Aller au contenu

GhostRider

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GhostRider

  • Date de naissance 13/05/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    France
  • Voiture
    Alfa 147 JTD

GhostRider's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. GhostRider

    Future Alfiste...

    Salut. Voici un exemple en image, voiture noir reflets bronze et intérieur cuir beige (AM 2002). En fait j'ai pas eu le choix, j'ai acheté ma 147 d'occasion. Mais c'est ce contraste qui m'a fait craquer. Franchement ça tue !
  2. Salut ! J'ai eu le même problème, qui n'en est pas un en fait. J'explique, pour l'assurance ça compte si tu est tout risques (vol). Quand j'ai assuré ma 147 je ne savais pas quelle était sa finition. Donc mon assureur a pris comme base la progression. J'ai en fait une distinctive et l'écart n'est que de 5 ou 7 € par mois... Ce qui est sûr c'est que si tu est au tiers/collision et que tu a une progression ton assureur veut t'enfler ! @+
  3. T'aing ! Ne me laissez pas seul les gars ! Personne n'a testé ce truc ? Dans sa propre voiture ou celle d'un autre ? (Existe pour plein de marques d'autos) J'ai trop de frais sur ma voiture pour l'instant mais ça me démange quand même... A voir... @+
  4. GhostRider

    Tuning 147

    Salut a tous ! 1ére faute de gout (a mon gout) : ne jamais "pimper" une voiture en 5 portes (sauf si le modèle n'existe qu'en 5 portes...) ! Bon, c'est vrais la 147 n'est pas trop enlaidie en 5 portes grâce a son ingénieux système de poignées arrière d'origine. A mon avis c'est juste un show-car... Enfin j'espère... @+ Ps: La Golf 5 a morflée elle aussi, LOL !
  5. LOL ! Salut ! En fait je pense que ça dépend du poste d'origine. Peut-être que les 166 on une monte aléatoire au niveau audio... Va savoir !? @+
  6. Bonjour. Quelqu'un as-t-il essayé ce matos ? Link Gateway 300 Alfa Ca a l'air pas mal, mais un peut cher. (229€) Mais bon si il ne faut rien remplacer...ça vaut peut-être le coup. Et c'est moins cher qu'un bon autoradio ! En fait ce serait l'idéal pour moi. Mettre un gros HDD et garder l'affichage et les commandes au volant... Le rêve quoi ! @+ Pour la compatibilité c'est ça : * Alfa 147 * Alfa 156 * Alfa 159 * Alfa Brera * Alfa GT * Tous les modèles équipés en Connect Nav (sans la navigation couleur) * Tout les modèles équipés avec les autoradio Blaupunkt 937 Mid/high, 376, 378, 379 * Système de navigation RSN4 @+
  7. Merci ! Vi ! vi ! Faut pas se leurrer il n'y a pas 50 fabriquant de courroies de distrib en Europe, je crois qu'il y en a qu'un toutes marques confondues... Et a savoir que si l'on utilise beaucoup la voiture la courroie s'use (normal) et que dans le cas contraire elle se dégrade de toute façon ! A bon entendeur... @+
  8. Salut a tous ! Sur ma 147 je compte poser du glastint noir total sur le haillon et du 40% sur les latérales. Roulant dans les Alpes-Maritimes (région a fort ensoleillement), il est assez courant de voir des voitures avec les vitres pas mal teintés. De plus je travaille a Monaco et franchement j'y voit beaucoup de voitures (certaine immatriculées en France)avec les vitres noires de chez noir (façon usa). Ce qui est sûr aussi c'est qu'il y a des régions ou les policiers/gendarmes n'aiment pas ça. Chez moi les forces de l'ordre ont heureusement mieux a faire (contrôle radar)... Et pis tant qu'on a pas une caisse "Cakos a donf", bruyante et qu'on roule pas comme un barjo... Une discrète et élégante Alfa même teintée passe bien. Et quand on sait par habitude ou sont les contrôles, pourquoi ne pas tout simplement passer devant avec les 2 vitres avant ouvertes ? @+
