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alfiste du sud ouest

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À propos de alfiste du sud ouest

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  1. Merci pour vos soutiens, moi en à peu près 10 ans d'alfa c'est ma grosse et seule galère, je ne peux pas trop me plaindre par rapport à certains. J'ai une proposition qui est entre 1400 et 1800€, un commercial vient la voir et me donnera le prix définitif, donc j'attend
  2. J'ai le sentiment qu'il faut passer à autre chose. Un moteur d'occasion, on peut très bien tombé ou au contraire avoir des surprises. De plus j'ai une offre de reprise sur la voiture en l'état que je trouve correct. C'est une 2009, donc swirl ça m'étonnerait.
  3. SWIRL je sais pas, faudrais que je démonte pour voir la cause. Mais entre les swirl et le jeu dans l'embiellage, je vois pas le rapport. En vidant la voiture hier, je suis tombé sur les factures d'entretien qui ont étaient faite en concession au km préconisé, à savoir 2 ans et 35000 km. Depuis que je l'ai, je faisais vidange tous les ans, soit 12000 km. Alors ou l'écart entre les vidanges est trop important avec l'ancien proprio, ou moi, de mon côté j'ai pas mis une huile de marque, mais norme constructeur respecté quand même. Changé de moteur, j'y ai pensais, mais je pense que je dois m'en séparer, alors .....
  4. Capteur de pression absolue, c'est capteur pression turbo? j'avais remarqué qu'elle faisait souvent des régé ces derniers temps. Ce qui est d'un moteur, en échange standard oui j'aurais pu, mais je préfère retanter un moteur essence. Dans cette histoire, la voiture devrait être vendu à un bon prix, malgré qu'elle ne tourne plus
  5. Bin voila, comme dit dans le titre, mon moteur vient de me lâcher à 150000 km. Pourquoi, je vois pas. Après avoir démonter le carter, l'embiellage présente un jeu anormal sur 2 pistons, des morceaux de férailles en veux tu en voit la. Les symptomes au départ, la voiture s'étouffe, perte de puissance, bruit bizarre, mais aucun voyant. Au bout de 10 min, voyant moteur s'allume, un coup de valise, code défaut p0237, problème au niveau du turbo. J'acquitte, démarre et la voiture tourne normalement. Je pars l'essayer, au bout de 10km, rebelote, je rentre tant bien que mal, et la à été mon erreur, mais vu le bruit metalique qui sortait du moteur, je pense que le mal était déjà fait, mais mon turbo n'a rien. Donc mon aventure Alfa se met entre parenthèse, la Giulia étant trop chère, la Giulietta ne ma vraiment jamais attiré, alors ...... La passion est intact, un jour, devant le garage, une nouvelle viendra!
  6. les principaux problèmes : vanne egr, encrassement fap, bocal de direction assistée, boite fragile et calorstat, ça c'est le plus courant sur les diesels, essence je connais pas. Si tu fais ce qu'il faut pour l'egr, tu enlèves beaucoup de problèmes, pour le fap, veiller a ne pas arrêter le moteur pendant une régé, sinon pas de soucis particulier. Si tu peux, privilégie les modèles après 2008, et le 120 est un peu juste. Je fais 12000 par an, avec un trajet quotidien pour le taf de 5 km aller par jour, celle la, ça fait plus de 3 ans et pas de soucis pour l'instant.
  7. Niveau perf, il donne le 0 à 100 en 6.6s, avec 350 Nm, ça reste bien quand même, à mon avis..;
  8. Pardon je l'ai vu après ..... Pour le 2.0 , je crois qu'il n'existe pas, ensuite je vais pas parlé de ce que je connais pas... Je crois que certain sur le forum on parlé de la vanne, mais le 2.0 à l'air beaucoup moins touché que le 1.9
  9. Si tu as MES, tu dois pouvoir effacer ton défaut
  10. Je pense que ton simulateur a du se débrancher, d'ou l'apparition du voyant ( pour le calculo il doit voir que la vanne est débranchée). J'avais à l'époque mis du scotch d'électricien pour éviter que les fils se débranche car j'avais trouver que les connections étaient pas terrible. Pour trouvé le plus, contact mit sans démarrer le moteur, avec un voltmetre ça va tout seul. Je trouve bizarre que tu trouve pas de changement, car le résultat est vraiment bleuffant.
  11. C'est vraiment dommage, car si tu démonte ta vanne pour la nettoyer, tu mettais la plaque en même temps au remontage, et t'en parler plus. Tu peux toujours te l'a fabriquer ou au pire en trouver chez Alfa ou ailleurs, le coût est dérisoire, et surtout empêchera que toute la merde aille plus loin
  12. Si c'est pas commandé, prend la car si ta vanne es crade, elle n'est peut etre pas étanche. Et puis au pire ça peut etre vite démonté ou remonté.
  13. Regarde sur les sites d'annonces, côte de la centrale, et fait un mixte.
  14. La mienne , un 150 de 2009, condamné la vanne egr depuis l'année dernière, et j'ai fais environ 35000 km avec 80% de ville depuis que je l'ai, soi environ 3 ans. Aucun soucis , surtout depuis que la vanne a été condamné. Aujourd'hui, elle est souple niveau conduite, et suffit largement pour rouler à un rythme soutenu. Avant elle, j'avais eu un 120, qui été molasse. Les 170 et 2,4 je les connais pas. Avec mon parcours plutôt urbain, je fais environ 7.5 l/100 , et moins sur nationale. Donc pour moi, pas de gros soucis hormis le vernis qui s'écaille à certains endroits.
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