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Ocema973

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À propos de Ocema973

  • Date de naissance 05/05/1976

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  • Localisation
    Lunel, 34
  • Voiture
    Alfa 156 2.4 JTD, Espace IV 2.0T

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour vos réponses. alfa-V6 > c'est étrange pour la vitre avant, mais pas bien grave... si ce fonctionnement est normal, tant mieux. Juste que j'aime pas laisser un problème durer si ça avait été le cas. bibis35 > Merci beaucoup pour la RTA. Je pense qu'il faudra que je regarde plutôt du côté des câblages... @rnaud > je vais t'épargner les cailloux pointus cette fois-ci , Non, ce n'est pas le bouton Lock (que j'avais bien vérifié auparavant), surtout que ça marche à gauche. Je vais essayer de débrancher/rebrancher le câblage dans l'articulation de la porte. Chose que j'avais faite récemment en mettant du dégrippant pour contacts (car j'avais des pbs avec le son des enceintes qui se coupait (problème classique) Alfiste042 > j'ai juste fait le test inverse (bouton droit sur porte gauche afin de valider que le bouton était bien OK). Mais effectivement, je peux tester le contraire.
  2. Bonjour à tous, j'ai un comportement bizarre sur 2 vitres de ma voiture (Alfa 156 2.4 JTD) : - vitre arrière droite : la commande de la porte arrière droite n'arrive ni à baisser, ni à monter la vitre. Par contre, la commande conducteur agit sans problème dessus. Le moteur n'est donc pas en cause. Pour éliminer le problème de la commande passager droit, j'ai branché cette dernière sur la porte gauche et ça fonctionne sans problème... Est-ce qu'un relais (parmi ceux à gauche du volant) pourrait être en cause ? Si oui, comment savoir lequel ? - vitre avant droite : ce coup-ci la commande du passager avant agit bien sur la vitre, mais si la descente automatique (en 1 impulsion) fonctionne bien, la remontée ne s'opère qu'en laissant la commande relevée jusqu'au bout. Ce fonctionnement est également valable depuis la commande conducteur, ce qui me fait dire que le problème, encore une fois, ne vient pas du bouton de commande lui-même... Une idée ?
  3. Ocema973

