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CocoNat's

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À propos de CocoNat's

  • Date de naissance 04/09/1993

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  1. Oula, ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles... Pour commencer, en plein confinement (Mars 2020), la batterie installée en Septembre 2018 m'a lâché. Depuis Janvier elle me donnait quelques signes de faiblesses : difficultés à démarrer quand le délai entre deux démarrages était supérieur à une semaine. Et puis, un beau jour d'Avril il ne s'est rien passé. Pas le moindre bruit ni la moindre loupiote qui aurait décidé de se manifester... Et pour causes : En remplacement, je suis donc parti sur une Varta E39 qui j'espère tiendra mieux la charge. Reçue et installée en Juin, Miss Brera a redémarré au quart de tours après, du coup, 4 mois d'immobilisation. Comme ils étaient légèrement surgonflés, les pneus ne sont pas ovalisés. Un bon point. Contrôle technique prévu pour Avril, donc à rattraper, je décide d'aller prendre RDV. Au redémarrage suivant, devinez qui s'est affiché sur l'ordinateur de bord accompagné d'une courte et mignonne alerte auditive ? Ni une ni deux je branche MES : Bon, un capteur au niveau de l'échappement, à voir plus en détails mais ça ne semble pas grave : je n'ai aucune perte de puissance, pas de surconso ni d'anomalies. Et justement, avec un ami on parlait du fait que ce capteur pouvait s'être légèrement encrassé avec l'immobilisation prolongée et/ou que l'huile avait perdu un peu de sa fluidité Lors d'une petite virée l'an dernier, le voyant est parti de lui-même en découvrant (à allure modérée ) les petites routes du Vexin. Entretien complet effectué fin Juin, MES avait toujours la ligne en mémoire mais sans défaut. Autrement dit, la théorie de mon ami était sûrement la bonne. Et si la sonde était encrassée, elle ne l'est plus. Pour moins cher qu'un chinois (tout juste un McDo), j'ai mon neveu qui se propose de découvrir la mécanique. Il n'est pas beau mon SUV ? 1 an, 3200 km, l'huile est encore claire et les reflets sont sympas 🙂 Une autre que j'apprécie beaucoup : Et enfin, une très grosse frayeur le 14 Juillet dernier en apercevant une grosse fumée au niveau du box de Miss Brera. Je vous rassure elle n'a rien, même pas une petite poussière sur le capot (son box est à moins de 3 mètres, derrière). Il est vraiment temps que je quitte cette satané ville où j'habite... En fin d'année, les nouvelles étaient mauvaises pour Miss Brera. Le voyant moteur est réapparu sans raison début Octobre -alors qu'il n'était pas revenu depuis Août et quelques escapades rythmées- j'ai décidé de tout de même le changer. L'ancien capteur, qui ne montre pas tant que ça ses signes de faiblesses, gorgé d'huile bien claire : Et au moment de remonter le nouveau, pas de joint. N'étant pas chez moi, et au risque d'endommager le joint en le changeant de sonde et de ne pouvoir repartir, j'ai remonté l'ancien capteur et le vendeur m'a renvoyé un nouveau joint. Fin octobre, rendez-vous au contrôle technique, le voyant moteur ne s'est pas rallumé, ouf. Si je n'ai pas eu de problème côté sonde / échappement, j'ai eu le droit à une magnifique contre-visite. Mon siège conducteur bouge de trop. Et malgré mon explication sur la politique d'Alfa et les pièces détachées de Brera -donc introuvables ou très difficilement-, il n'a rien voulu laisser passer. En plus de ça, sourire en coin, il m'a remonté la moindre erreur pour laquelle Miss Brera pouvait être assujettie (hauteur des feux, molette de réglage des feux, vitres teintées). Et, comme si ça ne suffisait pas... Quelques mètres après être parti du centre, Miss Brera se transforme en véhicule électrique... Le bruit de sifflement s'accentue en tournant le volant. Ouverture du bocal de direction assistée, c'était soirée bubulles dedans... Un classique sur les 159 / Brera d'avant 2008. Bon, au prix du bocal, je préfère que ce soit ça plutôt que la crémaillère. J'avais pris une vidéo à l'époque, c'est bien moche comme bruit. https://www.youtube.com/watch?v=IAyRbM5769k Je sais pas si c'est le fait d'avoir franchi les 145 000 km mais je suis bon pour quelques heures de mécanique. Dans les bonnes nouvelles, il y en a quand même une... Nous avons signé en Novembre pour acheter notre maison avec un garage double et atelier (55m²) avec Mme Coco. Entre la