Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

dimmouth-fev-17 reduced.JPG

 
INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !!

 

alfa156ts155ch

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alfa156ts155ch

  • Rang
    Distinctive

Previous Fields

  • Localisation 77
  • Voiture alfa 156 ts 2l 16v 155ch

Visiteurs récents du profil

199 visualisations du profil
  1. je mettrai cette semaine une vidéo du moteur en marche avec la ligne ragazzon ç'est pas mal !
  2. le kit se compose de ça je dois me procurer le comparateur ( appareil de prise de mesure pour amener le cylindre 1 au PMH ) et j'attaque la courroie
  3. alors oui en effet il y a bien deux courroies , 1 courroie de distribution et 1 courroie d'arbres d'équilibrage dans le même kit + pompe à eau celui ci je l'avais pris chez yakarouler tu as la ref sur la boite , voici le schéma technique , c'est DONGUIGUI qui en son temps m'avait fait la remarque justifiée sur ce même post de DEUX courroies je pense que c'est spécifique au 2 litres (à voir )
  4. c'est ici ma dernière contribution à ce post , faire part d'hypothèse quant à une problématique soulevée est le but d'un forum et si il y a les pessimistes critiqueurs de tous poils , excellents à partager la médiocrité de leur triste vie je vous laisse donc .
  5. d'où tiens tu cette certitude ? ou as tu lu que c'était la cause ? éclaire nous de tes certitudes ignorant !
  6. je constate ta méconnaissance criante sur ce type de sujet , cependant rectifions rapidement ta croyance , je n'ai pas écrit que c'était la cause du problème , cependant une hypothèse , trop d'huile ou pas assez d'huile peut être dommageable pour un moteur celui ci peut même prendre feu ! quand à ton hypothèse sur laquelle tu penches , ensemble bielle/piston , me fait penser à camus qui disait la bêtise aime à insister on s'en apercevrait si l'on ne pensait pas toujours à soi ! de même pour la spéculation , les miennes ne sont pas étourdissantes mais me permettent de pouvoir me payer ce que je souhaite , ici cependant j'émets des hypothèses , n'est ce pas le but d'un forum ! si effectivement ta conception nombriliste du sujet te dévore le cerveau limbique au point de faire appel au reptilien et bien ma foi , attends que picard t'amène ton poisson congelé d'élevage , quant à moi je préfère le poisson sauvage que je vais pécher moi même .
  7. amène la au garage mon grand avec tes histoires de GPL doit y avoir un truc , là je câle
  8. pas tellement ! mais ça reste un V6 comme un V8 c'est gros mais un V12 c'est encore ....ça chante ... il te faut deux courroies sur le 2litres ts 155ch
  9. NON ! devant le moteur tu as dix écrous ! mais tu dois démonter juste après cette partie ! ou au mieux démonter le collecteur au début donc les 10 fixés au moteur directement , là tu seras vraiment fixé sur ta panne
  10. oui il faut absolument les cales
  11. oui je compte le faire moi même ! ah ah ! et je vais l'illustrer en photo , tu as donc le même modèle ? un régal cette voiture , surtout en 2 litres 155 ch
  12. le problème n'est pas isolé pour moi , lors du mondial auto , je m'étais garé derrière , ( accès privé ) juste à coté du stand F et M cependant l'entrée access se faisait par ' l'entrée ' alfa , et là deux giulia blanches étaient parquées avec des mécanos venus d'italie comme les autos qui s'affairaient sur les autos parce qu'elles présentaient des " dysfonctionnement " j'en ai plaisanté avec un responsable qui était là , lui disant que ma F était bien plus fiable il m'a dit j'ai ce qu'il vous faut et après un café offert j'ai découvert la giulia 510 ch qui m'a émerveillé , cependant en discussion celui ci m'a confirmé que certain petit réglage étaient à venir .
  13. je suppose que tu roules en Twingo pour indiquer ceci :" Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! " je roule régulièrement en grosse cylindrée et c'est 10 litres d'huile ! connais tu le poids de 10 litres d'huile ? voiture froide moteur démarré ça mixe ça chauffe , et effectivement si les supports moteur ne serait ce qu'un est mal fixé et bien ça vibre fortement ! pas un peu , déjà en temps normal démarrer un V8 un V12 ça " bouge " raisonnablement s'entend mais ça bouge et ça se stabilise à 1000/M les fluides dans ces autos contrairement a ce que tu écris sont à veiller de près de par la quantité , comme je l'ai déjà écrit ces problématiques sont connues sur certain modèle , mais pris en charge cela néssecite un démontage important pour avoir accés librement au moteur afin de "refixer " proprement le moteur . après oui il y a des campagnes de rappel et c'est tant mieux ils s'occupent de l'après vente , cependant les alfas restent fiables globalement et dans chaque garage c'est souvent le chef d'atelier qui impose le La ; parler avec lui est important , et globalement les garages alfa / lancia sont compétents .
  14. en langage courant ça veut dire quoi ? pare que je n'ai rien compris ! cependant je pense que la raison réelle n'est pas connue , je penche cependant toujours pour les supports moteur je te conseille de l'amener chez Ferrari / Maserati ils sauront trouver le problème .
  15. ah ah , mon Giuseppe , t'es pas loin si elle pête bientôt elle aura la chienlit tu as quand même pas mal mis les maisn dedans je trouve , un peu approximativement , ce que je te conseille si tu mécaniques toi même , c'est d'avoir des outils de qualité ensuite de ne mettre que des pièces d'origine neuve , nos alfas sont des divas capricieuses , pour revenir à ta dernière information , si elle pétarde c'est qu'elle n'est pas loin de démarrer le moteur à explosion est un savant mélange d'air de carburant et d'étincelle , visiblement il y a les trois , sinon elle ne pétarderait pas ! c'est donc soit un problème de bougies (allumage ) , de carburant , ou ...d'air il faut que tu "fermes " toutes ces portes . moi je pencherai pour un problème d'air si elle "pète" c'est que y'a de l'allumage et du carburant cependant pas assez d'air pour une explosion franche et durable , donc à mon humble avis , qui n'engage que moi , je dirai arrivée d'air au moteur ...=problème je t'avais demandais si tu avais démonté ton collecteur d'échappement et à quel niveau ?