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alex24jtd

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. je comprends que tu remplace simplement tes ampoules halogènes par des kits xenon, c'est ca ? dans ce cas ca fonctionnera parfaitement, mais ce n'est théoriquement pas legal car l'eclairage xenon doit obligatoirement etre accompagne d'un lave phare haute pression et d'un correcteur d'assiette... mais ca marchera bien quand meme
  2. Merci, Pile 90 en température, il n'y a qu'une fois que j'ai vu l'aiguille monter d'un coup et redescendre aussi sec, l'espace d'une seconde... Mon problème est d'identifier l'origine de ce glissement de lock-up (p0741) sachant que l'électrovanne est neuve, la boite refaite et le calculateur neuf... mais l'erreur revient de temps en temps !!!!! (la sale bête, elle s'accroche !) reste a tester le faisceau, mais l'erreur ne se produit pas tout le temps (ca serait trop facile...) d'où la difficulté a identifier le problème....
  3. Je vais faire cela, mais le soucis c'est que je ne peux pas relever en même temps les valeurs des sondes BVA et moteur (il faut choisir le calculateur...) et ca ressemble a une panne furtive : une fois j'ai surpris l'aiguille de température près du maximum sur le TDB l'espace d'une seconde, puis retour a 90degres.... Bref, je patauge avec ma panne bizarre.... donc merci pour toutes les idées
  4. Merci, Boite refaite, huile neuve, convertisseur remplace, calculateur bva remplace...... je commence a secher la..... Je cherche donc ailleurs ce qui peut provoquer un glissement de lock up de la boite quand tout est refait.... et je me demande si cote moteur je peux avoir un defaut de comportement ou un mauvaise info d'un capteur farfelu qui tromperait la boite....
  5. 18 mois d'immobilisation de la voiture ! Le garage a depose 3 fois la boite en 9 mois et change le calculateur mais sans resultat, donc 9 mois de proces pour me faire rembourser. A la base la refection coutait 3400e et le calculateur 1400e. En tout cas merci, ca m'aide a reflechir... c'est pas evident la.... je vais peut etre bypasser le faisceau pour la commande de ce solenoide des fois qu'il y ait un debut de faiblesse... Et puis controller les capteurs...
  6. Aucun code erreur niveau moteur.... mais je vais quand meme verifier. Ca fait 2 ans que j'ai ce code erreur, et ca m'a fait faire refaire la bva ( bloc hydraulique neuf, convertisseur neuf, disques remplaces...) et changer le calculateur... maintenant je seche.... Donc si on eclut la boite, reste les informations de capteurs et le faisceau....
  7. Oui merci, ca me donne un peu d'espoir. Et une direction pour mes recherches... Le capteur moteur, il est ou ? Aac ou volant moteur? Il meurt quand sa resistance deconne, c'est fiable comme info ?
  8. Bonjour à tous J'ai poste en section 166, mais j'aurais peut etre plus d'idées ici... Voila que ma boite sportronic de ma 166 (2006 facelift : boite AW 55-50 de 130 000 km) me refait des siennes, et vu que la boite a été refaite et le calculateur neuf, je cherche ce qui reste pour créer un défaut de boite (P0741 : glissement du lock up) Vu que le défaut représente un patinage de plus de 50 RPM entre le moteur et l'entrée de la boite alors que le pontage est commandé (lock-up = pontage du convertisseur) je me demande si je n'ai pas une sonde qui induirait le calculateur en erreur... En cause possible au niveau des capteurs : Capteur de température moteur : il demande des cartographies spécifiques pour faire chauffer ou refroidir la boite...et c'est vrai qu'une fois j'ai vu mon aiguille faire un saut dans le rouge pour revenir a 90 la seconde suivante... Capteur RPM moteur : c'est le capteur de PMH ou il y en a un autre ? Capteur RPM boite : je vois bien ou il est... Questions : ca se teste ces capteurs ? ou sont ils situés ? Vu que la panne est intermittente, ca va etre coton a trouver... si pas trop cher, je vais les remplacer en préventif... A t'on des swirl sur les JTD 20V ? PS : mon EGR est condamnée (reprog), y a t'il un truc a nettoyer dans l'admission (papillon ?;..) A vos idées... Merci
  9. Bonjour à tous Voila que ma boite sportronic me refait des siennes, et vu que la boite est refaite et le calculateur neuf, je cherche ce qui reste pour créer un défaut de boite (P0741 : glissement du lock up) Vu que le défaut représente un patinage de plus de 50 RPM entre le moteur et l'entrée de la boite alors que le pontage est commandé (lock-up = pontage du convertisseur) je me demande si je n'ai pas une sonde qui induirait le calculateur en erreur... En cause possible au niveau des capteurs : Capteur de température moteur : il demande des cartographies spécifiques pour faire chauffer ou refroidir la boite...et c'est vrai qu'une fois j'ai vu mon aiguille faire un saut dans le rouge pour revenir a 90 la seconde suivante... Capteur RPM moteur : c'est le capteur de PMH ou il y en a un autre ? Capteur RPM boite : je vois bien ou il est... Questions : ca se teste ces capteurs ? ou sont ils situés ? vu que la panne est intermittente, ca va être coton a trouver... si pas trop cher, je vais les remplacer en préventif... A t'on des swirl sur les JTD 20V ? Mon EGR est condamnée, y a t'il un truc a nettoyer dans l'admission (papillon ?;..) A vos idées... MERCI
  10. en gros, il te propose de ne rien payer pour t'avoir péte ta voiture... sympe !!! lol... en effet, qu'il fasse transférer ta voiture chez alfa a ses frais... au moindre mauvais coup : recommandé AR pour acter des dates et des fait + expertise contradictoire par un expert indépendant (+/-500e , pris en charge si tu as une protection juridique) pour etablir le diagnostic et les responsabilités.
  11. le 1 et le 3 sont proches de la cote maxi (+/- 2 mm3 de correction tolerable)... je pense que tu tiens tes coupables. essaye de rouler en mettant 1l d'huile de colza dans un demi plein de gazoil et pousse un peu les rapport (a chaud) pour voir si c'est juste de l'encrassement. refais la mesure apres avoir fait 50 km comme ca pour voir.
  12. pour le gain de performance, je pense que c'est surtout lie au décrassage en profondeur du catalyseur par le nettoyage hydrogene, qui laisse a nouveau bien passer les gaz a bas regime. pour les injecteurs, il me semble que la tolérance c'est +/- 2mm3, mais meme si tu etais dans la tolérance, on voit bien que le 3e n'était pas en forme comparé aux autres, et l'homogénéité compte plus que la tolérance unitaire.... c'est comme pour les taux de compression...
  13. alex24jtd