signature et le déménagement fin Janvier, il n'y a pas eu grand chose. La commande de réglage en hauteur des feux a été réparée. L'ensemble est désormais entièrement fonctionnel. Il me restera à lui prendre RDV en centre auto pour les régler correctement. Ah si, j'aurais bien une anecdote à la "Bob le bricoleur". Ce genre d'aventure qui donne bien envie de la brûler par moment... J'ai eu la bonne idée de vouloir inspecter un peu en avance d'où pouvait provenir le basculement du siège pour anticiper sa réparation. Je lève donc le siège au maximum. Je l'avance au maximum. Et ... v'la t'y pas que les commandes des sièges s'éteignent. Impossible de les bouger depuis. Le fusible est bon (si je l'interverti avec le passager, celui-ci fonctionne très bien). Je suis donc là à me contorsionner dans tous les sens pour voir d'où vient le problème (alimentation électrique ? mauvais contact ? boitier de contrôle ? ... ?). L'ironie dans tout ça, c'est que du coup je ne pouvais même pas rentrer dedans pour la déplacer dans mon futur chez moi. J'envisageais même de tout démonter et l'amener dans mon nouveau chez moi avec un tabouret. Depuis Février, elle est bien arrivée dans sa nouvelle demeure et s'acclimate bien à son nouveau garage, bien plus spacieux. La molette de réglage des phares a été changé. J'ai acheté une commande une bouchée de pain, récupéré le connecteur en cuivre et revendu la platine en précisant le disfonctionnement. Revendu au prix d'achat, coût de la "réparation" : 0€. Sangle de batterie achetée également et montée, une autre ligne de moins. Pour revenir au précédent problème de siège (comment ça, elle n'a que des problèmes ? ), j'ai localisé la panne. La connectique du siège conducteur est oxydée dû, sûrement, aux passagers arrières et aux chaussures humides. Heureusement dans mon cas, la prise du +12v a rouillé et a cassé, d'où l'absence de jus. J'ai reconnecté comme j'ai pu la connectique pour pouvoir reculer le siège et la ramener à la maison. Je cherche activement deux connectiques (sièges (bleu) + airbag (noir)) pour tout refaire, mais je pense partir sur un système IPxx pour protéger davantage les connexions et éviter ce genre de soucis futurs. Pour les copains équipés des sièges électriques, un petit vérification n'est peut-être pas superflue. Concernant le bocal de DA, changé hier par un tout beau tout neuf. (Ne faites pas attention à l'environnement, je suis en plein dans le placo de la nouvelle buanderie. C'est d'ailleurs ce qui me sert d'établi ) L'ancienne huile était bien rouge, ou alors elle a très mal tournée... J'ai donc procédé à une double vidange. Une première du circuit avec l'huile rouge + remplissage avec la verte (Motul) puis revidange complète puis mise en place de l'huile définitive une fois toute l'huile bien claire. Ceci dit, si le bruit est amoindri, le problème est toujours présent. Comme je le craignais, la pompe de DA est sûrement fatiguée... Qui plus est, je me suis aperçu que la durite de DA fuyait également. Autrement, j'ai enfin reçu le bon joint pour le capteur de pollution. Celui qui m'avait été adressé était trop petit. Remplacement de la sonde hier : Prochaine étape, en dehors de la direction assistée, démontage du siège conducteur pour réparer la connectique et le problème du basculement. Il me restera ensuite à faire régler les phares et tout sera nickel pour le CT; en théorie...
  2. Bonne réponse @Forza!!!, ce genre de message n'a pas sa place ici. Personnellement -et notamment vu la gamme étendue d'Alfa- je suis toujours avec une grande attention les photos et (surtout) les vidéos de ton Trident... Chaque fois que j'entends le moteur tourner, j'ai envie de sortie le chéquier...
  3. Auparavant le vandalisme était une garantie à part incluse dans les formules "Tiers + / max / étendu / ..." (rayez les mentions inutiles) mais face à la recrudescence des déclarations de ce type (je fais une rayure sur toute ma caisse comme ça je profite de la garantie avant de la mettre en vente et la carrosserie sera comme neuve), elles ne sont quasiment plus comprises et exigent en remplacement l'utilisation de la garantie "dommages tous accidents" avec, à la clé, l'application du malus... En tout cas, belles réparations. J'espère que tu pourras la protéger afin que ça ne se reproduise pas. Sais-tu si la Brera Independant dont tu t'es servie comme donneuse est toujours dispo ? Notamment l'intérieur ?
