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glaude

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  1. Bonjour Je ne fais pas le lien entre cette référence et la durite, la recherche google ne donne rien. Actuellement il y a un bon prix chez DGJ auto sur cet article : https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-Romeo-divers/52294-durite-air-turbo-intercooler-60688600-pour-alfa-Romeo-156-phase-2-24jtd-24-jtd-163cv-175cv.html Ce vendeur est sérieux, j'y ai commandé plusieurs fois, c'est un déstockeur de pièces automobiles. Il n'a jamais de catalogue figé, les pièces sont dispo sont au gré des arrivages. Il y a déjà un sujet sur le forum : Bonne journée
  2. Attention sur le 2.4 ce n'est pas la même que sur le 1.9, il faut pour le 2.4 une 60688600. Plus difficile a trouver et bien évidemment plus chère....
  3. Bonjour Les soufflets ne servent pas à retenir l'huile mais sont des caches poussière pour éviter l'usure des vérins de crémaillère. Ils sont en général percés d'origine pour évacuer l'air lors des mouvements de compression et détente engendrés par la direction. Si il y a une fuite il faut plutôt voir les joints qui se cachent derrière les soufflets mais j'ai bien peur que tu sois obligé de déposer la crémaillère pour y avoir un accès aisé. Bon courage
  4. Bonjour En premier vérifie les petites durites qui vont de la capsule de dépression de la géométrie variable jusqu’à l’électrovanne. Bien souvent il y en a une de fendue et la géométrie ne fonctionne plus (notamment celle qui sort de la capsule).. On trouve de la durite silicone facilement en magasin ou sur ebay vendue au mètre. Bonne chance dans ta recherche
  5. Bonjour Pour moi il est très bien ce disque, ce ne sont que quelques traces de chocs qui n'ont en rien altéré la structure du disque. Perso, je le monterai sans arrière pensée sur ma voiture. Bonne journée
  6. En principe rien ne tombe, le tripode ne fait qu'un bloc (sauf si cassé). Pour le côté roue, je défais les colliers du soufflet abîmé, je coupe le caoutchouc au cutter ce qui permet de désolidariser la tête de cardan. Ensuite il faut démonter le tripode (prévoir un pince circlips) pour pouvoir rentrer le soufflet neuf. Attention lors de la commande des pièces à vérifier que le soufflet soit bien livré avec la pochette de graisse et les colliers, certains packages ne'incluent que le soufflet.
  7. Oui, la tête se démonte, il y a un circlips a l'intérieur du tripod.
  8. Ca me semble effectivement bien cher ... Je les ai remplacés sur ma 156 c'est assez facile. Essaye un petit garage, il n'y a pas de technicité spécifique pour ce travail (sans doute le parallélisme à refaire aussi). La pièce coûte une dizaine d'€ chez OSCARO.
  9. Bonjour Vérifie au travers de MES la température d'eau du moteur. Quelquefois ce défaut provient d'un mauvais fonctionnement de la sonde de température de liquide de refroidissement (trop basse par rapport au réel) et ton calculateur fonctionne toujours en mode starter (mélange plus riche). Une sonde à 15€ et tout redevient normal. Bonne journée
  10. Bonjour Avant de changer le radiateur qui doit coûter très cher, avez vous regardé du côté du calorstat ? Les symptômes circuit en surpression et température hors normes me font bien penser à un calorstat bloqué en position fermée. Pour le tester, il faut le déposer, le mettre dans un casserole d'eau, faire chauffer jusqu’à ébullition et observer si il s'ouvre lors de la montée en température. Par contre avec une température moteur à 130 le joint de culasse a bien des chance d'avoir souffert, cela se vérifiera avec le temps (croisons les doigts). Tenez nous au courant de la solution. Bonne journée
  11. Bonjour Je pense à la durite d'entrée ou de sortie de l'échangeur qui s'est déboîtée ou qui est percée. Cela explique les traces d'huile et le manque de puissance. Bonne journée
  12. Bonsoir Regarde aussi les durites 6mm de dépression de la géométrie variable elles se percent, c'est une maladie courante et sa fume noir.
  13. Pour revenir sur ce sujet, j'ai remplacé cette semaine la roue libre d'alternateur sur mon Alfa 2.4 156 JTD 20v. Je voudrais rajouté à ce tuto que j'ai utilisé la méthode du E-learn, c'est a dire par dessous en inclinant légèrement le moteur. C'est assez simple, l'alternateur passe toutefois au "chausse pied" il ne faut pas être trop impatient et trouver la bonne position. Bien que cela ne soit pas mentionné, je conseille de démonter aussi la jauge a huile, cela simplifie grandement la manœuvre. De même pour la repose de l'alternateur (désolé, je n'ai pas pris de photos), pour réinsérer la fixation du bas il faut repousser la bague en acier qui est solidaire du bloc. Celle ci est montée en force mais fendue dans le sens de la longueur. Il faut, a l'aide d'une tige métallique et de quelques petits coups de marteau, la repousser de quelques mm sous peine de ne pas pouvoir (ou alors très difficilement) rentrer la patte de fixation. Pour le démontage de la poulie, je n'ai pas voulu acheter l'outil spécifique alors j'ai opté pour la solution soudure des parties fixe et mobile avec un bras de levier. La dépose s'est effectuée sans problème (serrage à la main) ; si vous avez de quoi souder je conseille.
  14. les disques en 2h00 je veux .bien mais la distribution sur le 5 cylindres c'est beaucoup plus difficile a moins d'être contorsionniste. Le plus long étant la dépose du cache plastique
  15. As tu regardé le silent bloc de retour de couple moteur ? le mien était coupé (Coté distribution à côté du vase d'expansion), il est très visible, tu peux pas le louper. Ça pourrait correspondre aux symptômes...
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