Aller au contenu

squadra64

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de squadra64

  • Date de naissance 04/12/1964

Previous Fields

  • Localisation
    Suisse romande (Chablais VD)
  • Voiture
    Giulia 280 CV Q4/147 GTA Bianco Nuvola/Maserati 4200 GT/Fiat 500D/Alfa Nuova Giulia Super/GTV6/Alfa MiTo

Visiteurs récents du profil

7 512 visualisations du profil

squadra64's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Uelà les copains ! Plaisir de vous revoir ! Et les vieilles, on adore çà ! Complimenti
  2. Saluti ! Mise à jour de mon showroom avec mes 2 dernières Alfa en stock : Alfaromeo Giulia Veloce 280 CV Alfaromeo MiTo Multiair 135 CV La Giulia a subi quelques petites retouches esthétiques depuis mon achat en septembre dernier...calandre et rétroviseurs de couleur noir brillant, suppression des inscriptions Veloce sur les côtés, remplacés par des quadrifoglios
  3. Salut Gwen35 ! En lien avec ton problème et les propos de Nofioul, avais-tu constaté une baisse de puissance ? En effet, j'ai la même auto que toi et j'avais noté, vraiment par hasard car je roule très peu avec ma Giulia, qu'elle avait de la peine à maintenir sa puissance en montée et/ou en charge. Ce d'autant plus que mon Daily était, jusqu'à peu de temps en arrière, une Fiat 500 1.4 de 100 CV. Je l'ai remplacée par une MiTo 135 CV tout récemment. Ainsi, par comparaison et après avoir pris quelques repaires sur une autoroute avec 6% de pente, j'avais les mêmes vitesses de passage avec la Giulia et la MiTo alors que cette dernière est 2 x moins puissante ! Je laisse la Giulia auprès du concessionnaire Alfa et ils font, dans un 1er temps, une reprogrammation du moteur. Aucun succès. Retour à la concession, et là, ce matin, ils m'informent qu'il s'agit d'une panne liée à cette fameuse pompe auxiliaire qui sert, si j'ai bien compris, à éviter une surchauffe du turbo et, par définition, une mise en "Stand-by" de ce dernier. Par contre, à l'inverse de ton expérience, aucune odeur particulière de brûlé ni même de témoin moteur allumé. Je tiendrai le forum au courant très rapidement du résultat de la réparation (heureusement sous garantie) !
  4. Bonjour à tous ! Ciao a tutti ! Ayant ressorti la GTV6 avec l'arrivée des beaux jours, je vous en mets quelques photos maintenant qu'elle est équipée des jantes Ronal. Malheureusement, je n'ai pas de vidéo du son moteur, mais je confirme qu'il est MA-JE-STU-EUX !!! .....et puisqu'on y est, un pote vendait une Brera et je n'ai pas pu résister....même si je ne vais pas la garder...! A vendre si çà intéresse qqun (2,4 JTDm, 210 CV, 121'000 kms).
  5. Le seul bémol concerne la qualité des boutons de commandes au tableau de bord et des volets d'aération : un vraie calamité pour une auto de cette catégorie de prix...
  6. Tchoooo ! incroyable de te retrouver sur ce forum ! J'y avais plus posté depuis un bout de temps et voilà que l'on se retrouve....sans doute la magie de Noël 😆.... Faut qu'on se fasse une croque 1DC4 avec les vieux !!! Et comment, je lis que la 4C est HS ? Mamma mia, j'y crois pas !! A bientôt j'espère ! Ciaoooooo
  7. Bellissima Félicitations Tu verras, j'en ai une aussi et c'est du bonheur en barre !! Rien que le V8 Ferrari qui sommeille en elle vaut l'investissement 📈 Une auto largement sous-évaluée....c'est le dernier moment d'acheter... Beaucoup disent d'elle que c'est la prochaine Ferrari qui va voir sa cote augmenter !!! La 3200 lui a fait de l'ombre jusqu'ici, mais en dehors de feux arrières, tout plaide en faveur de la 4200 et les amateurs commencent à le savoir !! Sur la miennes, j'ai posé des Tubi style pour l'échappement, çà réveillerait un mort 😮....malheureusement, je la roule très peu..... Régulièrement, mais pas assez (j'ai fait 8'000 kms en 5 ans de possession)... Elle sera peut-être en vente au printemps....