  4. Je remarque que le rodage se termine... C'est bon signe pour une prochaine rencontre
  5. Si tu préfères l’authenticité des sièges de Phase 1, je peux te débarrasser des tiens. Oui, les deux encadrements sont différents. Ca se repère au niveau des manomètres, l'écart n'est pas le même.
  6. A 200 €, je pense effectivement que c'est du neuf. Attention toutefois, le modèle semble être pour "GPS". les versions sans GPS d'origine ont l'encadrement de l'autoradio légèrement plus petit. Ce sont des sièges de Brera phase 2. C'est totalement compatible. Le soucis est d'en trouver, ça s'arrache... Ça va faire 4 ans que j'en cherche en noir TI ou, le must, en Caramel. La seule annonce que j'avais vu, l'intérieur complet est parti en 20 minutes... Hello Hug, Content de te lire, n'hésite pas à me tenir au courant également.
  7. Effectivement ça se change rapidement et facilement. La photo de ton premier message, c'est en neuf ou en occasion ? Si neuf, à quel prix ? Attention, si la console centrale est la même, l'enjoliveur de levier de vitesse est légèrement différent entre 159 & Brera.
  8. Beaucoup de soucis sur une Brera fraîchement acquise quand même... Ce qui n'est pas de bonne augure quand je vois le kilométrage et le coût / suivi d'entretien que demande cette belle italienne. Pour la vitre, tu peux réinitialiser la descente en la laissant en bas 5 secondes (+ maintient du bouton) et idem en haut. Le coffre, tu as une option sur l'ODB pour changer l'ouverture indépendante. Regarde déjà de ce côté, sinon il faut vérifier si le jus arrive bien au niveau de la gâche du coffre. Pour les feux et les voyants je ne sais pas. Les feux, ce n'est pas lié à la mise en route d'un clignotant (donc défaut du comodo) ? Vérifie aussi le relais, sait-on jamais.
  9. Merci de ton retour. Bon, j'ai du travail qui m'attend, quoi 😅
  10. Origines Picardes, Môssieur
  11. Le froid ? Quel froid ? À peine un léger vent pour nous rafraîchir les idées 😛
  12. C'est pas de moi dont tu parles j'espère ? J'adore cette photo. Au resto je m'étais dis qu'il fallait que j'en fasse une avec ton unique rétro pas d'origine () et j'ai oublié
  13. Un compteur de 159, qui plus est JTD, se trouve pour un cinquantaine d'euro assez facilement (pièces détachées, voir le coin coin par exemple). On ne peut pas changer que le compte-tour, l'instrumentation est complète et comprend le tachymètre, le compte-tour et l'ordinateur de bord. Attention toutefois, le kilométrage affiché à l'écran est celui qui est stocké dans la mémoire du compteur (et non celui du bloc ABS ou du calculateur). Il faut donc trouver un compteur avec un kilométrage inférieur au tiens. Tu pourras ensuite remettre ton kilométrage actuel avec MultiEcuScan et, en même temps, faire un réalignement proxy pour supprimer les clignotements du totaliseur total dus au changement de compteur.
  14. Rencontre hier avec Commandatore et son coupé Bertone puisqu'on habite pas si loin l'un de l'autre. RDV initialement prévu pour 19h après mon retour d'un parc d'attraction situé près de Poitiers. Bouchons parisiens obligent, je suis arrivé avec plus d'une heure de retard. Heureusement que pour ce premier rencard, Commandatore a été patient et compréhensif . Après un petit resto italien bien agréable, nous sommes revenus au Château de Chantilly pour faire quelques photos. Il s'agit de mon premier shooting de nuit, soyez donc indulgent (mais je suis quand même preneur de toutes critiques pour m'améliorer).
  15. Rencontre hier avec Commandatore et son coupé Bertone puisqu'on habite pas si loin l'un de l'autre. RDV initialement prévu pour 19h après mon retour d'un parc d'attraction situé près de Poitiers. Bouchons parisiens obligent, je suis arrivé avec plus d'une heure de retard. Heureusement que pour ce premier rencard, Commandatore a été patient et compréhensif . Après un petit resto italien bien agréable, nous sommes revenus au Château de Chantilly pour faire quelques photos. Il s'agit de mon premier shooting de nuit, soyez donc indulgent (mais je suis quand même preneur de toutes critiques pour m'améliorer). (Au passage, la taille des photos est réduite et elles sont hébergées directement ici. N'hésitez pas à me dire si le chargement est plus ou moins rapide que celles de mon message initial)
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