparsonprojet

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    BRERA 2.2 jts Selespeed et Spider 916 3.2 (après GTV 3.0 V6, GT 3.2 et GT jtd)

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  1. Je m’auto UP à tout hasard pour savoir si d’autres Breristes ont eu ce problème depuis... car trouver les guides plastiques des panneaux est une vraie galère (merci Alfa :-(
  2. Merci les gars. J'y suis arrivé avec une simple clé à pipe (ouch !) et beaucoup de graisse pour le maintenir lors de la repose. Astuce pour un meilleur accès : debrancher le fiche arriere du calculateur ;-)
  3. Bonjour à tous HELP...je change batterie sur ma BRERA 2.2 mais l'acces a l'ecrou de 13 qui (semble) maintenir le bac et la sangle est une vraie galére..... A moins que je fasse fausse route ?
  4. Oui.... mais voiture loin de la maison, donc j'ai tenté ma chance ;-) De toutes façons, vu le nombre d'incidents plus haut, la fragilité de ce point (un de plus...) est démontrée Ayant tout dépose, j'apporte ma contribution (pour les photos, ce sera plus tard). Une fois garniture de porte déposée + isolant poly, on accède assez facilement au câble de commande "poignée extérieure" (au besoin, déposer la platine plastique maintenue par 3 vis Allen, qui joue le rôle de simple guide pour le câble d'ouverture intérieure, sa dépose facilite l'accès. La gaine du câble (déjà photographié ci-dessus) est maintenue en place à chaque extrémité par un plastique blanc clipsé à l'intérieur de la porte. Il suffit de déclipser les deux pour dégager (par le bas ou le haut selon où il est rompu) tout le câble et sa gaine (y compris l'embout en Z qui en permet l'accroche dans la partie haute, niveau poignée donc). Pour moi, c'est fait. Maintenant le challenge va être de trouver un câble qui soit serti dans le même zigouigoui en forme de Z pour son accroche supérieure (comme ceux des tondeuses à gazon effectivement), et que je bloquerais dans la partie basse avec un simple serre-câble. A priori, rien sur le web, donc ça confirmerait la vente "pièce complète par ALFA mentionnée plus haut....comme d'hab :-(
  5. Bon ben.....même problème sur mon BRERA ce matin. Portes bloquées par le gel. Manipulation poignée pourtant sans forcer et.......clac..... Grâce à mes compagnons d'infortune je suppose que c'est aussi le câble. Je devrais m'en sortir pour avoir fait la même chose sur ......un GTV, mais je suis preneur de tous conseils éventuels (sur le démontage panneau porte notamment). Merci d'avance (et moi, je pars chercher autre sujet sur commande malle arrière qui a AUSSI rendu l'âme y'a une semaine :-( Faut vraiment qu'on les aime ces ................ d'ALFA !
  6. Detterage mode boulet : voulu changer le mien (arrière sur BRERA 2008), opération faite plusieurs fois sur mes précédents GT sans problème. Tout se passait bien jusqu'à ce que......le clips plastique noir (sous l'emblème Alfa) qui commande l'ouverture coffre en mode poussoir, saute. Impossible de le reclipser (les tétons sont vraiment vraiment tout petit) donc je suppose que la pièce est cassée... Savez vous si ca se trouve (de préférence hors concession et au détail.....) ? Merci d'avance APP
  7. Petit complément d'info pour les futurs lecteurs du sujet : depuis ce changement de capteur, le passage (en mode auto) des rapports est beaucoup plus souple, avec moins d'à coup :-)
  8. Merci encore à l'ami Fouadlh pour les tuyaux. Donc, résumé ci-dessous en mots clés, pour les adeptes de moteur........de recherche : Message ODB "faire contrôler boite de vitesses" sur BRERA 2.2 Selespeed Plus de marche arrière, ni de rapports au delà de 3 (pas de 4 - 5 - 6) Concession ALFA : remplacement capteur à 110 € HT (senseur référence Alfa 0071748012), plus diverses opérations en main d'oeuvre. Copie facture pour aider les autres Aflistes sur le détail des coûts ;-) (il y a eu révision intermédiaire dans le lot)
  9. J'avais longuement etudié le sujet sur les forums avant d'acheter ma BRERA. Les retours etaient plutot positifs, seules les premieres generations 2001-2003 chez Alfa) ayant eu des soucis de fiabilité, donc la 159 y échappe. Et beaucoup d'avis de veritables adeptes de Selespeed ont fini de me convaincre ;-) par contre quand ça lache (un pote sur sa GT 2.0 selespeed......) ça attaque le portefeuille .....
  10. Ouep.....et interieur bi-ton avec volant bois.....c'est bien triste ;-)
  11. Pour avoir roulé en GT pendant .......tres longtemps, je confirme ce que dit Alex : seule variante du 1.9 jtd : la finition Veloce sortie en Q2, et en 150 et 170 cv
  12. Hello, un peu inquiet comme toi avant d'acheter mon Brera, j'avais ecumé tous les forums et scruté Google dans tous les sens... Resultat : pas de problemes majeurs hormis les premieres montes sur 147 (2001 à 2003). Les problemes vus depuis sont tout aussi rares...à part un copain sur sa GT, et alors la douloureuse fait mal (de memoire dans les 3 à 4000€) Du coup je me suis lancé sur une BRERA de 123 000 kms en 2014.... qui va passer chez Alfa vendredi prochain pour controle Selespeed donc je te tiens au courant
  13. J'ai trouvé pas mal d'info sur le site Selespeed.org (une vraie Bible !) et ça sent très fort les capteurs ou relais ;-) Pas le choix de toutes facons car je ne rentre chez moi que les week-end : rendez vous pris chez Alfa :-( un grand merci à toi en tous cas. Je donnerai des news. Alain
  14. Merci pour le tuyau ! Tu crois que je peux venir à Casablanca avec le Brera juste sur 3 vitesses ? ;-)
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