  9. Salut a tous ! Comme je ne sais pas ou poster, je post ici (c'est mon petit sujet perso quoi !). Bon, normalement, si tout va bien,etc... Je prend possession officiellement de ma belle 147 aujourd'hui ! Après huit années d'une (trop longue) Clio-thérapie...enfin je passe le cap ! Attention, j'ai beaucoup aimé ma vaillante Clio ! Elle ne m'a jamais laissé sur le carreau cette bougresse ! (entretient suivi y'a pas de secret) Acheté neuve en mai 1999 (on parlait en francs a l'époque, LOL), modèle Clio SI (rare), une petite bombe joueuse bleue nuit avec intérieur spécifique a cette série. Sur-ce je referme cette parenthèse pour me tourner vers l'avenir. Parlons Alfa maintenant. Ma 147 JTD est un modèle phase 1 noire de 2002 avec intérieur cuir fauve. Elle affiche 50000 km au compteur, autant dire qu'elle n'a pas roulé cette voiture. Ce qui est un avantage mais ce qui entraine aussi une méga révision d'entré pour le prix (de la tranquillité) de 600 a 700 €. Je détaille : -Courroie de distribution (Perso je la change tous les 4 ans peut importe le kilométrage !). -Remplacement de tous les filtres ! -Vidange de tous les fluides (Huile moteur, circuit de freinage, circuit de refroidissement,etc...)! -Vérification du radiateur principal (piqures rouille éventuelle) ! -Contrôle de la gestion électronique (ODB, boitier injection et tout, et tout)! -Contrôle de la ligne d'échappement et du châssis sur pont ! (enfin je veux dire bien scruter le dessous de la voiture avec une lampe torche tant qu'elle est monté sur le pont). Pfft ! Et encore je suis sûr que j'oublie des trucs... Je me permet d'insister sur la distribution, votre belle le vaut bien ! Si ! Si ! Je vous conseille vraiment de la faire tous les 4 ans (dixit professionnels de l'automobile et amis). Au risque d'être vulgaire, torchez-vous avec les estimations constructeur et faite votre distrib tous les 4 ans nom de nom ! LOL (et je parle pour toutes les marques!) Si je me souviens bien un moulin coute dans les 6000 €...(ça fait réfléchir, non?) Quand ceci sera fait et après quelques dizaines km (et surtout quand les finances le permettrons...) on passe au look ! D'abord ce qui me choque sur mon Alfa se sont les jantes ! Des "Distinctives" en 15" je crois (bheua ! caca !) J'ai arrêté mon choix sur des jantes de TI en 17" peintes en gris très foncé...(Malheur ! Le prix des pneus !!!) Puis teintage des vitres en bon et due forme chez un pro (avec garantie). Déjà elle aura plus de gueule et sortira du lot ! Sachant aussi que les inscriptions du bas haillons ont disparus ! (Merci a l'ancien proprio ! lol) Je pense la garder en l'état plusieurs mois. Après comme j'ai dit plus haut, en ce qui concerne la double sortie d'échappement centrale (façon new Mini sport) va y'avoir des soucis car il faut passer a travers la caisse (=plus de roue de secours, hic !) et virer l'intermédiaire du pot (re-hic !), a voir donc...Mmmh. Pour le moteur, un calculateur d'injection made in Switzerland sera le bienvenu (cher mais fiable), et pour la dump valve (cher mais futile) apparament pas de problèmes... Et ptét' si y'a moyen, une retouche minime sur la géométrie des pales du turbo voire même monter un souffleur (turbo) en céramique... Mais ceci est une autre histoire... Valà ! J'ai fini ! En tous cas merci de me lire. Merci pour les commentaires sympa ! Et a savoir, je privilégie la qualité a la quantité ! Donc si je ne poste pas beaucoup , ne m'en voulez pas ! En tout cas je lis beaucoup ! @+
  10. GhostRider

    ARO une secte ?

