Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

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  1. les pièces ont été changées , non , sans mal , une vraie sinécure à remplacer , les photos arrivent , plus qu'a refaire mes bas de caisse abimés , la courroie à changer , un siège abimé à refaire ou à changer , ensuite peinture entière , ah oui et de nouvelle jante bon elle va me couter cher cette alfa
  2. en général les allemands parlent anglais , mais je peux essayer de faire le lien
  3. bonsoir oui il me semble bien je mettrai une photo afin de bien se rendre compte de l'horreur c'est clairement du à un cric de 4x4 que j'ai utilisé et j'ai flingué mes bas de caisse , la bonne nouvelle c'est que j'ai une paire , ne l'ayant jamais fait je prends conseils je vais regarder si c'est vissé ou collé ou les deux je mets des photos demain , pour un j'espère , AVANT APRES !
  4. je mettrai des photos sur mon post tu verras c'est relativement simple à changer
  5. pour un changement anodin de bougies une bougie mal serrée usée ( pourtant acheter neuve ) j'ai failli mettre le feu à ma petite italienne , je serre dorénavant à la clé dynamométrique pour être sur , donc là tout est ok ! sauf que là le roulement après 16 mois de garage le roulement a décidé de lacher d'un coup et au démontage misère tout est oxydé collé de chez archi-collé , donc deux roulements de commandés
  6. après avoir monté une bougie neuve PMR7A j'ai donc procédé au remontage -attention particulière au joint du cache il faut mettre un nouveau joint ou une pate qui fait office de joint sur tout le joint déjà existant qui viendra se colmater sur la culasse pour qu'il n'y est pas de trou d'air genre un régime moteur à 2000 tour mn j'ai aussi changé les colliers afin de bien les fixer il faut bien fixer ce cache hermétiquement afin qu'il n'y est pas de trou d'air . je vous conseille d'avoir comme outil dans votre caisse -un marteau à frapper -un set d'extracteur de vis , ou " queue de cochon " ou " tourne à gauche " -un casse écrou c'est des trucs qui servent vraiment quand on bricole le joint en tube à mettre sur le joint usagé du cache ou le changer par un neuf donc les pièces nettoyée et une "neuve " d'occasion au montage ça donne ça
  7. pour enlever le cache j'ai chauffé au décapeur thermique , ensuite frappé légèrement sur le cache avec un maillet ( marteau caoutchouc ) et c'est sorti parce que c'était vraiment calciné collé l'état du cache l'état des bobines d'allumage j'ai nettoyé tout ça au décapeur thermique chiffon et aspirateur une fois nettoyé une bougie la 2 cassée le pas de vis vissé dans la culasse là je me suis dit elle est vraiment jalouse de ses autres grandes sœurs italiennes j'ai donc pris un extracteur de vis ou "queue de cochon" ou " tourne à gauche " vu que le culot "vis" de la bougie est creux d'origine je n'avais qu'a mettre l'extracteur de vis correspondant et en dévissant l'extracteur (en tournant à gauche donc c'est un pas de vis inversé ) lui se visse dans la vis à sortir et finit par la sortir un outil absolument à avoir , on voit bien l'extracteur et au bout le reste de la bougie ! ouf!!!
  8. oui ton alfa fait un bruit de diesel là ! commence du moins ! oui je sais ou est la sonde lambda et le palpeur de régime (pmh)
  9. pas grand monde ! sur le fond je ne pourrai pas te répondre ( valeur ) cependant j'avais équipé mon alfa en 225 45 17 , et je suis revenu en 215 45 17 parce qu' à l'usage je n'étais pas pleinement satisfait du comportement général de l'auto par apport au 215 45 17 , j'avais aussi un problème d'amortisseur changé , Bilstein B4 avec des ressorts courts eibach et à 4 chargé ça touchait , la carrosserie plutôt que recouvrir les flancs de l'auto quand on est chargé , touchait les pneus , ( mes ressorts n'étaient pas adaptés pour les b4 ) j'ai changé donc mes billstein b4 pour du b8 et traumatisé par la carrosserie ( flanc arrière ) qui touchaient les pneus j'ai tout viré pour mettre " plus adapté " et donc rouler en 215 , en terme de tenue de route vitesse etc c'est vraiment mieux ! j'avais le soucis de l'esthétique , mais à l'usage un dernier conseil quand tu touches au train avant arrière il faut faire une géométrie complète de l'auto .
  10. ne t'inquiète pas pour moi ., rajoute 4 pneus hivers oui on est en hivers , fin avril 4 Pirelli p zero les pauvres regardent toujours au coût mais jamais à ce que cela peut leur rapporter .
  11. après 16 mois de " non roulage " je la sors la remets en état et un roulement mort de chez mort ,très dur à changer tout est oxydé , je vais en profiter pour peindre mes étriers proprement puisque je les ai déposé les deux devant et ensuite je ferai l'arrière il faut bien les nettoyer bien dégraisser et ensuite peindre ma 156 sera admirable ! mais avant ça j'ai beaucoup de travail
  12. Salut je dois changer mes bas de caisse ils sont vraiment abimés à cause d'un levage avec un cric inapproprié qui à flingué mes deux bas de caisse , j'ai les remplaçants , mais comment faire ? Je refais ma 156 à neuf elle partira ensuite en peinture complète , merci pour vos conseils .
  13. oui et là je me casse la tête à changer le roulement avant droit tout est oxydé ! il faut l'aimer cette alfa
  14. je ne suis pas mécanicien , je ne sais pas tout , mais tout doit être parfaitement étanche surtout à ce niveau .
  15. il faut déjà changer la sonde lambda , le débitmètre ,en Bosch , et je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement les autos sont sensibles au moindre changement , et je pense qu'il faut vraiment éviter le 95e10