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Ed 147

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À propos de Ed 147

  • Date de naissance 22/04/1990

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  • Localisation
    Bretagne
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    Alfa Romeo 147 1.9 JDTm 120 disctinctive

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  1. J'étais seul cet après midi donc je n'ai pas pu l'aider en tournant la clé. Mais je l'ai amener chez un petit garagiste, et visiblement c'est un cable de retour qui à lâcher. Je verrais lundi chez alfa, s'ils peuvent me le refermer au moins.
  2. Merci Antinomique, je comptais m'occuper de ça aujourd'hui, mais ce matin, en ouvrant mon TO en position entrebaillé, j'ai entendu un clong clong... le cable entre le moteur et la vitre à du lâcher car je n'arrive plus à fermer le TO. Le moteur fonctionne mais il tourne à vide. J'ai essayer de refermer le TO en manuel avec une clé Allen, mais le TO ne bouge pas... Et quand j'appuie dessus, il ne bouge pas non plus... A part tout démonter : ciel de toit, mécanisme etc... Une idée pour réussir à le fermer ? Merci d'avance
  3. Bonjour à tous, j'ai à nouveau un soucis sur mon toit ouvrant ... :-( Les évacuations d'eau sont partiellement bouchés et du coup, lorsqu'il y a de trop fortes pluies, l'eau passe dans le ciel de toit, suis les joints de portes et vient tremper la moquettes coté passager principalement... j'ai pris un long fil de fer, et au bout de 80 cm environ, ça bloque. J'ai cherché sur internet, et visuellement, où se trouvent les arrivées de ces drains mais impossible de trouver... Quelqu'un sait-il où ils sont ? (passage de roue, compartiment moteur ou sous la baie de pare-brise ? ) Merci d'avance
  4. L'alignement du TO ? non je pense pas justement... après je ne suis pas expert Si c'est des rails dont tu parles, je pense que oui.
  5. Salut Antinomique, je viens d'essayer de réinitialiser la mémoire du TO avec ta méthode mais j'y arrive pas... Je m'explique: j'ai essayé de deux manières différentes: Façon 1 : je mets le contact, en coupant tout ce qui est superflu (clim, radio...) je bascule la commande TO en position B3 (entrebaillé maximum) et lors du positionnement du TO (il est en train de s'entrebailler) j'enfonce le sélecteur. Le TO finit de s'entrebailler et la j'attends 2-3 min avec le sélecteur enfoncé mais il ne se passe rien, pas de mouvement de crémaillère, nada, que dal... Je me dit que je dois mal m'y prendre, ce qui m'amène à la seconde façon : Position de départ du TO: fermé. Je bascule le TO en position entrebaillé maximum mais cette fois, j'attends qu'il soit entrebaillé avant d'enfoncer le sélecteur. Là, les crémallères avance d'1 cm environ puis recule quasi intantanément. je relâche le sélecteur et dans les 5 secondes, je le ré-enfonce.J'attends 2-3 min mais il ne se passe rien... je ré-essaie mais cette fois lorsque les crémaillères avance je relâche le sélecteur avant qu'elles ne reculent. Dans les 5 secondes je ré-enfonce le sélecteur, j'attends un peu, les crémailères se remettent en place (reculent) mais pas de passage en revue de toutes les positions du TO... J'ai juste remarqué que lorsque je relâche le sélecteur après que les crémaillères ont avancées le TO ne connait plus aucune position. Alors qu'est ce que j'ai mal fait ??
  6. Merci à tous pour l'accueil. =) Fredvr, les tiennes sont passées en 150 cv c'est ça ? Et oui, je la conduisais déjà de temps en temps quand elle était à mon père et c'est vrai que c'est un régal. Seul petit désagrément, la conso un poil élevée malgré le fait que ce soit un "Diesel" et une pédale d'embrayage un peu dure (pénible dans les embouteillages lyonnais...^^) mais on va dire que ça permet de muscler le mollet gauche ^^
  7. A la lecture de ta méthode je ne l'ai pas fait correctement. je ne faisais que ces 2 étapes: • placer le sélecteur en position de basculement maximum (fin de rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre B3) • pousser vers le haut le sélecteur et le maintenir enfoncé en cette position jusqu'à l'arrêt du toit en position de basculement maximum (une fois la position atteinte, les crémaillères reculent d'environ un centimètre); la le TO reculait puis ré-avançait. je pensais que ça suffisait pour le réinitialiser. j'essaierais de le refaire correctement cette fois et te donnerais des nouvelles. Juste comme ça par prudence, je ne risque pas de bloquer mon toit en position ouvert hein ? Parce que j'ai pas de garage en ce moment donc si je peux éviter de me retrouver avec un toit ouvrant ouvert en plein hiver ^^
  8. c'est un toit ouvrant électrique d'origine et c'est une 147 3 portes. Les conduits d'évacuations qui passent dans les motants du pare-brise sont niquel j'ai vérifié (quand je verse de l'eau dans la gouttière elle coule sous la voiture) et j'ai passé un coup de souflette dedans pour être sûr. elle ne fuit que quand il y a une très grande quantité d'eau. j'ai égaement réinitialisé la commande électrique mais ça ne change rien au niveau de l'ajustement lorsqu'il est fermé. j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avait possibilté de régler l'ajustement des rails du toit ouvrant sur certains modèles de voiture mais je n'ai rien trouvé pour alfa...)
  9. Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau et risquer de faire doublon. Je vois qu'à l'époque personne n'avait de solution pour le réglage d'un toit ouvrant mais peut être cela a-t-il changé avec les années ? =) Voici mon soucis, le toit ouvrant de ma 147 fonctionne très bien sauf un bruit d'air assez important lorsque je roule. De plus, il a déjà fuit après passage au karcher et lors de fortes pluies. (et oui en Bretagne il pleut un peu de temps en temps ^^). j'ai fait un petit rafistolage et du coup ça ne fuit plus mais ce n'est pas l'idéal... Lorsque je regarde attentivement, je vois que le TO est légèrement trop vers l'arrière. Le joint arrière est bien plus "pincé" qu'à l'avant notamment côté gauche. Ma question est donc : est-il possible de régler manuellement et seul la course du TO pour le réajuster ? Si oui, comment fait-on ? =) Merci d'avance pour les réponses. Ed 147
  10. Bonjour à tous, je me présente, Edouard, 24 ans, étudiant dans le secteur de la logistique. Un petit breton qui alterne entre sa Bretagne natale et la région lyonnaise. Je suis le frère d' Adri 147 qui avait posté sur ce même forum en Novembre 2010 lorsque notre père avait acheté une alfa 147 1.9 jtdm 120 finition distinctive de 2006.( http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22912-147-distinctive-120ch-multijet-souci-de-toit-ouvrant-resolu/ ) Contrairement à ce qu'il avait dit en février 2012, la belle italienne n'a finalement jamais été vendue. Mon père l'a gardé et me la revendue (un vrai prix d'ami comme on dit ^^ ) en Juin dernier lorsqu'il a changé de voiture. Depuis je roule avec sans grand soucis. à part quelques soucis récurrent sur les 147 (durite de turbo supérieure changé il y a 3 semaines). Et un toit ouvrant légèrement fuyard... =( En revanche c'est un plaisir de rouler dans cette belle italienne aux lignes splendides et au comportement routier excellent. =) Je ferais également un présentation plus poussée de la belle dans les jours à venir. Bonne route à tous au volant de vos italiennes !! Edouard
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