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CARME68

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    ALFA 166 2.4 JTD 175 Distinctive

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    avec tous les imprévues qui me sont tombés dessus les dernières semaine, je n'est pas avancé du tout ! Voiture toujours à l'arrêt pour le moment, en espérant bosser dessus cette semaine. Par contre, si jamais y'a quelqu'un qui a déjà changé les silenblocs barre stab je suis preneur pour un petit tuto .... Je vous tiens au courant de l'avancé.
  2. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    je fais ça ce week end et vous tiens au courant, allez on y crois .... !!!!
  3. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    Merci pour vos réponses. En fait je me rend compte que je n'est pas remplacé les silenblocs de la barre stab et je ne sais plus si en remplaçant les ammortisseurs il y avait des nouveaux silenblocs sur la base de l'ammortisseur ou pas ? à voir
  4. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    oui silenblocs des deux fusées changées aussi
  5. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    oui mais c'est étrange quand même, ça voudrait dire que autant les powerflex que les silenblocs ne sont pas bon ?
  6. CARME68

    ma 166 qui se dandine

    ha oui j'oubliais ! Bien entendu pour terminer un réglage complet de la géométrie
  7. Bonjour à tous, Je viens poster un peu par désespoir de cause. Je possède une 166 2.4jtd sportronic depuis 2 an environs. * C'est un bon véhicule que j'aime beaucoup mais là je commence sérieusement à saturer. Le problème est bien connu, l'arrière qui se dandine ... une sensation que je supporte plus ! Connaissant un minimum en mécanique auto, je me suis lancé il y a maintenant quelques mois à résoudre se problème. Malheureusement aujourd'hui j'en suis toujours au même point, elle dandine toujours quand je passe sur une plaque d'égout et encore plus quand le sol est humide. C'est un peu la honte quand vous emmené du monde en voiture et en même temps les mauvaises langues diront que c'est normal puisque c'est une Alfa ... Bref, pour ceux qui veulent donner leur avis, je vous explique en quelques mots les travaux effectuées : Vu que chez le concessionnaire ont ne peux pas avoir les pièces j'ai décidé de changer uniquement les silenblocs et pour cela j'ai investit dans une presse et je fais les travaux chez moi avec mon outillage et une fosse. J'ai commencé par commander du powerflex. Premier changement les 3 silenblocs des bras, ça n'a rien donné. Ensuite changement des 4 silenblocs de l'essieu, mais rien non plus. En retirant un silenbloc de mon essieu j'ai fissuré l'essieu... la cata ! donc j'ai du investir dans un essieu d'occaz qui m'a coùter un bras ! Bref, me revoilà avec mon nouvel essieu livré et les travaux qui reprennent. Voyant que les powerflex ne changeais pas le problème je décide de recommencer mais cette fois ci avec des silenblocs d'origine, et la totale !! : Donc les 3 silenblocs des bras, les 4 silenblocs de l'essieu, les 2 silenblocs de la tige de réglage, les 2 silenblocs de la tige fixe de suspension, les biellettes de la barre stab neuves, les 2 bras de liaison neuves ( c'est les pièces noires coudés ), les ammortisseurs neufs et les 4 pneus neufs ( et oui ! quand je dis la totale c'est la totale ! ). Et voilà, après tous ces changements, toutes ces pièces neuves, rien n'a changé, le problème est toujours là et bien là. Quand je vous parlais de désespoir le mot est faible, je ne sais plus quoi faire, quoi changé, quoi pensé ? Si vous avez des idées, hésitez pas ! merci à vous
  8. oui pratiquement sur, mais de tout de façon il y a qu'une seule référence de capteur disponible
  9. oui l'emplacement est vide, et c'est le même problème des deux côtés.
  10. Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà remplacé les capteurs d'ABS arrière sur la 166. Moi je rencontre un problème en les remplaçants. Déjà pour les enlever j'ai retirer la vis mais le capteur reste collé au support. Donc j'ai du casser avec un tournevis. Pour les repositionner je replace la vis et l'embout du capteur, la vis rentre bien mais l'embout du capteur ne rentre pas jusqu'au bout. Et me voilà bloqué à cette étape. Je n'ose pas taper dessus pour le faire rentrer de peur de le casser. J'ai vérifier avec les références et c'est pourtant la bonne pièce. Cela vous est-il arriver ? merci pour vos réponses
  11. CARME68

    Mise À Jour 166

    Merci, dans un premier temps, je vais essayé avec ce que vous m'avez donné
  12. Salut, idem pour moi, je crois bien le mien aussi est HS
  13. Bonjour à tous, Etant nouveau possesseur d'une 166 2.4 jtd de 2004, je voudrais savoir si vous pouvez me donner la marche à suivre pour mettre à jour l'ICS et le GPS de l'auto, merci pour vos réponses
  14. Salut, une question, ou est-ce que tu trouve la connection Siemens nécessaire ? Merci d'avance !
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