    Yatour Yt M06

    Petit retour d'expérience sur un boîtier Yatour installé depuis quelques mois : J'en ai donc monté un sur un Espace IV car il n'y a vraiment pas d'autres possibilité pour écouter de la musique sur une clé USB (module autoradio intégré dans le coffre avec affichage seulement en console centrale !). Pas vraiment possible de classer sa musique (par répertoire ou autre)... je peux juste faire jusqu'à 9 répertoires (CD01->CD09), contenant chacun jusqu'à 99 mp3. Vu que la voiture ne prend pas en compte l'affichage ID3, difficile de s'y retrouver. J'ai donc imprimé une feuille avec tout ce que contient la clé USB. Niveau ergonomie, on a vu mieux ! Mais bon, c'est juste censé émuler un changeur CD et ça fait à peu près le boulot. La lecture aléatoire sur un "CD" ne fonctionne pas... et sur plusieurs "CD", ce n'est pas possible (mais je crois que ça vient du logiciel de l'Espace qui n'est pas conçu pour gérer ça). Et quand je dis clé USB, c'est à éviter (d'ailleurs préconisé par le fabricant), car le contact se perd très souvent avec la clé, et le seul moyen est de débrancher/rebrancher le boîtier pour la reprendre en charge. J'ai donc tout passé sur une carte SD. Les déconnexions arrivent toujours de temps en temps, mais moins souvent... Egalement équipé d'un module bluetooth optionnel, il faut passer en mode "CD" sur l'autoradio avant de décrocher ou d'appeler... mais ça fonctionne, par contre, on est obligé de passer directement par le téléphone pour gérer les appels (répertoire, etc...) puisque les autoradios d'origine ne sont pas prévus pour ça. Pour moi, c'est vraiment un moyen de dépannage quand il n'y a pas d'autres choix possibles ! Sur mon Alfa 156, j'ai donc récupéré l'autoradio que j'avais installé sur mon ancienne voiture. Il gère parfaitement une clé USB (32 Go pour ma part, bien remplie ), une entrée Auxiliaire et un kit Bluetooth intégré. J'ai un vrai menu multi-lignes (mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de constructeurs qui proposent ça d'ailleurs depuis un moment sur les autoradio 1-DIN ) me permettant de naviguer facilement sur la clé USB ou dans les menus liés au téléphone. Y'a pas photo (enfin si : http://goo.gl/9gmqJy ) ! Surtout à l'heure actuelle où tous les autoradios de seconde monte proposent la lecture USB et bien souvent le Bluetooth pour des tarifs très corrects (voire moins cher qu'un boîtier de type Yatour). Faut pas se priver. (A moins d'être vraiment bloqué sur l'esthétique "mieux intégrée" de l'autoradio de série)
  4. Au plaisir de te croiser dans les parages clemquadrifoglio !
  5. Merci @rnaud. J'ai réussi à défaire tous les connecteurs et passer du dégrippant pour contacts électriques. Pour la flaque d'eau, c'est vrai que je n'ai pas encore regardé sous la voiture si la plaque de protection y est bien. touvic, le coup de l'adhésif autour du chargeur pour allume-cigare a l'air de bien fonctionner. Merci
  6. Cool, je vois qu'il y'a quelques métalleux sur le forum. Pour ma part, le prochain concert prévu, c'est Soulfly à la Secret Place (St Jean de Vedas, juste à côté de Montpellier) le 13 juillet. Ce sera leur 2ème passage dans cette salle qui offre toujours une programmation incroyable (metal, death, hardcore, punk et rockabilly) au vu de sa superficie. C'est minuscule, on est toujours au contact direct avec les groupes !
  7. Merci pour vos réponses. Pour le débitmètre, je vais tester ça, mais d'après ce que j'avais lu, ça posait surtout problème à des régimes plus élevés. Pour l'allume-cigare, je vais suivre ton conseil touvic :-)
  8. Bonsoir, je viens d'acquérir une Alfa 156 2.4 JTD 140cv il y'a 2 jours, et j'ai identifié quelques petits défauts qui semblent classiques sur ce modèle. J'ai bien fait quelques recherches qui m'ont donné des pistes mais je ne trouve pas de réponses assez explicites... 1. A-coups à répétition ("broutage") au démarrage en 1ère et surtout en 2nde en-dessous de 2000 trs/min Je soupçonne soit un problème de fuite sur les durites de turbo (mais je n'ai pas de fumée noire) ou la vanne EGR encrassée, mais une fois passée les premières secousses, je n'ai plus de problèmes ensuite, la puissance semble être au rendez-vous. Très galère en ville avec tous les démarrages aux feux rouges/stop... Si vous avez des précisions ou d'autres idées, je suis preneur. Je vais déjà essayer de nettoyer ma vanne EGR dès demain matin. 2. Hauts-parleurs qui fonctionnent ou pas aléatoirement J'ai bien ciblé le problème (apparemment, un grand classique sur les 156). Les connecteurs entre les portières seraient les responsables et il suffiraient de mettre un dégrippant pour contacts électriques. Mon problème, c'est que, outre mes gros doigts, je ne vois pas comment déconnecter ces connecteurs. Je vois bien une espèce de bague bleue autour mais je n'ai rien réussi à déclipser... 3. Plus inquiétant : l'assistance de direction qui se désactive (+ voyant batterie allumé) en roulant dans une (grosse) flaque d'eau : 2 secondes après avoir passé la flaque la situation est redevenue normale mais c'est pour le coup assez dangereux, et chez moi, s'il ne pleut pas très souvent, quand ça arrive, les routes sont vite inondées. Manifestement un faisceau électrique trop exposé/mal isolé quelque part... mais vers où chercher ? 4. Prise allume-cigare : chargeur qui ne tient pas dedans, le contact se fait mal J'ai bien essayé plusieurs modèles de chargeurs pour téléphones, mais rien à faire. Je le rentre dans la prise et ça ressort aussitôt de quelques millimètres et le chargeur est trop mobile dedans... Est-ce que ça fait ça sur vos voitures aussi ? Si ce n'est pas le cas, alors ma prise serait peut-être déformée... Si vous avez des idées, ou des précisions à m'apporter, je suis tout ouïe
  9. Bonsoir à tous, je suis Ocema973, 39 ans et habitant dans l'Hérault (34), entre Montpellier et Nîmes. Passionné de voitures et motos, je viens d'acquérir ma 1ère Alfa après être passé par différentes marques. La belle est une 156 2.4 JTD 140cv de 2001, acquise il y'a 2 jours : Mes premiers tours de roues me laissent une impression de vivacité et d'une bonne accroche. La passion étant une valeur importante dans le choix de mes véhicules (sauf exceptions dictées par la raison/famille...), c'est avec plaisir que je rejoins une vraie communauté de passionnés. Si je ne suis pas encore apte à apporter mon aide sur les Alfa, je compte bien profiter de vos expériences et compétences car déjà, j'ai quelques petits problèmes à résoudre... (mais j'en parlerai dans les rubriques dédiées). Mis à part la mécanique, je suis également passionné par les animaux, et j'écoute beaucoup de musique (du bruit diront certains) metal / punk / rock français... Le soir de l'acquisition da la voiture, je suis déjà allé monter mon autoradio et des HP qui vont bien Au plaisir de discuter davantage avec vous
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