Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

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  1. Ok bon ben de toutes façon impossible de le faire fonctionner et oui le poste a bien la fonction Bluetooth peut etre un probleme de l'appareil . Merci pour ta réponse Cdlt
  2. Bonjour a tous est ce quelqu'un a deja éssayé de faire fonctionner un kit Bluetooth branché sur allume cigare sur 159 jtd distinctive avec son poste d'origine , est ce que se poste accepte bien le Bluetooth ? voici celui que j'essaye de faire fonctionner . Merci Cordialement
  3. Merci encore a toi antinomique-159 tu es un Chef . Et je rajoute que meme quand il pleut ça marche toujours , je retrouve mon auto . Cdlt
  4. Bonjour ça y est Capteur AR G changé et re fonctionne enfin . C'était bien le capteur comme me disait antinomique 159 et non pas la centrale contrairement a ce que moi je pensais . Donc merci pour le lien du démontage PC ça m'as bien aidé . Un peu chiant mais bon cela m'as pris 3H mais ça vaux le coups quand meme puisque cette réparation m'as couté simplement le Capteur 20,99€ chez eBay et pas besoin de passage valise ,l'anomalie ( capteurs stationnement indisponible ) qui s'affichait au tableau et le petit icône sont partis tout seul a la mise en route . En fait c'est pas dans le connecteur du capteur que ça déconne mais bien dans le capteur lui meme , qui est pas bien étanche, en démontant doucement celui-ci j'ai pu constater que 1 fil a l'intérieur était oxydé et donc coupé. Je joint une photo je sais pas si on verra bien les deux fils car très fin . Merci encore Antinomique pour ton aide . Cdlt
  5. Merci pour le lien je vais essayer ça ce week-end .

    Cdlt

  6. Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas le lien que tu m'as envoyé . Peut tu éventuellement me le renvoyer .

    Cdlt

  7. Bon ben apparemment personne n'as eut se problème ! ben je vais essayer de me débrouiller seul comme un grand alors .
  8. Bonjour est ce que quelqu'un a déjà démonter le PC arrière de sa 159 ? . Je recherche éventuellement un tuto ou explication sur le forum mais je ne trouve rien . j'ai un capteur de stationnement a changer a l'arrière Gauche et je pense enlever le PC , je ne vois pas comment faire autrement . une astuce a me proposer peut être ? Merci Cdlt
  9. Vu le prix du passage a la valise je vais essayer de m'en passer si c'est possible .En essayant de mettre l'oreille sur les capteurs comme conseillé sur le forum après avoir mis le contact et passé la marche AR effectivement j'entends bien le tic tic sauf le capteur ARG au dessus de l’échappement celui la est muet c'est le seul . J'en déduis donc que c'est lui le fautif alors ? . Mais pourquoi tout refonctionne après un certain temps . Autre question est ce que je peu l'atteindre en sortant le cache de la joue d'aile ARG sans sortir le PC et faut il tirer sur le capteur ou le tourner dans un sens précis pour le dégrafer . Ou faut il sortir entièrement le PC , Est ce quelqu'un a déjà réussi cet exploit ? . Merci de vos conseils . Cdlt
  10. Bonjour tout le monde je reviens sur le sujet des capteurs de stationnement j'ai fais pas mal de recherche mais hélas pas de réponse . J'ai toujours le message d'erreur ( aide au stationnement indisponible ) et l'icone qui s'affiche depuis maintenant plus d'un mois . Je recherche donc ou se trouve cette foutue centrale qui commande les capteurs car quand elle se remet en service tout fonctionne a merveille mais ça dure pas . A la moindre pluie rebelote . Est ce que quelqu'un a déjà trouvé sa position de visu ? . Au secours
  11. Bonjour antinomique je reviens sur le sujet des capteurs de stationnement . Je viens de faire pas mal de recherche mais personne peut affirmer l'endroit exact ou se trouve cette foutue centrale sur les 159 150cv Distinctive . J'ai toujours ce problème ( aide au stationnement indisponible ) et l'icone qui s'affiche .Plus rien de fonctionne plus de bips depuis plus d'un mois . Comme ça commence a me prendre un peut la tête je me tourne vers toi voir si tu as identifier la position de cette foutue centrale . Merci

    Cdlt   

  12. Bienvenu a toi . 15000Kms par an ! serait peut être plus intéressant en Diesel non ? surtout les diesels actuels de par la conso ! enfin avis purement perso .
  13. Je remercie tout le monde de leur aide apporté , mais je respire , le mécano a réussi a sortir le morceau restant tombé dans le piston . après avoir enlevé l'injecteur et avoir bataillé 2 jours avec un bricolage de son aspirateur gros debit qu'il a réduit avec un bout de tuyau de 5m/m et une soufflette , un qui soufflait d'un coté pour créer une turbulence dans la chambre et de l'autre l'aspirateur passé par le trou de l'injecteur il a réussi . Ouf . Je décompresse et je me suis juré de ne plus toucher a ces bougies je lui emmènerai directement , apparemment comme le dit antinomique il existe un outil pour justement éviter de casser les bougies et en plus maintenant ils font signer une décharge au client en cas de problème de casse qui devient de plus en plus fréquent , voila feuilleton terminé , merci a vous .
  14. ouai comme dit @Arnaud il faut un (extra super très fort aimant) impossible de faire quoi que ce soit et comme il m'a dit ce problème serait arrivé a n'importe quel mécano car vraiment très grippé il comprends pas non plus d'autant que les bougies ont 30000 Kms . il a commencé ce matin il a sorti le tube mais le crayon est resté au fond . Bref j'en serais plus jeudi ou vendredi . Merci quand meme de votre aide .
  15. pour ce qui est de ce qui reste de la bougie dans la culasse ( toute la bougie tube et crayon ) environ 10 a 12cms sauf le filetage complet de la bougie qui a cassé net . Voila trop tard pour la photo j'ai appelé un dépanneur qui vas essayer de sortir tout ça . Merci a vous .