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Guilhem1

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  1. il est pourtant neuf... Alors ce serait le circuit électrique de l'ECU jusqu'au connecteur du capteur qui serait en cause La ça devient compliqué car il est gainé et part dans d'autres gaines.
  2. Bonjour, après plusieurs tests et valises différentes: toujours pareil On a testé les injecteurs, le relais injection et pompe, testé le papillon, les bobines d'allumage... et c'est le même code erreur qui revient: P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit Est-ce que ce serait le capteur PMH et qu'il y aurait un défaut d'interprétation...? humhum On cherche encore. Gui1
  3. débimetre changé il y a 2/3 mois déjà...
  4. AlfaODB pas mieux? je viens de le trouver en 1.7.7
  5. On va repasser une autre valise de diag bientôt pour voir. Il y a un soft spécial Alfa je crois qui fonctionne bien, mais je ne rappelle plus son nom...
  6. Salut, j'ai bien protégé mon ECU, et je vais me coller au remplacement du radiateur de chauffage. Mais avant cela je dois faire démarrer mon Alfa qui est tombée en panne et je ne sais pas pourquoi... voir topic ci-dessous!
  7. Bonjour, je vous fait par de mon problème actuel avec mon Alfa 166 V6 3.0 24V Sportronic de 1999 (90000 kms): le moteur s'est arrêté brusquement lorsque je roulais sur une voie rapide, durant une accélération, et depuis elle ne veut plus démarrer. En lançant le démarreur, parfois elle semble vouloir partir, de temps en temps cela démarre mais à très faible régime et en broutant, puis cela cale et plus rien ensuite. - Les check effectués: pompe essence OK, arrivée essence OK, allumage bougies OK, courroie distribution OK. On sent bien l'essence lorsqu'on essaie de démarrer - problème visible: TBD voyant injection qui reste allumé rouge meme après 10s de contact - Passage à la valise: défaut de capteur d'arbre à cames OK je me dis que c'est la cause de mon problème! Donc je change le capteur par un neuf, mais rien n'y fait: exactement pareil. Est-ce que j'aurai un soucis autre au niveau du calculateur ou de la gestion électronique de l'injection? J'ai fait le tour de tous les fusibles, changé ceux de l'injection sous le capot et sous le volant. Rien n'y fait. Ce qui est bizarre c'est l'erreur remontée par la valise: capteur arbre à cames... Je pige pas bien! En même temps la valise détecte qu'il s'agit d'un 2.0l et non pas d'un 3.0l, donc interprète-t-elle bien le calculateur? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec un moteur Arese V6? Tout conseil est bon à prendre !! Forza Alfa! Guilhem1
  8. Tout va bien! il y a en fait deux fusibles pour l'ECU. Un caché dans le compartiment moteur de 5A qui était HS. Et hop, remplacé et tout fonctionne :) Rappel des vitesses au volant direct, déclic kan on appuie sur la pédale de frein, Drive OK, sequentielle OK, passage des rapports en douceur... Ca change! Content :D On va s'attaquer au reste maintenant (amortisseurs, freins, radiateur de chauffage, clim...) Un alfiste de nouveau heureux!
  9. Bonjour, j'ai un problème avec mon alfa 166 3,0l v6 24v Sportronic: la boite s'est bloquée en 3eme et plus de Sportronic. Apres avoir parcouru tous les forums et les avis sur le sujet, voici la cause principale: boitier ECU de gestion de la boite auto HS. Effectivement lorsque je l'ai démonté, des traces de fuite du radiateur de chauffage étaient dessus, et il sentait le cramé. Donc je ne me débine pas et trouve un nouveau boitier ECU Bosch d'occasion chez Baas Auto en Hollande (spécialiste Alfa). Je viens de le recevoir, paraissant tout beau tout nickel, je l'installe. Je suis une procédure trouvée par un autre Alfiste qui a rencontré le même problème: Une fois remplacé, il faut faire un reset des calculateurs en debranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans demarrer ni toucher l'accelerateur, couper le contact 90 secondes, puis demarrer le moteur sans accelerer jusqu'a enclenchement du ventilo J ai donc suivi cette méthode, et au final: idem le problème est strictement le même. Pas de rappel de vitesse au tableau de bord, boite bloquée en 3. Bref rien n'a changé! Pour le gars qui a donné la méthode ci-dessus ça a fonctionné parfaitement... Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse avancer? Des relais en cause? Fusibles? une mise a zero des calculateurs? Merci pour votre aide car la je suis perdu! A bientot. Guilhem de la Reunion
  10. Bonjour à tous, Suis un heureux nouveau propriétaire d'une Alfa 166 V6 3.0L 24V Auto Sportronic 2000 de 77000kms que je viens d'acquérir ici sur l'ile de la Réunion et ce n'est vraiment pas un modèle qui est fréquent ici (en gros c'est la seule qui roule aujourd'hui...). l'ancien propriétaire l'a bradée en l'état, CT OK tout de même, et j'ai quelques problèmes à résoudre (hé oui déjà...). Je souhaite avoir des infos sur certains points donc si certains sont calés sur le sujet, je suis preneur vous imaginez bien ^^ Apres plusieurs problèmes rencontrés au niveau de la boite auto (a-coups fréquents, bruit sourd au niveau du compartiment moteur avant droit devant le passager, pas de rappel de vitesse engagée a tableau de bord...), celle ci s'est bloqué en 3, plus de séquentiel et obligé de débloquer manuellement la position Parking pour enclencher un programme. Et j'ai enfin trouvé la source de mes problèmes : boitier ECU gearbox BOSCH cramé a cause de ce p***** de radiateur de chauffage qui fuit dans tout le tableau de bord (en plus qui ne me sert a rien ici a la Reunion). Niveau sécu c'est moyen: il y a des modèles identiques qui auraient fait court-circuit et incendie a cause de ça, d'après les divers forums que j'ai lu. Chance (à 400 Euros :/): j'ai pu trouver un boitier ECU même référence dans un magasin de pièces Alfa en Hollande (Baas) que je vais bientôt recevoir. Donc pour éviter que le problème ne se reproduise, je voudrais remplacer le radiateur de chauffage défectueux par un Valeo (80 Euros environ) et surtout sécuriser cet endroit qui se trouve derrière l'ICS dans le tableau de bord, ou l'on trouve beaucoup de relais et connecteurs, un autre boitier ECU dont je ne connais pas encore la fonction (quelqu'un sait? Airbag ou ABS?) et qui a l'air dans un sale état. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé ce radiateur de chauffage et sait comment procéder? Apparemment on y accède par le compartiment moteur, au niveau du pare brise, et l'opération parait délicate d'après les diverses expériences. Merci a ceux qui peuvent m'éclairer et a bientot! Guilhem
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