Aller au contenu

gaspard 07

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaspard 07

Previous Fields

  • Localisation
    Ardèche
  • Voiture
    147 1.9 jtdm TI 2008 Bleu électrique

gaspard 07's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Suite à une longue histoire détaillée dans une autre rubrique du forum, je ne possède plus ma 147 Ti bleu 8v 120cv mais une 147 Ti bleu 16v 150cv. Oui c'est la même avec 30 cv de plus. Cependant, bien qu'il fasse 30cv de plus je le trouve pas plein de fougue, ca marche bien mais il manque de réponse. De ce fait je devrais peut-être supprimer par reprogrammation ma vanne EGR. Je trouve le moteur onctueux, il reprend bas dans les régimes et allonge avec la boite 6. Mais franchement je m'attendais à un peu plus de rage. J'attends votre ressenti sur ce moteur. Ainsi j'ai plusieurs question : Qui à déja condamné sa vanne EGR sur le 1.9 jtdm 150 (sans gratter à la puissance)? Quel ressenti ? Si je reprogramme la vanne EGR, est il favorable de reprogrammer certain organe de la voiture pour un meilleur feeling ? Normalement je devais contacter FredVr pour une reprogrammation EGR (sur mon ancienne 147!) Mais je ne le vois plus et je n'ais plus son numéro qu'il m'avait donné par MP. Qui peut me communiquer sont numéro en MP Merci pour votre retour
  2. Voila je viens de prendre une photo de dessous la caisse, je sais pas si cela va t'aider.
  3. Salut Fredvr, Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je dois avouer que passer par une repro ne fessait pas partie de mon projet de départ. Maintenant si ca change vraiment le comportement et le confort de conduite. Après je ne cherche pas totalement à avoir un avion, mais que ce moteur soit plus réactif ^^. Vendredi je ne vais pas pouvoir car je remonte en Ardèche en fin de matinée pour faire un weekend end enduro. Cependant c'est bon à savoir et très sympa de ta part de proposer. A savoir que je fais mes études sur Aix-en-Provence, donc si tu habite autour d’Avignon je veux bien passer dès que j'ai un moment et que tu es disponible. La 159 jtdm 170 de mon père marche pas mal mais c'est un peu pareil, c'est pas instantané mais méga linéaire. La repro GAP, EGR sur le 2.0 jtdm change beaucoup ? Comme ça autant y aller en même temps. Autre petite question, vers chez mes parents ( pas loin de valence), il y a Vone-Racing, connais-tu leur travail ?
  4. Bonjour à tous, Pourquoi m’arrêter sur le 1.9 jtdm car il y a déjà bien trop de sujet sur le 1.9 JTD de la génération précédente, hors avec l’électronique qui est plus présent certains tuto ou astuces valable sur le jtd 115 ne sont pas valable. Je souhaite que dans ce sujet nous parlions de plusieurs points qui vont permettre à la plus grande partie des possesseurs de cette mécanique de trouver directement les réponses à leurs problèmes, ( dont moi par exemple ) à savoir : - Comment être certain que nous avons ou pas l'une des rare 147 équipées du FAP ? (photo lisible du FAP monté sur une 147), - Si l'on condamne l'EGR comme sur l'ancien moteur : Hors le voyant qui 'sallume faut'il passer dans tous les cas par une reprogrammation? - Hors entretien courent (vidange, filtres etc...) il y a t'il des membres qui connaissent bien ce moteur afin de proposer l'entretien qui permet de garder une bonne puissance permanente ( capteur, renifleurs, sondes à nettoyer ). -Pour ma part je viens d'acquérir ma 147 il y a de çà seulement 3 mois, rien a dire j'adore mon alfa. Cependant je trouve que bien qu'elle réponde bien a mi accélération, en cas de conduite plus sportive je trouve que le moteur n'en jette pas trop. Je m'xplique je trouve que la puissance est disponible seulement si j'accélère de manière progressive et linéaire. En cas de coup franc sur la pédale ! c'est pas fameux . Question 1 : J'ai donc pris les devant et débranché ma vanne EGR pour tester, c'est un poil mieux, cependant je pense la boucher et la laisser débrancher. Mais voila par rapport à ma vieille stilo JTD 115, le voyant s'allume ! Pour moi le voyant ne me pose aucun problème car je connais l'origine, mais puis-je rouler longtemps avec ce voyant, vanne obstruée sans reprogrammation ? Question 2 : Pour mon manque de puissance c'est principalement un réelle puissance au dessus de 2400 Tr/mn, Si il y a des personne qui possède ce moteur, ne devrait-il pas pousser et tout donner dès les 1800/2000 tr ? Question 3 : Face à ce comportement, je me suis dis autant c'est comme la 159 de mon père et le FAP, je me suis alors demandé si javais eu la mal chance d'avoir acheté l'une des rare 147 équipées du FAP ? Bien-sure j'ai regardé dessous et en effet il y a un élément qui pourrait être un FAP, cependant j'en suis nullement certain. Merci à tous pour votre aide, en espérant parvenir à rassembler l'ensemble des questions pour répondre aux besoins des autre possesseur de cette mécanique.
  5. Merci, Cependant sur la photo ce n'est pas la mienne, c'est le même bleu en phase 3. Il y a t'il des personnes qui connaissent bien le 1.9 en version jtdm ?
  6. Bonjour à tous, Voila je me présente je suis Gaspard j'ai 24 ans et je suis encore étudiant en économie avec un parcours "Création d'entreprise". Pour l'histoire d'alfa c'est dans la famille, enfin plus pour mon père qui en as possédées plusieurs en passant par les Autobianchi A112 Abarth etc... et actuellement il roule avec une 159 2.0 Jtdm 170 de 2011. Moi j'ai la petite soeur, la 147 jtdm 120 en finition Ti et Bleu clair, couleur très rare ( enfin j'en croise jamais). Autrement dans la vie je suis très branché ski et moto d'enduro pour le coté sportif, j'ai donc certaines bases en mécaniques, cependant bien que ma 147 tourne relativement bien, je lui soupçonne certaines petite failles. J'espère a travers le forum ouvrir une page dédiée au 1.9 jtdm pour mettre en avant toutes les astuces et moyens de prévenir l'apparition de bugs ou défauts. En effet il existe des topics aussi divers et variés pour le 1.9 JTD 115, cependant même si la base est la même, l'électronique et aussi plus Présent. Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous :)
×
×
  • Créer...