    Salut a tous ! Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut, c'est cool. Nous formons une communauté ! Mais crotte j'ai une Alfa et pas une voiture ! Et quand je discute avec un propriétaire d'Alfa c'est un peut magique ! Et si vous avez l'occasion d'écouter une discussion de "golfeurs" par exemple, dur de ne pas pouffer de rire ! Rien que d'avoir un Alfa c'est une volonté délibéré de se démarquer face a toutes ces voitures insipides, tant au niveau esthétique que comportement routier. Tiens du coup je me prend parfois a avoir l'envie de faire un p'tit coucou a une autre Alfa quand j'en croise une ! Et pourquoi pas ?! Dans le fond ! J'ai un pote qui a un 4x4 genre Defender, et bien les gars ils se saluent quand ils se croisent ! C'est trop sympa et convivial je trouve. Enfin bien-sûr que je vais faire du tuning sur mon Alfa, mais dans le sens stricte du terme : PER-SO-NA-LI-SA-TION ! Ou mettre a mon gout quoi ! C'est pour cela que je suis sur ce forum. C'est toujours utile de connaitre l'avis des autres Alfistes . Et pis si on a un souci mécanique ou autre, c'est quasi sûr que quelqu'un a déjà eu le même problème et peut conseiller voir aider...ou juste pour être rassuré . Et tout ceci en apportant sa pierre a l'édifice ! En tout cas ce qui est cool avec mon Alfa c'est que je me fais constamment harceler par les femmes qui veulent toutes... ...me l'acheter ! LOL @+
  11. Ouiap ! En fait c'est juste pour choisir un pseudo... Je trouve que ça sonne bien. En plus avec une 147 toute noire...un vrais fantôme urbain quoi ! @+ PS : si je ne m'abuse GhostRider c'est aussi un indicatif avionnésque dans le film "Top Gun" ! LOL
  12. Merci pour votre accueil ! (ému) Ayant lu bon nombre de sujet sur ce forum je savais qu'il y avais ici que des gentlmen et des fairlady ! Ouaip en fait je pense maintenant avec le recul que l'Audi serait qu'une aventure et L'Alfa pour la vie ! LOL ! Encore merci et a bientôt ! PS : évidement la plaque sur mon avatar est passé au photoshop "147 JTD 06" comme n° est un rêve bien-sur.
  13. Bonjour a tous ! Merci pour ce super site/forum ! Je me présente : 34 ans, célibataire, réside dans les Alpes-Maritimes. Que dire au sujet d'Alfa Romeo ? Pour la petite histoire : Je n'ai pas cherché Alfa, c'est Alfa qui m'a trouvé. Recherchant depuis plus d'un an une Audi A3 1.9 TDI avec un budget de 10000 €. Las de tomber sur des épaves (et je pèse mes mots !!!), affichant 130000km au compteur. Suite a une discutions anodine genre, "Ouaip y'a machin qui vend son Alfa 1.9 JDT flambante toutes options avec intérieur cuir fauve". 50000 km la caisse , de 2002 !!! Là je craque ! Jamais j'aurais pus avoir une allemande avec si peux de km et ce niveaux de finition pour ce prix !!! Une bonne base tuning donc (par tuning j'entends personnalisation avec gout...pas de boufonnage ou cake touch !!!)! Il faut dire aussi que je croyais (par ignorance) que les Alfa étaient des voitures hors de prix... C'est vrais quoi ! Un bagnole avec un look de squale rétro/moderne et tout, et tout... Ne dit-on pas j'ai une Alfa et pas j'ai telle voiture ! Non ? Comme quoi La passion peut vous gagner d'un coup ! Elle est belle la 147...autant le museau est top, mais le Q ! Quel Q ! C'est un presque un plaisir de de se faire doubler par une 147 ! Pffft... Je compte donc la modifier selon mes gouts. Je precise que j'ai un (très) bon ami qui est carrossier avec tout le matos qui va bien pour faire n'importe quelle modif. Déjà je doit bien avouer que c'est une voiture qui a un style bien a elle et inimitable. Je tenterais donc ce qui n'a (presque) jamais était fait sur une 147. Style double sortie d'échappement centrale, protège carter alu façon 4x4, jante 17 grises foncées avec surbaissement caisse, vitres noires (comme la voiture), boitier modifié (+20ch coup de pied au Q) et pour le fun (je suis un R5 turbo lover) une dump valve qui met en relief le son du turbo. Pour le look y'a rien a faire...a part les répétiteurs de clignots oranges (beuah!) qui vont virés au noir. Allez, p'tet un p'tit saute vent sur le haillon...mais bon, j'aime le depouillé... Sur-ce je bave en attendant ma 147. C'est en jours que je compte ! LOL ! Je pense a l'avenir pouvoir fournir un grand nombre de photos sur les modifs de mon Alfa. Et j'ai déjà, en stock, un bon nombre de questions a poser aux Alfistes confirmés de ce forum ! Merci de me lire. @+
×
×
  • Créer...