  8. Que ce soit la Lancia ou la GTV, elles étaient concurrentes dans les années 70-80, à l'exception peut-être de la GTV6 par sa motorisation. Lancia, le luxe, Alfa le sport. A l'époque 🙈🙈🙈 (18 ans en 1982...), je roulais en Alfasud Sprint Veloce, mais mon rêve était la GTV6 et, pour rester dans la même catégorie, la Capri 2.8 injection... Mes origines m'ont fait démarrer, définitivement et bien des années plus tard, ma petite collection Il m'a fallu un peu de temps et beaucoup de hasard pour tomber sur cette GTV6. Le fait que sa cote augmente m'a relancé sur ce modèle avant qu'il ne soit trop tard... C'est une 1ère série, de février 1981. 118'000 kms certifiés avec carnet d'entretien.... Une révision costaude et quelques tôles refaites ici ou là, et voilà le travail L'intérieur est en parfait état (siège et moquette). La peinture est neuve. Seul le tableau de bord était fendu. Heureusement, on trouve des coques qui viennent se poser/coller sur le Tdb d'origine et on y voit plus rien. Je poste 2 photos en rapport avec çà. Et pardon s'il manque un siège, mais j'ai bien la voiture complète Autre anecdote, la voiture était équipée de 2 jantes magnésium (1ère série GTV6) et 2 autres en aluminum (2ème série)....et bien, après discussion avec mon mécano, il m'a refilé 2 jantes magnésium afin d'être le plus fidèle à l'origine Du reste, je l'amène au CT demain pour une validation en véhicule vétéran... Si tout est OK, le Père Noël m'a promis 4 jantes Ronal pour le printemps 😜 Voilà encore un bout de mon histoire.....sachez aussi que depuis fin 2017, j'ai rendu heureux 2 personnes en France en leur ayant vendu un coupé GT 3.2, une Rosso, intérieur cuir noir du côté de Strasbourg (Club CARCT) et une Grigio Stromboli, intérieur cuir beige du côté de Prévessin dans l'Ain. Me reste la problématique des coûts qu'engendre toutes ces voitures : elles dorment toutes dans des boxs fermés et çà me coûte pas mal cher par année, même si je suis propriétaire de ces box.... Je pourrais les louer pour une partie et ainsi assurer le financement de l'entretien de quelques unes de ces pépites...Aussi, je vais probablement vendre la Maserati au printemps pour acheter la même en version Cabrio...çà me permettra du coup de vendre ma Boxster 3.2 S et ainsi réduire un peu mon parc automobile... Je pourrais aussi imaginer vendre la GTA et la Giulia et ne conserver que la GTV6 qui mélange un peu les 2 générations (Giulia pour années 70 et Busso de la GTA) On verra, l'hiver porte conseil et me connaissant.....elles risquent de faire partie de mon patrimoine encore quelques années
  9. Merci pour les compliments ! Oui, effectivement, ta dénomination de HPE est exacte.
  10. Sans doute mon "côté Suisse".....😂
  11. Pour la précision, c'est une Beta HPE...le coupé n'avait pas le hayon et avait un empattement plus court (la HPE repose sur le châssis de la Beta Berline).... Bref, voilà la remplaçante de la Lancia...🥰
  12. OUPS !!! En passant en revue mon showroom, je m'aperçois qu'il manque une auto dans le lot ! Oui, car en 2018, j'ai fait l'acquisition d'un Spider....le voici, le voilà !
  13. Chose promise, chose due ! Voici le moment de faire un peu la rétrospective de l'année 2019 en ce qui me concerne... Début du printemps, je me laisse tenter par une italienne, mais cette fois-ci, pas une Alfa...mais une Lancia....elle s'est trouvé là, au hasard d'une recherche dans les annonces de ma région.... Je vous laisse apprécier...... Il s'agissait vraiment d'une belle pièce ! 97'000 kms d'origine et certifiés, année 1986 selon carte grise, mais elle a dû traîner dans un showroom un sacré moment car la production du modèle s'est arrêtée en 1984 !!! Bref, moteur 2.0 à injection (122 CV), direction assistée et toit ouvrant... Si j'en parle au passé, c'est qu'elle a laissé la place à une autre Ritalienne des années 80.....
  14. Re-bonjour à tous ! Rien de spécial, si ce n'est que demain, je posterai les photos de mon nouvel achat ! Forza Alfa
×
×
  • Créer...