    Ma 166 Phase 2 - 2004

    personnellement j'ai pu constater que l'excelium apportait un vrai plus en terme de conso sur les diesels ancienne generation (injection basse pression) mais ne changeait strictement rien sur les voitures équipes en haute pression (JTD ou common rail)... donc maintenant c'est diesel classique dans la 166. et oui, comme tu fais des vidanges partielles de boites (3l sur les 7 qu'elle contient), n'hésite pas a le faire tous les 40 ou 50 000 km maxi (ou alors une vidange totale tous les 80 à 100 000 km) elle a eu son CT haut la main avec juste le pare chaleur entre le pot et le reservoir qui se fait la malle... faut que j'en trouve un (appel aux dons !!!) ou sinon je vais peut etre le degager. autant sur une essence, je veux bien que ca chauffe, mais sur un Diesel, ca doit pas etre violent...
  14. alex24jtd

    Ma 166 Phase 2 - 2004

    Ah oui a l'ordi... moi aussi j'ai ca... mais la pompe de chez total me dit que ca fait 6,7l reels... soit 850 km avant le temoin de reserve. Ce soir j'ai controle mon carrossage avec un outil fait maison (niveau + pied a coulisse), et c'est pas si terrible que ca les roues bien au sol.... je me demande comment ils ont fait leur mesures au garage car je trouve 7mm d'ecart a l'avant et 6mm a l'arriere, ce qui reste acceptable sur une caisse avec de gros silent blocks partout.
  15. bon, apres 2000 km, je confirme que le gain est tres notable : - la voiture ne se lève plus de l'arriere au freinage, - a l'acceleration idem, l'arriere ne s'enfonce plus - elle n'a plus l'arriere qui traine au sol a l'arret (bizarre, mais la caisse a repris 2 cm de hauteur avec ses nouveaux amortisseurs, elle est bien droite, moi qui avait peur de devoir changer les ressorts...) - en tenue de route, moins de balancements, moins de bruits sur les dos d'anes etc... bref, que du bon; conclusion, les amortos d'origine ne tiennent vraiment pas 100 000 km... j'espere que ceux la tiendront plus longtemps (Kayaba a l'arriere, et monroe a l'avant) l'investissement est raisonnable par rapport au gain, et en plus ca devrait preserver les silent blocks des usures prematurées (train arriere sensible..)
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