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Lucci

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À propos de Lucci

  • Date de naissance 07/05/1985

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  • Localisation
    Grenoble
  • Voiture
    alfa Romeo 156 2.4 mjtd 150

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  1. En tout cas pas de bruit différent en coupant la clim... Et elle fonctionne. Ça pourrait être juste ça poulie?
  2. Ou la pompe de direction assistée... Je sais pas trop.. Tenez un photo de plus loin pour bien voir.
  3. Je viens de descendre avec mon ami. La distrib a été faite a 104000km avec pompe a eau en 2012. Le bruit semble venir de cette pompe devant le moteur je crois que c'est le compresseur de clim, je crois
  4. Oups autant pour moi je me suis mélangé avec ma moto de 2004, elle est de 2002 c'est bien un 150. Comment on fait pour changer le titre? Pas encore eu le temps de regarder et même si j'ai des notions de mécanique je suis pas mécanicien et j'ai pas trop de matos, mais est que tout les éléments accesoires tournent au même regime que le moteur? Si non, on pourrait procéder par élimination non? Le frottement suit le regime moteur il est pas constant, au ralenti il n'est pas vraiment prononcé et augmente a l'accélération que ce soit a l'arrêt ou en roulant ce n'est pas la vitesse qui augmente le bruit mais le régime. Et ce, des qu'on touche l'accélérateur. Le turbo lui je crois qu'il ne déclenche qu'à un certain regime, plus haut non? Quel regime le turbo? Il siffle oui mais comme il l'a toujours fait depuis que je l'ai a 110000km Puis on peut entendre le son du turbo se déclencher mais plus tard que le frottement en question. Et la puissance et couple sont toujours la. Comme je l'ai dit la distribution est a faire et était déjà prevue dans mon programme elle a ces 80000 et 4ans donc je suis dans les clous encore. Mais effectivement je n'ai pas la facture sous les yeux pour la pompe. Je regarderais ça. La température moteur est ok. La clim fonctionne bien. Et quand je tourne le volant ça n'a pas l'air de faire plus de bruit ou changer quoi que se soit. Les vitesses passent bien. Soufflets de cardan faits en septembre avec vidange de boite. Vidange moteur en décembre. Difficile de voir la dedans sans tout démonter. Je vais jetter un oeil avec un ami qui sera peut être plus compétent que moi. Mais je prend toute suggestion les amis.
  5. Bonjour a tous. Depuis aujourd'hui j'ai un bruit de frottement bien perceptible qui vient du côté distribution. Ça m'inquiète pas mal je me demande si c'est grave pour ma titine. Pour info j'approche du km pour la distri. Le bruit se déclenche a l'accélération, au point mort ou en roulant, et si on tend l'oreille il reste bien perceptible en 5eme a 110km/h. Quand on lève le capot on voit bien que ça vient du côté de la distri et il module au même rythme que le regime moteur. Après une première recherche sur le net je tombe sur quelques possibilités. Roulement de poulie ou de galet, de distre, de courroie accessoire, de pompe a huile/ eau/ direction assistée, alternateur, compresseur de clim et je ne sais quoi d'autre. Je pense qu'on peut éliminer se qui n'est pas lié au regime moteur (je ne sais pas quoi exactement d'ailleurs). Je croise les doigts pour que ça ne vienne pas du turbo mais le bruit commence des le plus bas regime des qu'on touche l'accélérateur et je n'ai pas de perte de puissance il me semble. Si vous avez des idées pour m'aider a diagnostiquer avant que je me présente chez un garagiste qui vas me prendre pour une vache a lait et me demander une $#@&, un bras, le sang d'une vierge et 3000€ en me disant qu'il faut changer le réacteur de post combustion transversal et ce genre de conneries D'ailleurs si un de vous connaît un petit garagiste honnête et pas trop cher en région Grenobloise je suis preneur. La titine na vu que point s et norauto pour du changement de pneu et vidange puis conses alfa qui était le seul a pouvoir/accepter de me faire le souflet de cardan côté boîte depuis que je suis sur Grenoble. Voila comme il ne me reste qu'un testicule depuis mon passage chez eux j'aimerais autant garder le dernier!
  6. Désolé pour le reponse tardive les amis. Oui Jackonoir le carter explosé lol il y avait des bouts qui avaient sauté... Ils ont fini par essayer de le souder mais c'était pas étanche. Alors finalement j'ai finis par trouver un carter de lybra 2.4 jtd 140 apparemment et ça ce monte parfaitement j'avais entendu dire que l'on perdait le niveau d'huile sur l'ordinateur de bord mais c'est faux. Donc avis a tout ceux qui peuvent se trouver dans le même cas le 2.4 jtd 140 alfa 156 ou autre modèle, marque vas très bien sur le 150. Pour ce qui est du 136 je ne saurais vous dire. Merci pour vos conseils et j'espère que cette info pourra servir a quelqu'un. Malheureusement les ennuis recommencent j'ai un bruit de frottement du côté distri qui est asservi au régime moteur depuis aujourd'hui. Je vais poster un nouveau suget pour ça si y un a un qui a une idée. Je penche pour un des roulements de poulie ou galet liés a la distri ou aux courroies accessoires, plus pome a eau, pompe a huile, alternateur. Mais on peut déjà éliminer se qui n'est pas asservi au régime moteur.
  7. TROUVÉ!!! Pièce venant d'une lybra. Commandée a un garage de ma region. Le vendeur me dit que c'est le même code moteur et que ça doit correspondre a 95%. Si quelqu'un est capable de confirmer ou infirmer? Pour info j'ai rappellé Stock.it qui me proposait la pièce neuve pour 538€!!!!!! Ça pique
  8. Bon bah voila contrairement a ce que prétend l'annonce la pièce n'est pas démontée et ils ne la passeront pas au démontage si ils n'ont pas d'autres acheteurs pour d'autres pièces dessus... Je désespère complètement... Il ma dit que le 140cv était compatible mais pas les puissances au déçus.? J'ai aussi entendu dire qu'il serait possible d'adapter un 136cv avez vous des infos a ce suget?
  9. Alors je viens d'appeler Anec-c et je me suis aperçu que c'était le numéro que j'avaisen reserve mais aussi que je les avait déjà appelé. Ils sont au dessusde Lyon et on souvent une annonce qui correspond. Sauf que a chaque fois ils me repondent que la pièce est pas démontée qu'ils peuvent pas me reserver qu'il faut rappeler et quand tu rappelles évidemment ils ont plus de pièce. Et aujourd'hui il m'ont répondu quoi d'après vous? Lol Pareil!!! La je vais pas me laisser faire sur l'annonce c'est marqué pièces disponible dans le temps et démontés: Je rappelle pour avoir le responsable début d'aprem.
  10. J'attendais lundi pour les appeler je vous tient au courant.
  11. C'est idiot... ces moteurs se vendent très peu exepté casse de la corroie de distrib les 2.4 sont très résistants. Le pire c'est qu'on voit passer ces moteurs parfois a des prix ridicules a peine plus cher que ce que je voudrais mettre pour le carter.. mais moi j'en veut pas du moteur. Les gars ils reflechiraient un peu ils vendent deux pièces ils ont leur compte... Personne pour me donner plus de précisions? Est que le 140cv est compatible? Qu'en est il des puissances au dessus qui montent jusqu'à 210cv etc Quelqu'un saurait il me dire clairement et avec certitude a quels râtelier je peu chercher?
  12. Bonjour. Alors oui stock.it plusieurs fois il n'en avait pas. Par contre je ne connais pas Annex.C je vais essayer de les contacter des que je peut. J'ai quelques espoirs il y a une annonce qui vient d'apparaître non loin de chez moi je dois attendre lundi pour appeler. Pour l'instant a chque fois que j'appelle on me dit que la pièce est déjà partie lol Je garde espoir.
  13. Bonjour les amis. Après avoir heurté une pierre sur la route en partant en weekend en Ardèche, j'ai malheureusement exposé le carter d'huile de ma titine... Insoudable d'après le garagiste et deux soudeurs... Depuis plus d'un mois elles est dans un petit garage de la région et le propriétaire a eu la gentillesse de me prêter une voiture que je puisse rentrer chez moi et aller travailler. N'étant pas forcément fortuné je n'ai pas les moyens de payer le prix exorbitant plus de 500€ que demand Alfa pour la pièce neuve, mais cette pièce d'occasion est tout bonnement introuvable!!!! L'on ma dit qu'il fallait que ce soit un 150cv. Je me demandais alors si je ne pouvais pas ajouter a ma recherche d'autres moteurs, modèles ou marques (136, 140, 150 ainsi de suite) Je me tourne vers vous un peu désespéré pour savoir si d'autres puissances et modèles de ce moteur montés sur d'autres modèles a savoir 166, 159 et autres marques comme Lancya pouvaient correspondre au mien. Voir même si un de vous n'aurait pas cette pièce en ça possession ou saurait ou je peut me la procurer pour un prix abordable. Environ 200€ se qui me semble honnête. Je ne sais vraiment plus quoi faire je veux récupérer ma voiture et cette histoire dure déjà depuis trop longtemps ça en devient surréaliste car je suis passé plusieurs fois du on peut souder, finalement on peut pas, puis je vais essayer, au ça na pas tenu, au on a trouvé on envoi un cheque le chèque est perdu dans la nature et la pièce jamais arrivée alors le garagiste n'ayant plus de chèques me demandant d'en envoyer un au vendeur!!!!! Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. J'espère avoir posté au bon endroit.
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